Aller au contenu

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages


Mokita

Messages recommendés

Assez incroyable que de tous les bâtiments anciens de cette ruelle la seule qui a survécu est la pire, un genre de vieux shack. Comme quoi on peut jamais rien prévoir. Qui aurait donné cher de cette cabane 70 ans plus tard en 1946?

 

Je suis SÉRIEUSEMENT curieux de voir ce qu'il y aurait à l'intérieur.

 

Quand même marrant que ça avait déjà l'air décrépit en 1946. C'est un shack immortel!

 

Hypothèse : C'est un Tardis.

Modifié par mapdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis SÉRIEUSEMENT curieux de voir ce qu'il y aurait à l'intérieur.

 

 

 

Hypothèse : C'est un Tardis.

 

There's a similar old shed / shack just next to Concordia metro, behind Qing Hua dumplings on Lincoln. It's surrounded by "modern" apartment buildings and it was never demolished. Somewhere here, (bottom right corner) I'm sure I saw its picture online once.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On observe sur la façade des ancrages métalliques qui donnent à penser qu'on va installer des décrochés tels qu'on les voit sur les rendus. En d'autres termes, on semble s'en tenir au plan de match. Une dernière question: va-t-on garder le rouge comme couleur de tôle pour cet élément architectural?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va louer un 3 et demi à 1500$/mois dans ce coin faut etre fou

 

Ça peut paraitre exagéré en effet, mais si on compare les prix selon certaines sources, on réalise particulièrement que le neuf ne se donne pas où que ce soit http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/06/14/004-loyer-abordable-kijiji-annonces-prix-logements-location.shtml .

 

Il faut aussi tenir compte du site et les facilités autour. Ici on est au-dessus de la station maitresse du système de transport à Montréal. De l'ilot Voyageur on rayonne par métro et par autobus dans toute la ville. Même un autobus direct t'amène à l'aéroport. Les lignes d'autobus interurbain Québec-Ontario et certaines destinations américaines partent aussi de là. Alors pour quelqu'un qui ne veut pas de voiture, c'est l'endroit idéal.

 

Ensuite tu es relié à un immense réseau commercial souterrain, où on trouve absolument tous les services de proximité et bien plus, sans mettre le nez dehors. Un avantage non négligeable pour ceux qui détestent l'hiver. Finalement on peut accéder à pied à tous les secteurs intéressants de la ville, à l'est comme à l'ouest, même le Mont-Royal est accessible pour un marcheur moyen.

 

Le Bixi est aussi à la porte et en face la plus grande et la plus complète bibliothèque du Québec, une destination culturelle de premier choix qui peut devenir ton salon principal, ton bureau d'ordi, ta salle d'écoute musicale et ta salle de lecture pratiquement au quotidien. Finalement si tu travailles ou étudies dans le coin, l'Uquam est ton voisin et devient l'extension de ta salle d'étude ou ton lieu d'emploi, comme une foule d'autres bureaux et services qui font partie du même réseau.

 

Si j'avais moi-même un projet de condos à construire en ville, je sauterais sur la partie sud de ce site qui reste à développer. Je construirais le plus gros possible pour un maximum de résidents. Ma formule marketing serait les quelques lignes présentées plus haut, parce qu'habiter dans un lieu aussi central, c'est vivre carrément au coeur de l'action d'une véritable métropole vibrante. Zéro stress au niveau transport, plein de services culturels gratuits dans les environs immédiats et une offre d'activités facilement accessible pratiquement illimitée.

 

Donc je dis qu'il faut être fou pour un urbain, pour ne pas tenir compte de toutes ces innombrables possibilités, qu'on ne trouvera tout simplement pas ailleurs dans tout Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...