Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 40 minutes, Decel a dit :

C'est pas un "repeat-business" ces tours de condos, une fois le condo vendu, il est vendu. Pourquoi ils mettraient de la gomme dans le design? Demandez-vous pourquoi ils s'acharnaient à permettre les locations AirBnB pour les tours 2 et 3 alors qu'il y avait assez de plaintes dans la tour 1 pour en faire un reportage à Radio-Canada.

En tant qu'amateur d'architecture, c'est chiant ce qui arrive. Par contre, en tant que "bean-counter" pur et net, je ne peux pas blâmer leurs actions.

La seule chose qui aurait pu les bloquer, c'était que la ville règlemente les locations plus sévèrement, mais avec Denis "gratte-moi-le-dos" Coderre, ça n'allait jamais arriver.

Je suis sans doute un idéaliste pour penser qu'un promoteur immobilier puisse être parfois autre chose qu'un "vulgaire marchand". Pourtant, des promoteurs qui réussissent à concilier dans leurs projets les impératifs financiers et l'esthétisme ça existe. Même si ces promoteurs ne sont pas la majorité. Au fond, nous sommes tous un peu à la recherche du saint graal en architecture sur ce forum, du projet ultime qui justifierait notre présence sur le site. Car au fond, aimant l'architecture comme nous l'aimons, nous voulons le meilleur pour Montréal, mais aussi ce que l'architecture a de mieux à offrir lorsque les projets tiennent leur promesse. 

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 32 minutes, santana99 a dit :

Je suis sans doute un idéaliste pour penser qu'un promoteur immobilier puisse être parfois autre chose qu'un "vulgaire marchand". Pourtant, des promoteurs qui réussissent à concilier dans leurs projets les impératifs financiers et l'esthétisme ça existe.

C'est sûr qu'il y a de ces promoteurs qui veulent "léguer" leurs signature dans le milieu urbain (Carbonleo et Broccolini me vient en tête, qu'on aime leurs réalisations ou pas), notamment lorsqu'ils cherchent à monter de grade dans la réputation locale/nationale/globale.

La tour des canadiens? Nah. Un cash-grab, c'est tout. Cadillac Fairview n'a rien à cirer qu'on les détestent, du moins pour ce projet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut comprendre, c'est que

- selon la logique du promoteur, les TDC2 et 3 sont optimales

- selon la logique d'un développement urbain montréalais de qualité, elle le sont moins (pas sur tous les points, mais qq uns importants).

Deux logiques ici irréconciliables. J'aurais tendance à privilégier la 2e, pcq je suis préoccupé par la beauté et l'avenir de cette ville. Et je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous ici.

Voilà pourquoi la qualité inférieure de projets comme CF nous déçoit. Mettre de l'avant la logique du promoteur pour faire ce qu'il fait n'y changera rien. Nous analysons ce dossier selon d'autres critères qui, pour l'avenir d'une cité, sont bien plus porteurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2018-06-04 at 5:39 PM, Decel said:

 Demandez-vous pourquoi ils s'acharnaient à permettre les locations AirBnB pour les tours 2 et 3 alors qu'il y avait assez de plaintes dans la tour 1 pour en faire un reportage à Radio-Canada.

Airbnb limited in Montreal's downtown core (video)

https://montreal.ctvnews.ca/airbnb-limited-in-montreal-s-downtown-core-1.3971219

A new bylaw in Ville-Marie will limit short-term rentals to Ste. Catherine Street between St. Mathieu and Amherst streets.  The motion was passed on Tuesday night at a borough council meeting.

Some residents are relieved, saying that the downtown core had become too populated with short-term rental units.  Airbnb has also been a target for complaints across Montreal.

Tour des Canadiens (TDC1) has been known to host tourists in town for a weekend, leaving a mess to clean up for those who live in the building year-round.  “We woke up the next morning and there was puke on the wall, puke on the carpet, the door was open the guys were passed out everywhere, looked like a bag of coke on the floor,” Real Carbonneau said.  He lives in the building year-round, but says that half of it is Airbnb renters.  Sometimes they pull the fire alarm as a joke in the middle of the night, causing everyone in the 50-story (TDC1) building to walk down to street level.  “We call the police all the time,” he said.  “The police are in the building every day, maybe five times a day.”

Airbnb supporters say their options are now limited thanks to the new bylaw.  “As a landlord and someone who owns one unit, it’s taking choice from me,” Scott Laws said. He owns a single rental unit in the borough.  “They’re basically telling me who I can and can’t rent to.”

Airbnb proponents say the borough acted too early and should have waited for the Quebec government to clarify the situation as part of legislation that is expected to pass by the end of this week.

 

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Decel a dit :

Ça ca risque de faire mal aux investisseurs.

Par contre je ne serais pas surpris s'il y a une clause de droit acquis quelque part dans le règlement.

Leur investissement pouvait aller d'un bord comme de l'autre. C'est dans la nature même des investissements spéculatifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ERJ-Boy a dit :

Mais ça veut dire quoi, que si on est dans Ville-Marie et que mon adresse n'est pas sur Sainte-Catherine entre Saint-Mathieu et Amherst je n'ai pas le droit de mettre mon condo sur AirBnb? 

J'me demande ça arrête où, aussi. Je suis dans l’arrondissement Ville-Marie, mais près du métro Frontenac. Donc théoriquement, les gens de mon secteur n'auraient pas le droit non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vincethewipet a dit :

Le règlement concerne les permis pour exploiter une résidence de tourisme. Un résident qui met son logement sur Airbnb de temps en temps quand il n'est pas là n'est pas concerné.

Cest a dire que je ne peux plus posseder plusieurs appartements dédiés à faire du Airbnb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...