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Royalmount


denpanosekai

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il y a 7 minutes, blue_dragon a dit :

Why would anyone want to ever shop here? There is traffic in this area 16 hours a day, which'll only get worse with this mall. Even coming by metro, the station won't exactly be across the street & will be a bit of a walk. I don't get it..

 

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18 minutes ago, blue_dragon said:

Why would anyone want to ever shop here? There is traffic in this area 16 hours a day, which'll only get worse with this mall. Even coming by metro, the station won't exactly be across the street & will be a bit of a walk. I don't get it..

So on the TEC side how is that different from taking the Metro or future REM to Mc Gill, for example, and then walking to your shopping destination?  

As for traffic the Met is not the 401 and meandering through downtown by car is just as frustrating.  Eventually you park and … walk to your destination.  


 

 

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il y a 51 minutes, blue_dragon a dit :

Why would anyone want to ever shop here? There is traffic in this area 16 hours a day, which'll only get worse with this mall. Even coming by metro, the station won't exactly be across the street & will be a bit of a walk. I don't get it..

If there is traffic 16 hours a day, it meand there are people in that area 16 hours a day who could stop to shop or eat.

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Nah. I went to my dealership yesterday, on JT at the corner of DLS, at 13:30. Going there from the West Island, it took longer to pass Kraft and the Royalmount site than it did to get to Kraft from St-Charles; returning, the stretch from Ste-Croix to the Côte-de-Liesse circle near Audi Prestige took longer than the rest of the trip, aller-retour, combined. It’s just a mess, 16 hours a day.

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Il y a 11 heures, SameGuy a dit :

Nah. I went to my dealership yesterday, on JT at the corner of DLS, at 13:30. Going there from the West Island, it took longer to pass Kraft and the Royalmount site than it did to get to Kraft from St-Charles; returning, the stretch from Ste-Croix to the Côte-de-Liesse circle near Audi Prestige took longer than the rest of the trip, aller-retour, combined. It’s just a mess, 16 hours a day.

Donc la solution pérenne pour le Royalmount: des heures d'affaires de nuit qui garantirons les milliers de livraisons de marchandises, l'arrivée à l'heure des milliers d'employés et éviter la congestion pour les dizaines de milliers de clients. Autrement tout ce beau monde s'ajoutera au trafic actuel, puisqu'aucune amélioration notable n'a été effectuée dans le réseau routier environnant. Or le pire cauchemar pour un centre commercial est la congestion quotidienne qui réduit son accessibilité et décourage rapidement autant les employés que les clients d'y faire affaires.

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Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Donc la solution pérenne pour le Royalmount: des heures d'affaires de nuit qui garantirons les milliers de livraisons de marchandises, l'arrivée à l'heure des milliers d'employés et éviter la congestion pour les dizaines de milliers de clients. Autrement tout ce beau monde s'ajoutera au trafic actuel, puisqu'aucune amélioration notable n'a été effectuée dans le réseau routier environnant. Or le pire cauchemar pour un centre commercial est la congestion quotidienne qui réduit son accessibilité et décourage rapidement autant les employés que les clients d'y faire affaires.

Donc, la solution à la saturation de la ligne Orange est de faire travailler les usagers du métro la nuit…  Ça évite d'avoir à trouver des solutions véritables à la congestion.

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Il y a 19 heures, ToxiK a dit :

Donc, la solution à la saturation de la ligne Orange est de faire travailler les usagers du métro la nuit…  Ça évite d'avoir à trouver des solutions véritables à la congestion.

En toute logique la première action vis à vis de la congestion automobile est de ne pas encourager davantage son usage par le développement de nouveaux centres commerciaux justement dépendants principalement de l'automobile comme dans les années 60 et encore moins dans les secteurs déjà saturés comme l'A15/40.

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Il y a 7 heures, acpnc a dit :

En toute logique la première action vis à vis de la congestion automobile est de ne pas encourager davantage son usage par le développement de nouveaux centres commerciaux justement dépendants principalement de l'automobile comme dans les années 60 et encore moins dans les secteurs déjà saturés comme l'A15/40.

Le Royalmount sera aussi accessible par TEC lourd.  Une solution pour augmenter la fréquentation des TEC est justement d'augmenter les destinations accessibles, et c'est exactement ce qui se passe ici.

Le Royalmount s'implante parce qu'il y a de la demande dans la région (la population à augmenté considérablement au cour des dernières années, et ce malgré la pandémie).  Il n'y a pas beaucoup d'autres espaces dans la région pour un tel centre avec un accès au métro.  Si ce centre se faisait ailleurs dans la région (et la demande est là), alors il serait inaccessible en TEC et encouragerait l'utilisation de l'automobile.  Construire le centre à son emplacement actuel permet de mieux utiliser la ressource qu'est le métro (sans compter que la station De la Savane est une des moins achalandée du réseau).

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It’s like a broken record. The types of shoppers the mall hopes to attract don’t use public transport. This isn’t Manhattan. Oh wait, the wealthy shoppers in Manhattan are already in the centre of the city, they don’t need to go to malls in the suburbs.

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il y a 4 minutes, SameGuy a dit :

It’s like a broken record. The types of shoppers the mall hopes to attract don’t use public transport. This isn’t Manhattan. Oh wait, the wealthy shoppers in Manhattan are already in the centre of the city, they don’t need to go to malls in the suburbs.

The real-estate arm of Louis-Vuitton is literally betting against you on this.

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