Aller au contenu
publicité

qwerty

Messages recommendés

Pourquoi ça n'a pas de sens? Target ne respecte pas la loi selon les employés de Zellers et QS leur donne une voie à l'assemblé, il est où le problème? On appelle ça représenter ses électeurs.

 

 

Juste pour clarifier le débat, Target n'as pas acheter Zellers, mais ils ont tout simplement repris les BAUX de certains magasins et acheter le pas de porte a HBC, parce que HBC ferme les Zellers et non les vend ou les a vendu, alors c'est la même chose que si un magasin ferme et un autre décide de louer cet espace, HBC n'est pas le propriétaire des locaux non plus, donc pour ne pas perdre plus d'argent en FERMANT les Zellers, ils ont décider de vendre a Target le pas de porte et transférer le contrat de location a Target.

 

Le "pas de porte" est ce qui rend un endroit très convoiter, si tu as pendant des années fait de la publicité pour attirer les gens a ton commerce, ca vaux de l'argent si tu décide de le céder a quelqu'un d'autre, le bail est toujours payable aux propriétaires des locaux, ce qui complètement autre chose.

 

Alors dire que les employés de Zellers ont le droit d'obtenir les emplois chez Target, c'est comme dire que si tu travaillait dans un restaurant et que celui ci ferme, et quelques temps plus tard quelqu'un d'autre ouvre un commerce différent au même endroit, il devrait te donner l'emploi automatiquement. Ça ne fonctionne pas comme ça. C'est dommage pour les employés des Zellers, mais ils devraient plutôt essayer de trouver un emploi chez Target ou autre au lieu de fouetter de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

@ Carniala

 

On s'entend sur la transaction. Ils ont acheté les baux ainsi que certains équipements et pas Zellers.

 

Si on revient au sujet de la pétition, je suis d’accord sur le fond avec la position de Target. Cependant, je n’ai pas autorité en la matière et des avocats semblent avoir conclu qu’il existe une zone grise et aimeraient que la ministre s’assure que l’objet de la loi est respecté. Il existe des critères et certains sont remplis alors que d’autres ne le sont pas, ce n’est pas à nous de déterminer si la loi est du côté de Target ou des employés. Si on évalue les critères, on ne peut pas nier que la pétition n’a pas de base juridique. C’est pourquoi je trouve un peu fort de critiquer les employés de vouloir exercer leur recours juridique et encore plus de critiquer le messager.

 

Quant à moi, je suis d’accord avec ton exemple. La loi ne devrait s’appliquer que dans le cas d’une cession à une compagnie liée sinon elle entrave grandement le commerce mais mon opinion personnelle n’enlève pas le droit aux employés de recourir à la loi… Tu prends comme hypothèse que celle-ci ne s’applique pas alors que les employés prennent l’hypothèse contraire, la pétition demande qu’une personne compétente en juge.

 

Au final, on peut critiquer la loi autant qu’on veut mais j’accroche quand les gens s’en prennent aux mauvaises personnes...

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I somewhat understand what Khadir is doing, thing is if people dislike the way Target is handling the matter, they can go somewhere else to shop (i.e Walmart). Thing is, most people do not care as long as they get a bargain. If people really cared about Zellers, it probably would still exist today, but it does not. So Khadir should stop acting like he is a union boss and telling someone what is good and what is bad. If he wants, he can go picket outside a store with his daughter or block the entrance so, this Target can see what this province can be like, if you do not follow certain laws. So Target can close shop quickly and this province loses out on some much needed tax dollars, seeing we need that to fund our education system. I did not want too make this comment political, but if Khadir name is dropped in a thread, it becomes political.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This article gives the petition started by Khadir way too much attention, it has 3300 signatures, out of a population of 8m people, and on top of that 3k signatures must be just slightly below the numbers of employees Zellers has in Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carniala

 

On s'entend sur la transaction. Ils ont acheté les baux ainsi que certains équipements et pas Zellers.

