Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

La majorité des personnes/touristes seront à pied et viendront du Village propre, entre le parc Emilie-Gamelin la rue Papineau. On parle de plusieurs centaines, sinon des milliers de personnes aux moments forts...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai marché sur St-Cath de Papineau a Berri et j'ai vraiment pas aimé létat du village... Ca faisait longtemps que je ne marchais point dans le vallage et ca ma décu... J'ai vu un resto Birmane (ca me semblait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open for business

au coin de St-Denis et Rene-Levesque

Pas vraiment le Village but close enough

 

[ATTACH]29524[/ATTACH]

 

Le Structube le plus pas rapport ever. Y comprennent pas que le monde sont pauvre dans le coin de Berri? P.S. Le building est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire avec le village c'est que c'est complètement différent selon la saison... L'été c'est un des plus beaux quartiers de Montréal. En hiver c'est mort...

 

La ville devrait travailler à corriger cette situation, l'hiver dure quand même quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio-Canada et le développement des terrains aura surement un gros impact sur le coin. Pour le reste... C'est triste à dire mais les bars sont morts en hiver. Il n'y a pas vraiment d'autre commerce, quelques restaurants... Il faudrait qu'il y ait de la construction de batiments à usage mixte et une plus grande diversité de commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio-Canada et le développement des terrains aura surement un gros impact sur le coin. Pour le reste... C'est triste à dire mais les bars sont morts en hiver. Il n'y a pas vraiment d'autre commerce, quelques restaurants... Il faudrait qu'il y ait de la construction de batiments à usage mixte et une plus grande diversité de commerces.

 

Les commerces ne survivent pas dans ce coin-là. La population est trop pauvre, trop de mendiants, trop de prostitution.. Les gens qui habitent les rares condos du quartier prennent leur voiture le soir et le week-end et fuient le coin. Un tour sur Ste-Cath entre Amherst et Papineau c'est vide vide vide... Encore pire sur Ontario. Y'a rien qui marche à part Diane, 48 ans avec ses bottes 3/4 et son partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de condos et de commerces qui fontionnent très bien dans le quartier. À part la rue Ste-Catherine dont certaines portions font très dur, c'est bourré de fric dans le coin - et de touristes avec les centaines de airbnb.

 

Le problème de Ste-Catherine, c'est qu'elle se veut trop une destination et n'est pas assez à desserte locale pour tous les bourgeois ou moins bourgeois du coin qui préfèrent dépenser sur Ontario et Amherst (qui sont plutôt branchées avec des commerces solidement établis) ou aller dans d'autres quartiers. De plus, on mise évidemment sur la clientèle gaie sur Ste-Catherine, mais j'ai l'impression qu'on passe complètement à côté de la plaque avec une offre dépassée. Ontario et Amherst attirent et retiennent, donc le problème c'est vraiment Ste-Catherine. Ils auraient probablement besoin de sang neuf et de nouvelles idées dans leur SDC.

Modifié par Unwind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

×
×
  • Créer...