Aller au contenu

YOO Montréal - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

 

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Cet édifice reprend le look international à la Mies van der Rohe. Donc oui ça fait déjà vu mais c'est sobre et intemporel.

Moi j'aime beaucoup son style épuré, mais encore là c'est une question de goût. Ce qui me plait aussi c'est qu'il offre une facture originale en comparaison des immeubles de son entourage. Ainsi cette diversité d'expression architecturale est bienvenue et contribue à l'image positive du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette nouvelle tour, le problème avec le  YOO c'est qu'il est entouré d'une multitude de terrains vacants et de bâtisses délabrées. Maintenant ce que Griffintown a besoin le plus  c'est plus de YOO et moins de Griffix. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, ce n'est pas la philosophie de Mies van der Rohe (qui aurait probablement fait de l'eczéma en voyant les balcons, la déco intérieure et les faux-volets de la base) qu'on a voulu reproduire ici.

NEUF architecte (anciennement DCYSA, derrière le Peterson, les tours Lépine, le Concorde et le Roc Fleury, entre autres) a dessiné un plan d'étage carré et régulier, des balcons "partagés" (j'ai oublié le terme) et beaucoup de vitre. C'est de l'architecture de promoteur et du déjà vu au 21e siècle dans les autres villes canadiennes.

Ceci étant dit, j’accueille très bien une tour différente de toutes les autres du coin. Et j'aime la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartier est vraiment en évolution, Yoo est vraiment la preuve. Je suis resté quelques années dans l'une des tours de Mies van der Rohe à l'Île des Soeurs et je suis certain que Yoo condo vieillira aussi bien. C'est probablement l'un des plus beaux projets à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...