Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

14 minutes ago, Mtlarch said:

Donc, le square Phillips serait éclairé par intermittence a tout les 15 sec par un faisceau provenant de PVM si celui-ci dépassait en hauteur PVM en atteignant 200m. Le faisceau de PVM diverge de 5 deg environ, et comme le square Phillips est situé à peine un bloc à l’Est de PVM, il est certain que les unités des derniers étages en seraient éblouies à l’année longue. J’ai comme un doute que cela soit accepté au CCU... et par conséquent, il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à moins que le phare ne soit déplacé ailleurs que PVM pour marquer le cœur de Montréal?

Ben voyons donc! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 52 minutes, Mtlarch a dit :

Donc, le square Phillips serait éclairé par intermittence a tout les 15 sec par un faisceau provenant de PVM si celui-ci dépassait en hauteur PVM en atteignant 200m. Le faisceau de PVM diverge de 5 deg environ, et comme le square Phillips est situé à peine un bloc à l’Est de PVM, il est certain que les unités des derniers étages en seraient éblouies à l’année longue. J’ai comme un doute que cela soit accepté au CCU... et par conséquent, il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à moins que le phare ne soit déplacé ailleurs que PVM pour marquer le cœur de Montréal?

Le cas échéant, le CCU en aurait fait mention lors de la première lecture, ce qui n'a pas été le cas. C'est un "non-issue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marc90 a dit :

Le Phare est situé plus haut que 188m, qui est la hauteur du toit. Donc on peut supposer qu'il se trouve à 190 ou 191m. 

Le 1 Square Philips fera 197m. Comme dans tout bâtiment de grande hauteur, les derniers mètres sont rarement habitables. On le voit bien sur les rendus d'ailleurs, le mur rideau est prolongé pour camouflé ce qui semble être un volume technique. 

Il n'y aura donc aucun problème. 

Il ne restera qu'à ajouter un signe de 'Batman' sur cette portion technique et le tout sera complet, éclairage compris ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marc90 a dit :

Le Phare est situé plus haut que 188m, qui est la hauteur du toit. Donc on peut supposer qu'il se trouve à 190 ou 191m. 

Le 1 Square Philips fera 197m. Comme dans tout bâtiment de grande hauteur, les derniers mètres sont rarement habitables. On le voit bien sur les rendus d'ailleurs, le mur rideau est prolongé pour camouflé ce qui semble être un volume technique. 

Il n'y aura donc aucun problème. 

Je pense qu'il a un angle aussi.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010753/place-ville-marie-embleme-montreal-tour-architecture

gyrophare-place-ville-marie-montreal.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, si on n'augmente pas l'angle des fuseaux lumineux, on pourrait installer un écran fixe qui bloquerait dans sa rotation le rayon directement dans l'axe du 1 Square Phillips. Personnellement j'aime bien ce phare que je considère comme un élément patrimonial du Montréal contemporain. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MartinMtl a dit :

On voit clairement l'angle du faisceau de lumière sur cette photo. On constate qu'il arrive à peu près à 230 mètres sur l'antenne de la CIBC (ce que j'ai déjà constaté en personne d'ailleurs). Sur le 1 Square Phillips, le faisceau pourrait effleurer le top des étages mécaniques de la tour, mais tout juste. Il n'affectera jamais les condos au sommet de la tour. 

 

58410980_834015053649934_397189434310737

https://www.instagram.com/p/BxC8PsUhmiG/

Excellente observation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

A la rigueur, si on n'augmente pas l'angle des fuseaux lumineux, on pourrait installer un écran fixe qui bloquerait dans sa rotation le rayon directement dans l'axe du 1 Square Phillips. Personnellement j'aime bien ce phare que je considère comme un élément patrimonial du Montréal contemporain. 

 

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

A la rigueur, si on n'augmente pas l'angle des fuseaux lumineux, on pourrait installer un écran fixe qui bloquerait dans sa rotation le rayon directement dans l'axe du 1 Square Phillips. Personnellement j'aime bien ce phare que je considère comme un élément patrimonial du Montréal contemporain. 

Oui et j'aime qu'il soit situé à PVM car les faisceaux représente pour ma part chaque aile de PVM. Il suffirait juste de réparer le faisceau manquant. La question originale étant purement d'ordre technique i.e. à savoir si les faisceaux limitent la possibilité d'avoir des tours de 200m à proximité de PVM.

Ça ne semble pas être le cas 🙂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...