Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Ah Ok merci pour les précisions car je n'ai pas suivi au jour le jour ce projet. Donc ça va être un centre commercial avec tout les espaces de stationnements qui vont de pair et on oublie les tours. Au moins ça a le mérite d'être clair et ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de changer le rendu champêtre de l'en-tête. 

Je crois que malheureusement on a toujours pas de rendus récents. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

Depuis quand prévoyait-on une future tour d'habitation? VMR leur nie le droit de le faire, ils ne vont quand même pas dépenser plus au cas où, un jour, on leur permettra de le faire...

La phase 1 est un centre commercial en surface. Comment peut-on être déçu de leur voir construire ce qu'ils avaient dit qu'ils allaient construire?!?

Pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre, il n'est en effet pas question d'ériger des immeubles résidentiels, que ce soit dans des tours ou des immeubles plus bas.  Toutefois, sans "dépenser au cas où, un jour, on leur permettra de le faire", il m'apparaît possible que des portions du site soient réservées pour cette fonction.  Je présume que les sites en question seraient davantage en retrait des axes de circulation.

Par ailleurs, je trouve que l'expression "centre commercial en surface" peut être trompeuse.  Ça peut évoquer des structures allongées d'un seul niveau, où les stationnements en surface qui les entourent occupent la grande majorité du site.  Plusieurs grands centres commerciaux ont débuté de cette manière, pour ensuite accueillir des bâtiments plus imposants sur le site.

Dans le cas du Royalmount, je m'attends à ce que la phase 1 comprenne déjà quelques immeubles de plus grande hauteur abritant non seulement des commerces mais aussi des bureaux et des établissements offrant des services sur place (financier, juridique, santé privée, divertissements, etc.) -- qui sont tous conformes au zonage actuel, non?

Se limiter à construire un centre commercial traditionnel comme on en faisait en banlieue constituerait un beau gaspillage du potentiel du site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
12 hours ago, Rocco said:

Quand même spécial qu'on sait **ck all qu'est-ce qu'ils construisent à part "un centre commercial". Aucun plan d'ensemble, aucun rendus, c'est extrêmement curieux.

Et qui donc sont les architectes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Quand même spécial qu'on sait **ck all qu'est-ce qu'ils construisent à part "un centre commercial". Aucun plan d'ensemble, aucun rendus, c'est extrêmement curieux.

Il est vrai que c'est "spécial",  mais dans les conditions actuelles*, l'unique plan d'ensemble légalement possible ne comporterait aucunes composantes résidentielles, ce qui irait à contrecourant des tendances qui prévalent presque partout ailleurs. 

Un plan d'ensemble  incluant des composantes résidentielles peut exister dans ses grandes lignes, mais il ne peut pas être dévoilé pour l'instant.  Une manière assez simple de déterminer si mon hypothèse est soutenable consisterait à observer dans quelle mesure des espaces seront laissés vacants après la construction d'une partie du "centre commercial".  L'idée est que ces espaces vacants pourraient ultérieurement accueillir des immeubles résidentiels.

* Les conditions actuelles sont elles-mêmes "spéciales" en ce qu'elles ne permettent pas l'usage résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Royalmount est le futur emplacement de plus de 170 magasins, introduisant plus de 50 nouvelles marques et concepts au Québec.

Et pour le petit peuple qui se sentirait exclus Royalmount établira un luxe nouveau et inclusif - un style de vie ambitieux soigneusement calibré avec une sensibilité progressive qui met l'accent sur la découverte plutôt que sur l'indulgence. Animé par la liberté et l'émerveillement, ce sera un lieu qui offrira le luxe à tous.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxi2515 a dit :

Royalmount est le futur emplacement de plus de 170 magasins, introduisant plus de 50 nouvelles marques et concepts au Québec.

Et pour le petit peuple qui se sentirait exclus Royalmount établira un luxe nouveau et inclusif - un style de vie ambitieux soigneusement calibré avec une sensibilité progressive qui met l'accent sur la découverte plutôt que sur l'indulgence. Animé par la liberté et l'émerveillement, ce sera un lieu qui offrira le luxe à tous.

La liberté passe par un porte-feuille bien garni.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would anyone want to ever shop here? There is traffic in this area 16 hours a day, which'll only get worse with this mall. Even coming by metro, the station won't exactly be across the street & will be a bit of a walk. I don't get it..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...