Aller au contenu

YOO Montréal - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

On va s'entendre pour dire que c'est plus laid que la majorité des projets autours du Centre Bell...et pourtant, c'est plus cher.

 

L'architecture n'est pas une question de prix.

Le choix des matériaux de finition, oui, mais pas le design

 

Le design est absolument relié au prix de construction! Des qu'un projet inclu des courbes ou des arches, le prix de construction augmente!

 

Ne pas oublier, le prix des terrains ne peut être absorbé que sur 20 étages au maximum dans Griffintown, contrairement au centre-ville ou on parle de 40+ étages. Le prix du lobby, du gym, de la piscine, etc. doit aussi être absorbé sur moins d'unités qu'au centre-ville.

 

En plus de cela, le promoteur doit construire des Coops ou logements abordables ou cèder du terrain pour voir son projet approuvé! Encore un problème quand le coût doit être absorbé sur moins d'unités!

 

Il y a beaucoup de raison pourquoi les espaces sont optimisés (voir rectangulaire) dans Griffintown. Je ne crois pas que les promoteurs font beaucoup mieux que 15-20% de profit sur les condos vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, assez simple comme design, épuré, des airs de miami avec la piscine, le lobby et la forme générale.

 

Décoration kitsh a l'intérieur, mais bon c'est la signature Starck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme effet de la rue. Pas d'artifice, sobre et je sais pas pour vous, mais c'est bien qu'une autre tour d'un designer connus s'implante à Mtl, surtout dans Griffintown. C'est un peu la tour "signature" du quartier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...