Jump to content

Recommended Posts

Nouveau projet par Kevric

http://www.kevric.ca/projets-en-developpement/montreal/280-faillon/

 

 

280 Faillon

 

Édifice à bureaux

Projet à l’étude

Montréal

 

Le projet Faillon consiste en la conversion d’un bâtiment industriel de 80,000 pi. ca. (2 étages de 40,000 pi.ca.) en un édifice à bureaux.

 

Type de propriété : Édifice à bureaux, projet de développement

Ville : Montréal

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

via le journal Métro :

 

21/01/2014 Mise à jour: 21 janvier 2014 | 11:10

 

 

Une véritable gare à la station Parc proposée

 

Par Marie-Eve Shaffer

Métro

 

[ATTACH]13451[/ATTACH]

 

Une véritable gare pourrait un jour être construite à la station Parc, située sur la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme.

 

 

La Commission immobilière Kevric a présenté, mardi, un projet de gare Parc. Il vise à transformer l’édifice du 280, rue Gary-Carter, pour y aménager une aire d’attente, des toilettes et un petit café.

 

 

La mairesse de Villeray—Saint-Michel—Parc Extension, Anie Samson, est enthousiaste à l’idée de cette nouvelle gare.

 

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) indique de son côté que ce projet «n’est pas prioritaire».

 

Voir aussi :

 

header_accueil.gif

 

http://www.projetgareparc.com/fr/index.php

 

Le projet de la gare Parc vise la création d’une gare intérieure pour les usagers de la ligne de train reliant Montréal et Saint-Jérôme.

 

Le projet vise à offrir aux usagers de la station Parc une gare conviviale et sécuritaire qui permettrait de dynamiser le secteur. Les services suivants seraient disponibles : un café avec services connexes, une salle de toilettes et une aire d’attente. Voici quelques maquettes et illustrations pour vous donner un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler votre gare Parc.

Link to comment
Share on other sites

> L’Agence métropolitaine de transport (AMT) indique de son côté que ce projet «n’est pas prioritaire».

 

Made me laugh. What the fuck do these people even do all day? I just picture them twiddling their thumbs until the clock runs out.

 

They're not the owners of a building, what do you want them to do?

Link to comment
Share on other sites

L'AMT devrait acceptée sans chialée, pour une fois qu'un privé veux faire quelque chose pour le public sans que celui ait a payer... et come on enfin une vraie gare, parce que celles de l'AMT, beaucoup font pitié... un quai non-couvert... il me semble que c'est un minimum en Amérique du Nord...

Link to comment
Share on other sites

L'AMT devrait acceptée sans chialée, pour une fois qu'un privé veux faire quelque chose pour le public sans que celui ait a payer...

 

L’ensemble du projet de revitalisation de Kevric est évalué à quelque 55M$. «On ne demande pas de subvention à personne, ni à la Ville, ni à l’Agence métropolitaine de transport (AMT)», a dit Richard Hylands.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/434486/une-veritable-gare-a-la-station-parc-proposee/

 

Je comprends que Kevric ne demande aucune subvention pour la revitalisation du quartier, mais la location du bâtiment ne sera surement pas gratuite pour l'AMT.

 

 

Peu importe, c'est une excellente idée! J'ai hâte de voir la suite! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value