Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Mtlarch a dit :

Je l'ai fais pour quelques autres tours. Toutes les photos sont prises vers 20h30. Ce n'est certes pas très précis, ni scientifique mais c'est un phénomène bien observable. Plusieurs appartements sont faiblement éclairés par la lumière des téléviseurs par contre. La tour du YUL, de l'Avenue sont assez 'vivantes' si je peux m'exprimer ainsi mais elles sont occupées depuis plus longtemps.

Mais tant qu'à prendre une marche ou faire du jogging, je me suis dit que c'est un exercise d'observation qui pourrait être intéressant. Toutes ces tours étaient beaucoup moins illuminés avant le déclenchement du confinement. Comme j'habite le coin, je trouvais que la différence sautait aux yeux et j'ai voulu capté cette impression du moment 🙂

Excellente initiative, il fallait y penser puisque le confinement retient la plupart des gens à la maison. J'ai d'ailleurs vu tes autres photos après avoir écrit mon commentaire. Ce qui nous donne une bonne idée du niveau d'occupation des grandes tours résidentielles du centre-ville. Que ce soit des propriétaires occupants ou de vrais locataires (plutôt que du AirBNB), on peut supposer que ces immeubles d'habitations remplissent majoritairement leur fonction de logement. Donc moins spéculatifs qu'on aurait pu le penser, ce qui est à mon avis une bonne nouvelle pour la métropole. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...