Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Le 2022-01-25 à 15:36, Le Roach a dit :

"Avant", "Maintenat", pis l'après

Justement voilà la question, puisque rien de précis ne transpire suite aux travaux actuels des sous-sols dans le maintenant de la vidéo. Donc aucune mise à jour de l'apparence future du projet, faudra-t-il alors se baser sur les esquisses passées pour en imaginer l'avenir? Car pour le moment il n'y a pas grand chose pour faire rêver quiconque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-01-25 at 4:13 PM, go_habs_go said:

So we still don't know what they're actually building? Just commercial from the looks of it.

A mid-town 10-30 that will cannibalize downtown businesses… Exactly what MTL administration was affraid of. A fancy power center. Yeah….. BTW… Anybody still beleives the vegetalized green roofs? Once again, this project was a scam to begin with.

 

 

Modifié par DavidGat77
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidGat77 a dit :

A mid-town 10-30 that will cannibalize downtown businesses… Exactly what MTL administration was affraid of. A fancy power center. Yeah….. BTW… Anybody still beleives the vegetalized green roofs? Once again, this project was a scam to begin with.

 

 

De toute façon avec un marché de bureaux moribond et l'absence de tours résidentielles, il ne restera qu'un centre commercial comme on en voit partout en banlieue. Pareil pour la restauration qui prendra des années à se relever, idem pour le secteur hôtelier. Ce qui fera qu'on sera à des années lumières des belles esquisses qui trônent encore comme un mirage en tête de ce fil. Comme on dit: rien pour impressionner la galerie, surtout avec les surplus d'espaces commerciaux qui augmentent un peu partout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidGat77 a dit :

A mid-town 10-30 that will cannibalize downtown businesses… Exactly what MTL administration was affraid of. A fancy power center. Yeah….. BTW… Anybody still beleives the vegetalized green roofs? Once again, this project was a scam to begin with.

 

 

If Downtown business aren’t good enough to compete then that’s on them. Life goes on. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma perception du marché actuel des biens immobiliers au Canada y compris Montréal:  1) rareté et forte demande pour des espaces industriels (surtout pour l'entreposage et la distribution) et des logements;  2) demande incertaine pour des  bureaux et des espaces commerciaux.

Quand je transpose cette perception sur les caractéristiques du site sur lequel est érigé le projet Royalmount, je continue de m'interroger.  La fonction résidentielle n'est toujours pas autorisée par Ville Mont-Royal (VMR), tandis que des bâtiments destinés à l'entreposage et/ou à l'industrie légère constitueraient une sorte de retour en arrière --probablement pas une bonne idée quand on sait que ces activités sur le site périclitaient avant l'annonce du projet; aussi, la valeur du site est probablement devenue trop élevée pour se contenter d'un usage aussi commun; d'ailleurs, les images fournies sur l'avancement de la construction ne laissent aucunement entrevoir ce type de fonction.

Que reste-t-il?  -- Je n'ai d'autres choix que d'espérer des surprises.  La plus significative serait que VMR permette finalement la fonction résidentielle sur une partie importante du site; en plus de répondra à un besoin indiscutable, la présence de nombreux résidents favoriserait l'établissement de fonctions complémentaires sur une autre partie du site.  L'autre type de surprise serait que la vision du promoteur (dans une version laissant peu ou pas de place au résidentiel) s'avérerait un grand succès, contrairement aux "prévisions" de plusieurs d'entre nous.

Quand j'observe les images montrant les progrès actuels  de la construction, je me demande à quels résultats cela correspondra.  Je me permets d'imaginer que les structures pourraient être adaptées pour en faire (en partie) des logements, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...