 

Si on revient au sujet de la pétition, je suis d’accord sur le fond avec la position de Target. Cependant, je n’ai pas autorité en la matière et des avocats semblent avoir conclu qu’il existe une zone grise et aimeraient que la ministre s’assure que l’objet de la loi est respecté. Il existe des critères et certains sont remplis alors que d’autres ne le sont pas, ce n’est pas à nous de déterminer si la loi est du côté de Target ou des employés. Si on évalue les critères, on ne peut pas nier que la pétition n’a pas de base juridique. C’est pourquoi je trouve un peu fort de critiquer les employés de vouloir exercer leur recours juridique et encore plus de critiquer le messager.

 

Quant à moi, je suis d’accord avec ton exemple. La loi ne devrait s’appliquer que dans le cas d’une cession à une compagnie liée sinon elle entrave grandement le commerce mais mon opinion personnelle n’enlève pas le droit aux employés de recourir à la loi… Tu prends comme hypothèse que celle-ci ne s’applique pas alors que les employés prennent l’hypothèse contraire, la pétition demande qu’une personne compétente en juge.

 

Au final, on peut critiquer la loi autant qu’on veut mais j’accroche quand les gens s’en prennent aux mauvaises personnes...

 

OK si une compagnie X decide de racheter les baux d'une compagnie Y est pour tout autre type de commerce, il s'agit de tout autre chose, si Target avais acheter Zellers et non les baux, parce ce qui est important ici est la location et non la compagnie Zeller qui n'a aucune valeur marchande pour Target. je ne vois pas pourquoi des employés d'une compagnie X auraient le doit de premier choix ou même le droit d'avoir leur ancienneté pour un travail dans une compagnie qui n'a rien a voir avec la compagnie qui avait des locaux dans le même endroit.

 

C'est deux compagnies qui n'ont rien en commun. a part le local. C'est pas la même compagnie, c'est pas le même travail, c'est juste le même local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carniala

 

On s'entend sur la transaction. Ils ont acheté les baux ainsi que certains équipements et pas Zellers.

 

Si on revient au sujet de la pétition, je suis d’accord sur le fond avec la position de Target. Cependant, je n’ai pas autorité en la matière et des avocats semblent avoir conclu qu’il existe une zone grise et aimeraient que la ministre s’assure que l’objet de la loi est respecté. Il existe des critères et certains sont remplis alors que d’autres ne le sont pas, ce n’est pas à nous de déterminer si la loi est du côté de Target ou des employés. Si on évalue les critères, on ne peut pas nier que la pétition n’a pas de base juridique. C’est pourquoi je trouve un peu fort de critiquer les employés de vouloir exercer leur recours juridique et encore plus de critiquer le messager.

 

Quant à moi, je suis d’accord avec ton exemple. La loi ne devrait s’appliquer que dans le cas d’une cession à une compagnie liée sinon elle entrave grandement le commerce mais mon opinion personnelle n’enlève pas le droit aux employés de recourir à la loi… Tu prends comme hypothèse que celle-ci ne s’applique pas alors que les employés prennent l’hypothèse contraire, la pétition demande qu’une personne compétente en juge.

 

Au final, on peut critiquer la loi autant qu’on veut mais j’accroche quand les gens s’en prennent aux mauvaises personnes...

 

Je n'avais pas remarquer le Ils ont acheter certains équipements, non ils n'ont pas acheter aucuns équipements, ils ont louer aux propriétaire des centre d’achat des locaux qui avaient été louer précédemment a Zeller, rien qui appartient a Zellers n'as été acheter par target, ce sont deux compagnies différentes qui n'ont rien en commun, a part un local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de fait et je suis un peu déçu.

 

Le Zellers de pointe-aux-trembles se transforme en ... Wal Mart ! il sera le plus petit au canada. Moi qui m'attendait à voir un Target ... dommage...

 

Parce que target a trouver qu'ils n'avaient pas besoin de louer tous les emplacement de Zellers. ils n'ont pas acheter Zellers ils ont louer certains emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...