Joelb Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Aurait dû être aussi haut que la phase 4 du M9, sinon plus haut, pour faire effet d'escalier en descendant du c-v vers le vieux-port. Pas nécessairement, j'aime bien qu'on limite la hauteur dans le Vieux-Montréal, et qu'on permette juste un peu plus haut le long de l'autoroute Bonaventure/ rue Université pour bien l'encadrer. Une hauteur de 8 à 14 étages environ est une très bonne densité si on est capable de faire ca un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pas nécessairement, j'aime bien qu'on limite la hauteur dans le Vieux-Montréal, et qu'on permette juste un peu plus haut le long de l'autoroute Bonaventure/ rue Université pour bien l'encadrer. Une hauteur de 8 à 14 étages environ est une très bonne densité si on est capable de faire ca un peu partout. À l'ouest de la rue McGill, on n'est plus dans le Vieux-Montréal. La limite aurait dû être 20-25 étages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 À l'ouest de la rue McGill, on n'est plus dans le Vieux-Montréal. La limite aurait dû être 20-25 étages. Limites officielles de l'Arrondissement Historique du Vieux-Montréal. (1964 et 1995) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 28 janvier 2015 Partager Posté(e) 28 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 27 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 27 janvier 2015 [ATTACH]19518[/ATTACH] Très belle photo et bel effet d'escalier. Mais mois aussi j'suis de l'avis de Rocco et Nephersir7: 20-25 étages à un jet de pierre du futur boulevard Robert-Bourassa (Bonaventure) ne seraient pas de trop. Sinon, on crée un plus gros "trou" au nord de la phase 4 du M9, alors qu'à l'ouest des rails du CN, c'est parti pour être un plafond de 15-20 étages pour une grosse partie de Griffintown... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swansongtoo Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le stationnement en face verra peut être ces hauteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ce quadrilatère est zoné quelle hauteur? Ça m'étonnerait que Prével n'ait pas contruit jusqu'au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le stationnement en face verra peut être ces hauteurs. Pas sûr du tout... à moins de modifs au plan directeur d'urbanisme de Ville-Marie! La limite semble être de 9 étages entre William et de la Commune au N-E de Prince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Ce quadrilatère est zoné quelle hauteur? Ça m'étonnerait que Prével n'ait pas contruit jusqu'au maximum. C'est 45m et 65m pour le stationnement au nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.