Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

je trouve la TDC 2 vachement mieux que la première et en plus à partir du Sud elle va masquer une partie de la chubbiesque tour Deloitte ce qui donnera une allure plus svelte à cette dernière

 

Vrai qu'elle sera plus belle que la phase 1 mais ce que j'aime le plus de cette tour c'est qu'elle va rajouter de la "profondeur" à cette partie du centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Woaw! Déjà que 2 nouvelles tours de 40 étages et Rocca 2 sont cachées sur cette photo, ce sera vraiment dense en malade dans ce secteur une fois les TdC 2-3, Icône 2 puis YUL 1-2 construites! :hyper:

 

 

 

N'oublies pas le projet Lucien Lallier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus hallucinant c'est surtout de se dire que dans l'empreinte de toutes ces toutes ces tours se trouvaient il n'y a pas si longtemps tant et autant de stationnements ou de petits taudis désaffectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un quadrilatère bien situé démarre, il produit nécessairement à court ou moyen terme, un effet d'entrainement pour tout le secteur. Le développement s'accélère et devient plus recherché, puisque les résidents sont en mesure de se faire une idée plus précise de leur environnement futur. Généralement les services de proximité suivent sitôt les projets terminés, ajoutant un incitatif de plus pour la poursuite de la demande.

 

Je m'attends notamment à ce genre de phénomène tout le long du nouveau boulevard Robert-Bourrassa, qui viendra sûrement faire concurrence au secteur voisin du Centre Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends notamment à ce genre de phénomène tout le long du nouveau boulevard Robert-Bourrassa, qui viendra sûrement faire concurrence au secteur voisin du Centre Bell.

 

Ça ferait tellement de sens de bonifier l'entrée sud de Mtl par un quartier de haute densité complémentant à la fois le c.-v., le Quartier des gares et le Quartier international. Ce n'est certes pas avec des limites de hauteur de 65 (Griffintown) à 120 m ni avec le seul boul. R.-Bourassa que la ville parviendra à créer un secteur iconique... Je souhaite que le plan d'urbanisme soit modifié afin de créer la possibilité de cacher l'horrible place Bonaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...