Aller au contenu
publicité

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Je pense qu’il y a quelque chose qui se trame par la.. ça m’a l’aire quand même mince pour une grue mais on sais jamais ÉDIT:c’est une autre grue pour EM finalement.

2969BF22-A2F3-45F8-AB96-710747E72874.jpeg

Modifié par Laval4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 22 heures, FrancSoisD a dit :

Si c'était le cas, ça ressemblerait vaguement à de la "griffintownisation" (le secteur O)! :P

Avoue que c'est plutôt singulier, cette technique de construction, pour plus de 4 étages! (?!?)

C'est la technique château de cartes, rarement vue ailleurs pour des tours. J'espère seulement que ce soit aussi solide en cas de séisme important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, acpnc said:

C'est la technique château de cartes, rarement vue ailleurs pour des tours. J'espère seulement que ce soit aussi solide en cas de séisme important.

Les séismes sont ce qui m'est venu spontanément à l'esprit. Heureusement qu'on n'ait à peu près jamais de séisme au-delà d'environ 5,5 sur l'échelle de Richter dans le sud du Qc! (C'est toi qui habites le hotspot provincial, lié à l'effet de rebond de l'épicentre de l'impact météoritique de l'astroblème de Charlevoix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

Les séismes sont ce qui m'est venu spontanément à l'esprit. Heureusement qu'on n'ait à peu près jamais de séisme au-delà d'environ 5,5 sur l'échelle de Richter dans le sud du Qc! (C'est toi qui habites le hotspot provincial, lié à l'effet de rebond de l'épicentre de l'impact météoritique de l'astroblème de Charlevoix.)

Oui ça brasse quelque fois avec surtout les fameux bruits sourds des vibrations souterraines (très locales) qui sont parfois impressionnantes, mais pratiquement inoffensives. A noter que La Malbaie est la zone la plus active de la région. Mes deux maisons mitoyennes (que tu as d'ailleurs visitées) sont assises directement sur le rock, la plus ancienne (centenaire) ne porte aucun stigmate étant en pièces sur pièces. Quant à la nouvelle, la structure est renforcée, davantage de fermes de toit pour supporter tout le poids de la neige sans avoir à déneiger, et les murs intérieurs rejoignant un toit cathédral qui fait 23 pieds de haut au salon, sont en 4x4 renforcés par des baguettes horizontales, donc ultra solides.

Je considérais que l'investissement supplémentaire en valait le coût.

Pour revenir au projet Urbania. Je fais davantage confiance aux constructions de bois du projet Arbora dans Griffintown, bien que j'imagine qu'on n'aurait pas laissé construire des châteaux de cartes à Laval si c'était non sécuritaire. Mais un petit doute subsiste tout de même dans mon esprit. :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mon dieu, c'est incroyable! C'est quoi ce type de construction?? Des Dolloramabuildings? Je n'ai jamais vu ça... Y a-t-il des slabs (planchers de ciment) et des colonnes ou c'est un gros montage de mécano de petits 2x4 en métal?? Les balcons, wow.

IMG_20200624_165625.jpg

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...