Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Le nombre d'étages de la PVM oscille entre 44 et 47 selon les sites consultés. la seule donnée stable est sa hauteur de 188,1m. Le Sq1 aura entre 195 et 200m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

13 hours ago, KOOL said:

Le nombre d'étages de la PVM oscille entre 44 et 47 selon les sites consultés. la seule donnée stable est sa hauteur de 188,1m. Le Sq1 aura entre 195 et 200m.

Exactement. PVM 1 a 45 étages et 188 mètres. Cette nouvelle tour aura 61 étages (hauteur résidentiel) et une hauteur d'environs 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Habsfan a dit :

Exactement. PVM 1 a 45 étages et 188 mètres. Cette nouvelle tour aura 61 étages (hauteur résidentiel) et une hauteur d'environs 200 mètres.

Donc, en théorie, le phare de la PVM va éclairer le haut du Square Phillips si celui-ci fait par exemple 200m alors que PVM en fait 188m. L'article de La Presse affaire indiquait une hauteur qui atteindrait celle de PVM, donc nettement inférieure à 200m. Si on compresse 61 étages dans 188m, ce sera nécessairement avec des appartements dont les plafonds seront plus bas pour la majorité des étages?

Donc, c'est un peu de la poudre aux yeux de mentionner 200m et 61 étages? Ça demeure un projet important mais peut-être avec moins d'ampleur que le Maestria au final? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Mtlarch said:

L'article de La Presse affaire indiquait une hauteur qui atteindrait celle de PVM, donc nettement inférieure à 200m.

Je crois que l'article de La Presse est dans le champ. Ou devrais-je dire, qu'ils sont flou dans leurs description de la tour...surtout sa hauteur. Dans le fond, une tour qui ''atteindra'' la hauteur de la PVM, ne veut pas dire que celle-ci ne peut pas être plus haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Habsfan a dit :

Je crois que l'article de La Presse est dans le champ. Ou devrais-je dire, qu'ils sont flou dans leurs description de la tour...surtout sa hauteur. Dans le fond, une tour qui ''atteindra'' la hauteur de la PVM, ne veut pas dire que celle-ci ne peut pas être plus haute...

Donc, le square Phillips serait éclairé par intermittence a tout les 15 sec par un faisceau provenant de PVM si celui-ci dépassait en hauteur PVM en atteignant 200m. Le faisceau de PVM diverge de 5 deg environ, et comme le square Phillips est situé à peine un bloc à l’Est de PVM, il est certain que les unités des derniers étages en seraient éblouies à l’année longue. J’ai comme un doute que cela soit accepté au CCU... et par conséquent, il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à moins que le phare ne soit déplacé ailleurs que PVM pour marquer le cœur de Montréal?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...