Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je crois qu'il faut considérer la part du budget réservée à l'art dans son ensemble, sans quoi on pourra toujours dire qu'il aurait été plus approprié de construire une clinique pour enfants malades.

 

Est-ce que Montréal consacre globalement trop d'argent à l'art ? Ça me semble loin d'être une évidence. Et d'ailleurs l'art est aussi un investissement, même si ce n'est pas son but premier. Si des villes comme Rome, Venise ou Paris s'étaient toujours dit qu'il valait mieux mettre leur argent uniquement dans des buts plus immédiatement justifiables sur un plan moral ou pratique, elles ne seraient pas parmi les villes les plus visitées au monde.

 

Pour cette oeuvre en particulier, elle semble intéressante. Par contre, je suis tenté de trouver qu'elle manque un peu d'audace, en ressemblant trop à une simple grande roue. Mais on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 40
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

The city council needs to set its priority straight.

 

Budget va de paire avec retours sur investissement. Recettes touristiques, création d'emploi, etc. devraient être quantifiées pour évaluer la valeur d'un projet... même des valeurs nonfinancières devraient être mesurées (niveau de satisfaction des habitants du quartier, scores sur l'intégration dans le paysage...)

Pour moi ce projet est trop cher payé... L'œuvre est bien sans créer d'étincelles (je ne fais pas wowzers alors qu'il en faudrait à ce prix là), j'aime bien le concept de création de groupe artistique et pas l'ouvrage d'un seul individu, mais ce prestateur a surenchéri dans les prix... verdict final : c'est trop abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple tu veut de l'art. Tu fait des passerelle oeuvre d'art comme ca l'oeuvre se rend utile.

 

Un exemple de passerelle que je trouve absolument fantastique. La passerelle Tabiat a Teheran concu par une jeune architecte iranienne de 26 ans.Une passerelle pietonniere sur 3 niveau qui rejoint deux parties d'un parc séparé par une autoroute. On devrai envoyer les dirigeant du MTQ voir ca.

 

tehran-iran-tabiat-pedestrian-bridge-13.jpg

Tabiat_6.jpg

Tabiat_3.jpg

Tabiat_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montagnes enneigées, le mélange de conifères et de feuillus dégarnis : Téhéran a un petit côté "ville du nord" que je ne lui soupçonnais pas... Il est d'ailleurs dommage que l'Iran ait été à ce point ostracisée. Au fond, à en juger par le cinéma, l'art ou même la politique, c'est un pays bien plus riche et équilibré que bien de nos soi-disant alliés du Golfe.

 

Mais je m'éloigne de notre grande roue de Montréal-Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teheran c'est un trésor caché. Les seuls vraiment qui font du tourisme la-bas ce sont les francais. Une photo de Teheran en Hiver et en automne. Je comprend pourquoi l'arabie saudite est Anti-Iran les femmes m'on l'air plus emancipée comme on le voit sur les dernieres photos. Par contre tu a raison je m'eloigne je suis pas sur le bon forum.

 

Les montagnes enneigées, le mélange de conifères et de feuillus dégarnis : Téhéran a un petit côté "ville du nord" que je ne lui soupçonnais pas... Il est d'ailleurs dommage que l'Iran ait été à ce point ostracisée. Au fond, à en juger par le cinéma, l'art ou même la politique, c'est un pays bien plus riche et équilibré que bien de nos soi-disant alliés du Golfe.

 

Mais je m'éloigne de notre grande roue de Montréal-Nord...

 

pietones.jpg

teehiveer4.jpg

Teheran.jpg

Teheran automne.jpg

Parc Teheran 3.jpg

Teheran building.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montagnes enneigées, le mélange de conifères et de feuillus dégarnis : Téhéran a un petit côté "ville du nord" que je ne lui soupçonnais pas... Il est d'ailleurs dommage que l'Iran ait été à ce point ostracisée. Au fond, à en juger par le cinéma, l'art ou même la politique, c'est un pays bien plus riche et équilibré que bien de nos soi-disant alliés du Golfe.

 

Mais je m'éloigne de notre grande roue de Montréal-Nord...

 

 

Le problème n'est pas avec le peuple, j'ai des voisins Iraniens charmants, c'est avec leur gouvernement religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nameless,

 

Je sais bien qu'on peut reprocher bien des choses au gouvernement de l'Iran. Mais à tout prendre, il m'apparaît moins pire que celui de l'Arabie Saoudite et de plusieurs autres pays du golfe dont l'Occident s'accommode hypocritement.

 

Bref, la roue de Montréal nord n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...