monctezuma Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 (edited) Nouveau projet par Kevric http://www.kevric.ca/projets-en-developpement/montreal/280-faillon/ 280 Faillon Édifice à bureaux Projet à l’étude Montréal Le projet Faillon consiste en la conversion d’un bâtiment industriel de 80,000 pi. ca. (2 étages de 40,000 pi.ca.) en un édifice à bureaux. Type de propriété : Édifice à bureaux, projet de développement Ville : Montréal Edited January 29, 2014 by monctezuma Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted January 29, 2014 Author Share Posted January 29, 2014 via le journal Métro : 21/01/2014 Mise à jour: 21 janvier 2014 | 11:10 Une véritable gare à la station Parc proposée Par Marie-Eve Shaffer Métro [ATTACH]13451[/ATTACH] Une véritable gare pourrait un jour être construite à la station Parc, située sur la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme. La Commission immobilière Kevric a présenté, mardi, un projet de gare Parc. Il vise à transformer l’édifice du 280, rue Gary-Carter, pour y aménager une aire d’attente, des toilettes et un petit café. La mairesse de Villeray—Saint-Michel—Parc Extension, Anie Samson, est enthousiaste à l’idée de cette nouvelle gare. L’Agence métropolitaine de transport (AMT) indique de son côté que ce projet «n’est pas prioritaire». Voir aussi : http://www.projetgareparc.com/fr/index.php Le projet de la gare Parc vise la création d’une gare intérieure pour les usagers de la ligne de train reliant Montréal et Saint-Jérôme. Le projet vise à offrir aux usagers de la station Parc une gare conviviale et sécuritaire qui permettrait de dynamiser le secteur. Les services suivants seraient disponibles : un café avec services connexes, une salle de toilettes et une aire d’attente. Voici quelques maquettes et illustrations pour vous donner un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler votre gare Parc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
denpanosekai Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 > L’Agence métropolitaine de transport (AMT) indique de son côté que ce projet «n’est pas prioritaire». Made me laugh. What the fuck do these people even do all day? I just picture them twiddling their thumbs until the clock runs out. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kotar Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 > L’Agence métropolitaine de transport (AMT) indique de son côté que ce projet «n’est pas prioritaire». Made me laugh. What the fuck do these people even do all day? I just picture them twiddling their thumbs until the clock runs out. They're not the owners of a building, what do you want them to do? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominic723 Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 L'AMT devrait acceptée sans chialée, pour une fois qu'un privé veux faire quelque chose pour le public sans que celui ait a payer... et come on enfin une vraie gare, parce que celles de l'AMT, beaucoup font pitié... un quai non-couvert... il me semble que c'est un minimum en Amérique du Nord... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 L'AMT devrait acceptée sans chialée, pour une fois qu'un privé veux faire quelque chose pour le public sans que celui ait a payer... L’ensemble du projet de revitalisation de Kevric est évalué à quelque 55M$. «On ne demande pas de subvention à personne, ni à la Ville, ni à l’Agence métropolitaine de transport (AMT)», a dit Richard Hylands. http://journalmetro.com/actualites/montreal/434486/une-veritable-gare-a-la-station-parc-proposee/ Je comprends que Kevric ne demande aucune subvention pour la revitalisation du quartier, mais la location du bâtiment ne sera surement pas gratuite pour l'AMT. Peu importe, c'est une excellente idée! J'ai hâte de voir la suite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cjb Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Ce qui semble prioritaire à lvAMT, C'est de continuer la mauvaise gestion et les malversations de chantiers au profit des dirigeants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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