Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

Quelle belle surprise pour cette fin d'année :applause:Une attraction de plus pour le Vieux-Port et une structure élégante qui complétera bien la gare maritime. De la haut le panorama sur le Vieux-Montréal et la ville sera spectaculaire de jour comme de nuit et la tour elle-même sera très visible de loin. Elle offrira en plus des vues en plongé sur les magnifiques paquebots de croisières et les mouvements de navires aux différents quais. Finalement elle deviendra un élément de plus à admirer pour les touristes qui entreront au port par bateau. Surtout que durant l'approche, le premier coup d'oeil sur la ville est toujours un des moments magiques lors d'une escale.

La question que je me pose maintenant: sera-t-elle prête pour la prochaine saison?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre esquisse qui cette fois inclue la sculpture Leurs Effigies de Yann Pocreau, sur la place des Commencements. Encore une fois, la version la plus récente est moins haute et a perdu sa galerie sud. L'image en tête de fil aurait dû être changée il y a plusieurs mois déjà.

La Picture 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux auraient encore des doutes je vous invite à examiner de plus près l'escalier monumental qui mène du Grand Quai à la place des Commencements en comparant ce que l'on retrouve sur les diverses esquisses avec le Grand Quai tel qu'il a été construit.

Au moins une des deux esquisses que j'ai partagées vient directement du site de la firme d'architectes Provencher Roy où je l'avais prise il y a quelques mois seulement. Nous avons d'ailleurs déjà discuté de cette question dans ce fil et il suffit de retourner un peu en arrière pour vérifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...