Aller au contenu

Messages recommendés

entrevue du 17 décembre 2007

 

LeStudio1.com-

Vous travaillez aussi sur un projet d'équipe de baseball

à Montréal?

 

Paul Delage Roberge

Oui et le nom sera: "Les Royaux de Montréal"

Mon partenaire Marc Griffin et moi, travaillons depuis 18 mois déjà

à amener une nouvelle équipe de baseball à Montréal.

Nous sommes à finaliser une entente avec la Ville de Montréal pour

la construction d'un stade de baseball de 5000 sièges et faire revivre

Les Royaux de Montréal.

Nous avons acquis le nom Les Royaux de Montréal

par l'entremise d'un grand amateur de baseball et partenaire dans le projet,

Benoit Langevin.

Les négociations pour le terrain sont commencées depuis plusieurs mois

et le site de construction est choisi. Il est nécessaire de finaliser une

entente prochainement afin de pouvoir commencer la construction du stade

au cours de l'été 2008 en vue d'être prêt pour la saison 2009.

Ensuite notre travail sera de faire l'acquisition d'une franchise de baseball

dans la ligue Can-Am. Les Capitales de Québec font partie de la ligue

Can-Am et la nouvelle franchise d'Ottawa sera la deuxième équipe

canadienne.

Cette ligue offre de l'excellent baseball à un niveau de jeu équivalent

à du baseball double AA.

Les négotiations sont très avancées avec le commissaire de la ligue,

monsieur Myles Wolf. Avec la venue des Royaux de Montréal, une belle

compétition va se créer entre les 3 équipes canadiennes.

Une Société sans but lucratif sera établie afin de redistribuer les

profits à Baseball Québec et aux différentes associations sportives dans

le but de promouvoir le baseball et le sport chez les jeunes Québécois.

 

Source:

http://www.lestudio1.com/Roberge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screw baseball.

 

Give the money to some worthy cause or something.

The stadium's cost will be covered by the league/owners not the city. Why don't we halt the Quartiers des Spectacles project and donate that money to a worthy cause instead? That is mostly public funds.

 

Très content de voir le baseball revenir à Montréal!

 

Donc ca va être construit dans la ville de Montreal et non Saint-Lambert ou Boisbriand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I lived and breathed baseball from 1969 through their final breath and let me tell you at this point in my life, I couldn't give a rats ass about baseball...from Bud the Thug Selig through the overhype, cocaine induced, steroid injected overpayed athletes! Baseball players and owners are conceited individuals...but than I digress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow that's a surprise this morning, didn't even know they were thinking of bringing a a baseball team here, but seriously, are down to the level of a AA team? we havea class A hockey team, a class B football team (CFL seriously!) and a class B Soccer team, do we need to go with a lower level baseball team really?

 

Bring a farm team here, that would be at least the minimum. But it's still a good news. Why not renovate some existing stadium like the 2000 place Verdun stadium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, cette nouvelle ne fais absolument rien pour moi. En passant les boys, la Ligue Can-Am ce n'est PAS du Baseball AA, mais bien une ligue qui a un calibre de jeu qui se ressemble au Baseball AA. ça fait tu assez "broche à foin" à votre goût.

 

Après ce que le Baseball(Bud Selig), Loria, les partenaires Québecois, et les Montréalais ont fait au Baseball, je ne verrais plus jamais du Baseball Majeur à Montréal. Oui, je blâme les Montréalais aussi dans cette affaire. Nous avons une aussi grosse responsabilitée dans la mort des Expos que Selig, Loria et Brochu. Les Montréalais trouvaient toutes sortes d'excuses pour ne pas aller encourager les Expos, que nous sommes devenue la JOKE du Baseball majeur. C'était honteux, et je ne crois pas que nous méritons une autre équipe de Baseball!

 

Maintenant je suis les exploits des Red Sox, et ça fait mon affaire! Je me fou de la ligue Can-Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Montréal dans la ligue Can-Am? Ce n'est pas pour demain

 

Jean-Paul Sarault, Canoë, 20 mai 2008

 

 

Marc Griffin, principal promoteur du groupe intéressé à obtenir une concession pour Montréal dans la Ligue Can-Am, est d'accord avec Michel Laplante, gérant des Capitales de Québec. Ce dernier disait en fin de semaine, qu'il est impensable que Montréal ne soit pas représentée dans la Ligue Can-Am et que son club aurait pu disputer un match à Montréal, entre les deux disputés à Sherbrooke samedi et Ottawa dimanche.

