Aller au contenu
publicité

L’Habitation 21/22/H3C - 13-8-7 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 7 heures, Detailer a dit :

quelle déception par rapport aux rendus originaux! 

 

A priori la partie condos sera moins laide, comme sur les rendus originaux. Il n'y a plus vraiment de place pour mettre du vinyl, avec toute cette brique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-22 at 10:58 PM, Rocco said:

Avis aux intéressés: la cour intérieur est 100% vinyle gris!

Oh yuck... je suis en attente d'une visite pour un 4.5. J'espère juste qu'ils n'ont pas poursuivi le même style "institutionnel" de projet précédent (revêtement de plancher tuile vinyle grise) qui m'ont fait sentir comme dans une chambre d'hôpital. Je vais essayer de prendre des photos.

À suivre....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'la p*****! du bwâ?, d'la brrik!!!  -- Il y a plus.

Permettez-moi d'avancer une hypothèse fragile (faible, contestable) ayant trait à l'esthétique (ou son manque) telle qu'elle se manifeste dans un quartier comme Griffintown, en particulier mais pas exclusivement pour les projets de coopératives.  Il ne s'agirait pas (le mode conditionel sert à indiquer l'hypothèse) seulement d'une question de budget restreint forçant l'usage de matériaux peu nobles, comme par exemple le vinyle.  Il y aurait aussi une volonté d'afficher un soupçon d'indigence contrastant avec les prétentions de beauté et de luxe (!) d'autres projets -- une façon de renier la gentrification des lieux.  Evidemment, cela va à l'encontre d'une recherche de la beauté atteinte avec des moyens modestes.  Ça reflète deux attitudes différentes.  Quel est le psyché montréalais dominant?

Il est impossible de "prouver" (valider) mon hypothèse.  J'écrits ce que je ressens.  Mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer 1) que de beaux projets à bas coûts ont été érigés ailleurs dans le monde, et 2) que le site du nouveau Griffintown (avec tous les investissements publics et privés qui le valorisent) mérite qu'on y construise des bâtiments dotés de qualités esthétiques exceptionnelles  --ce n'est pas en plein champ, le terrain est précieux.    

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...