Aller au contenu
publicité

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 3,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

@ Mtlarch : Je trouve qu'avec leur futur jardin intérieur ça ne fait pas trop «Hong-Kong avec des immeubles direct dans face». 

À ce titre là, tout Griffintown est asiatique car c'est un paquet d'immeubles de 15 étages collés les uns sur les autres. 

P.S : le downvote ne vient pas de moi.

Sans titre.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOL a dit :

@ Mtlarch : Je trouve qu'avec leur futur jardin intérieur ça ne fait pas trop «Hong-Kong avec des immeubles direct dans face». 

À ce titre là, tout Griffintown est asiatique car c'est un paquet d'immeubles de 15 étages collés les uns sur les autres. 

P.S : le downvote ne vient pas de moi.

Sans titre.png

Merci de l’information.  Effectivement, le fait d’avoir une cours intérieure, rend le projet plus intéressant. C’est que la seule publicité que l’on voit un partout, ne présente qu’un aspect: celui de la hauteur alors que plusieurs projets présentent des hauteurs similaires. On ne s’embarrasse pas trop que soit 198m ou 202m. 

Mais je me demandais bien comment la superficie offerte par le stationnement allait être traitée. L’image présente un aspect plutôt monolithique avec une base massive d’ou une certaine incompréhension 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, KOOL said:

@ Mtlarch : Je trouve qu'avec leur futur jardin intérieur ça ne fait pas trop «Hong-Kong avec des immeubles direct dans face». 

À ce titre là, tout Griffintown est asiatique car c'est un paquet d'immeubles de 15 étages collés les uns sur les autres. 

P.S : le downvote ne vient pas de moi.

Sans titre.png

S'ils comptaient recréer de petits boisés luxuriants, ce serait plutôt coquet. Sauf qu'ici ça semble avant tout "décoratif", plutôt qu'habité. Bref, des micro-boisés qu'on zieute de l'extérieur avant de stationner son "char".

Ils devraient élargir ces 2 massifs puis leur aménager un sentier avec des bancs! Amenez-en, de la verdure: ça pourrait devenir l'un des aspects les plus prisés de ce projet! 🌳🌲🌿🌸

En passant, j'aime bien les coins arrondis: ça adoucit le fait que la cour sera cloîtrée entre plusieurs immeubles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KOOL a dit :

@ Mtlarch : Je trouve qu'avec leur futur jardin intérieur ça ne fait pas trop «Hong-Kong avec des immeubles direct dans face». 

À ce titre là, tout Griffintown est asiatique car c'est un paquet d'immeubles de 15 étages collés les uns sur les autres. 

P.S : le downvote ne vient pas de moi.

Sans titre.png

Un petit oasis au milieu du verre et du béton ne fera certainement pas de mal, en donnant une image plus accueillante (genre mini-square privé) à l'entrée principale de la cour intérieure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Un petit oasis au milieu du verre et du béton ne fera certainement pas de mal, en donnant une image plus accueillante (genre mini-square privé) à l'entrée principale de la cour intérieure.

Dixit celui qui vit dans Charlevoix avec -selon ses propres écrits- une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent (à moins que je me trompe ??)

Ironique !! 

Cela étant dit, je montre de moins en moins le centre-ville de Montréal aux touristes car il devient de moins en moins intéressant. Avec le temps qui passe, il devient un alignement de tours aussi insipides les unes que les autres. Je le traverse rapidement pour montrer ce qu'il reste encore d'attrayant : les différentes places publiques, certains édifices qui ont une valeur architecturale (la cathédrale Marie-Reine-Du-Monde, le Centre Canadien d'Architecture, la maison de Lord Mount Stephen, la rue Sherbrooke) mais pour le reste ça devient un centre-ville générique. 

Cet édifice n,ajoutera absolument rien à la richesse de l'architecture de notre ville. Il contribuera un peu plus à banaliser le centre-ville.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yarabundi a dit :

Cela étant dit, je montre de moins en moins le centre-ville de Montréal aux touristes car il devient de moins en moins intéressant.

Est-ce que les stationnements à ciel ouvert étaient plus intéressants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stationnements à la rigueur n'avaient pas beaucoup d'intérêts pour les touristes. Une tour laide (ou "drabbe") a plus d'impact. On peut facilement ignorer un stationnement de surface mais plusieurs tours laides ? Impossible. On les a en pleine face. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère des tours et une trame urbaine occupée par des édifices plutôt que par des stationnements et des autoroutes !! Par contre, quand on préfère un centre-ville laid à un centre-ville truffé de stationnement sans viser la qualité, sans viser une certaine planification c'est qu'on est dans la merde !!

De mon point de vue, le centre-ville est sacrifié sur l'autel du capitalisme sauvage. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...