Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

J'ai beaucoup de misere a voir comment ou pourra ameliore le secteur De la Montagne/St-Jacques/St-Antoine. Il y a des limitations avec les sorties d'autoroutes et aucun commerce. Cote Peel, on a deja l'ETS et des projets futures qui fairont en sorte que des gens vont circuler de maniere frequente meme sans les commerces.

En plus, la partie nord du St-Jacques au coin De la Montagne semble destinee pour un des plus banales projets que j'ai jamais vu, pire que le Jardin Windsor.

A voir si l'eventuel parc Ville-Marie aidera la cause, mais ce projet semble aboutir a rien

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 13 heures, s3baman a dit :

J'ai beaucoup de misere a voir comment ou pourra ameliore le secteur De la Montagne/St-Jacques/St-Antoine. Il y a des limitations avec les sorties d'autoroutes et aucun commerce. Cote Peel, on a deja l'ETS et des projets futures qui fairont en sorte que des gens vont circuler de maniere frequente meme sans les commerces.

En plus, la partie nord du St-Jacques au coin De la Montagne semble destinee pour un des plus banales projets que j'ai jamais vu, pire que le Jardin Windsor.

A voir si l'eventuel parc Ville-Marie aidera la cause, mais ce projet semble aboutir a rien

C'est ce qu'on appelle un très gros manque de vision et de planification urbanistique. Je me rappelle à quel point M. Coderre avait louangé le projet de parc Ville-Marie comme si cela allait devenir un parc d'envergure, accessible, sécuritaire et agréable. Or, on voit bien que c'est du gros rabrottage de fond de tirroir et que c'est un projet aménagé pour que cela coûte le moins cher possible. En plein milieu d'artères routières d'envergures, cela est voué à l'échec. Bref comme le suggérait Rocco cela deviendra un autre parc à chien dans le meilleur des cas.

Mais oui, attendons voir.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je prévois un chef-d'oeuvre, mais je me rappelle tout de même les commentaires du même acabit à propos du parc du nouveau boulevard Bonaventure. Et pourtant, j'ai adoré m'y rendre et le parcourir plusieurs fois l'été dernier. Ce sera encore le cas cette année.

Attendons voir, donc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MtlMan a dit :

Je ne dis pas que je prévois un chef-d'oeuvre, mais je me rappelle tout de même les commentaires du même acabit à propos du parc du nouveau boulevard Bonaventure. Et pourtant, j'ai adoré m'y rendre et le parcourir plusieurs fois l'été dernier. Ce sera encore le cas cette année.

Attendons voir, donc.

Ce sont toujours les mêmes pessimistes qui ne voient que l'arbre qui cache la forêt. A date Montréal a fait de l'excellent travail sur le plan des infrastructures, places publiques, parcs, quartier international, etc. Je ne vois donc aucune raison qui permettrait de présumer que la Ville négligerait intentionnellement l'aménagement du future parc Ville-Marie. Surtout que ce dernier jouera un rôle stratégique dans ce secteur de la ville.

Une règle de base de toute administration municipale: construire des infrastructures de qualité si elle veut attirer davantage d'investissements privés. Alors PM devrait poursuivre dans la même veine que ses prédécesseurs si elle souhaite à son tour y laisser sa marque. Parce que chaque réalisation réussie contribue à la popularité du parti et favorise en quelque sorte sa réélection, s'il n'y a pas d'accident de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, acpnc a dit :

Ce sont toujours les mêmes pessimistes qui ne voient que l'arbre qui cache la forêt. A date Montréal a fait de l'excellent travail sur le plan des infrastructures, places publiques, parcs, quartier international, etc. Je ne vois donc aucune raison qui permettrait de présumer que la Ville négligerait intentionnellement l'aménagement du future parc Ville-Marie. Surtout que ce dernier jouera un rôle stratégique dans ce secteur de la ville.

Une règle de base de toute administration municipale: construire des infrastructures de qualité si elle veut attirer davantage d'investissements privés. Alors PM devrait poursuivre dans la même veine que ses prédécesseurs si elle souhaite à son tour y laisser sa marque. Parce que chaque réalisation réussie contribue à la popularité du parti et favorise en quelque sorte sa réélection, s'il n'y a pas d'accident de parcours.

Je ne veux pas faire un débat de rhétorique. Ni catégoriser les gens de manière manichéenne comme pessimistes, optimistes ou sacro-saint réalistes, parce que tout dépend des circonstances, et parce que les banales généralités sont peut-être trop souvent la norme sur la sphère virtuelle, de même que les interprétations souvent faciles ou inversement alambiquées de tous un chacun. Personnellement, je crois que tous ici sommes de bonne foi et de bonne personnes :)  Mais je préfère rappeler deux proverbe dans les circonstances :

- Les idées pessimistes ont un danger, parce qu'elles peuvent engendrer le découragement. Peut être même engendrer la fermeture et l'esprit reclus. Mais l'optimisme exagéré a aussi ses dangers;  il produit l'illusion et l'aveuglement sur la vérité! 

- Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...