 

«Michel a raison. Il serait naturel que Montréal joue dans la Ligue Can-Am et qu'une certaine rivalité se développe entre Montréal, Ottawa et Québec. Je sais de bonnes sources que le propriétaire des Capitales, Miles Wolff, également commissaire du circuit, rêve d'une division canadienne qui pourrait regrouper Québec, Montréal, Ottawa, Toronto Winnipeg et peut-être même Calgary ou Edmonton. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres», affirme Marc Griffin.

 

Il y a déjà quatre ans que les Expos sont partis et depuis, M. Griffin et son groupe nommé l'Association du club de baseball des Royaux de Montréal, tentent de trouver un site adéquat pour construire un petit stade qui pourrait satisfaire les dirigeants de la Ligue Can-Am et leur permettre d'obtenir une concession. Mais le projet avance à pas de tortue.

 

D'ailleurs quels sont les membres de son groupe ou de l'Association? À cette question, Griffin n'a mentionné qu'un seul nom, celui de Paul Delage Roberge, ancien actionnaire des Expos et dirigeant des Ailes de la Mode et du groupe San Francisco. «Des études et des analyses se poursuivent depuis deux ans. Le projet le plus sérieux qui semblait plausible était celui du Collège Champlain, dont le terrain se situe sur la Rive-Sud, près de la Route 132. Les négociations ont été plus difficiles que l'on croyait, car le vrai propriétaire de cet emplacement serait le ministère de l'Éducation.

 

«Des négociations intenses pour en venir à un protocole d'entente, se sont déroulées sérieusement en 2006-07, mais il y avait trop d'embûches, dont un dépotoir municipal situé à proximité des lieux. Notre but était et est encore de former une corporation sans but lucratif et de construire un complexe sportif intérieur qui pourrait servir à longueur d’année. La Fédération de baseball du Québec serait aussi impliquée dans notre projet. Bref, le projet n'est pas nécessairement mort, mais disons qu'il est en attente», reconnaît Marc Griffin

 

L'autre groupe, celui de Robert Poirier, ancien maire de Boisbriand, piétine lui aussi. Ce groupe viserait la couronne nord de Montréal, mais c'est un club plus près de la ville qui serait préférable.

 

La prochaine étape, selon Griffin, est toujours la même: trouver un terrain. Puis penser à la construction d'un petit stade, sans prétention, comme celui de Saputo pour l’Impact. La mise de fonds? «Le stade Saputo a coûté environ 15 millions. Je pense qu'on pourrait en construire un aussi modeste pour la somme variant entre 10 M$ et 13 M$ », de dire Griffin.

 

Marc Griffin a joué six ans au baseball professionnel, trois ans dans l'organisation des Dodgers et trois autres dans celle des Expos. Il n'a jamais atteint les majeures. Il a travaillé dix ans pour les Expos, notamment à la radio et à la télévision. Aujourd'hui il travaille pour M. Delage Roberge, tout en rêvant d'une équipe pour Montréal dans la ligue Can-Am.

 

Et dire que Montréal a obtenu une équipe dans la Ligue nationale en 1968, sans stade, ni bureau de direction et sans bailleurs de fonds…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redire ce que j'ai dit en Janvier.

Verdun reçois le Junior de Verdun au Hockey, alors pourquoi pas l'équipe de Baseball qui serait son voisin?

Google Maps

Le stade Arthur-Thérrien pourrait facilement être rénové, à moindre couts pour faire place à plus de gens. Sur un boulevard fraichement refait en entier (Boulevard Gaétan-Laberge) sur le bord d'une des plus belle pistes cyclables à Montréal (celle du bord du fleuve), à quelques minutes de nouveaux développements et sur le bord du fleuve.

 

Ce qui ferait de cette section un coin sportif amateur dans le sud ouest, qui encoragerait peut-être les jeunes plus démunis du Sud-ouest à se lancer dans les sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...