Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

J’ai posé la question sur leur site FB:

Moi Quelle va être la hauteur de la tour et quand va-t-elle être terminée?
Port de Montréal Bonjour ! La hauteur de la tour sera de 65 mètres. La fin des travaux est prévue en 2021. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 967
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 54 minutes, Windex a dit :

Le tour des convoyeurs fait 50 mètres. Je crois qu'on va voir une bonne différence.

En fait il y aura moins d'écart de hauteur entre la Tour signalétique et la Tour des Convoyeurs (1) qu'il y en aura entre le projet initial et le projet revu à la baisse (2).

1. 65 - 50 = 15

2. 90 - 65 = 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Windex a dit :

Le dernier rendu que tu as publié semble avoir une tour pas mal plus haute...

En fait j'ai partagé deux évocations, car chacune offre un point de vue différent. D'ailleurs le 7 juillet dernier (page 41 du présent fil) j'avais effectué des comparaisons entre ces deux évocations en confrontant pour chacune d'elles la version antérieure à la nouvelle. Ce qui m'a permis alors de faire la suggestion suivante, je me cite:

« Je ne suis par certain mais je crois que la tour des Convoyeurs fait 60 mètres tout au plus, alors que la tour signalétique devait faire 90 mètres. Et si je me fis aux évocations la tour ferait moins de 70 mètres dans la version la plus récente. »

Voici les rendus dont je me suis servis à l'époque pour arriver à cette conclusion: 

La Picture 1.jpg

La Picture 2.jpg

La Picture 3.jpg

La Picture 4.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Windex a dit :

Bon 65 mètres, c'est réglé :)

Le dernier rendu que tu as publié semble avoir une tour pas mal plus haute...

Au moins elle sera plus haute que la Grande Roue qui fait 60 m https://www.vieuxportdemontreal.com/activite/la-grande-roue-de-montreal

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle exposition sera prochainement inaugurée au Grand Quai du Port de Montréal.

Invitation aux médias - Lancement de l'exposition À bon port!

MONTRÉAL, le 9 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le Port de Montréal convie les médias au lancement de sa nouvelle exposition, À bon port!, au Centre d'interprétation portuaire du Grand Quai du Port de Montréal, le mardi 17 décembre à 10h.

image.png

À bon port! est une exposition interactive, éducative et ludique qui invite le visiteur à découvrir le cycle de transport des marchandises et les différents métiers portuaires et maritimes.

L'exposition gratuite est conçue pour tout public à partir de 7 ans.  

  • DATE : 17 décembre 2019  
  • QUOI :
    • Lancement de l'exposition À bon port!
    • Point de presse et visite de l'exposition
  • QUI :
    • Sophie Roux, vice-présidente, Affaires publiques, Administration portuaire de Montréal (APM)
    • Philippe Bertout, directeur, Grand Quai du Port de Montréal
  • : Centre d'interprétation portuaire Grand Quai du Port de Montréal (2e étage) 200, rue de la Commune Ouest
  • QUAND : 10 h  

Remarques :

  • Accès par la porte principale à l'avant ou par la porte 1 du côté de l'allée centrale.
  • Stationnement accessible gratuitement sur place, un coupon vous sera remis à la table d'accueil.  

SOURCE Administration Portuaire de Montréal

https://www.lelezard.com/communique-19053329.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...