Aller au contenu
publicité

21e Arrondissement - 9, 10, 14, 14, 14 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
  • 2 semaines plus tard...
Je vois un projet à haute densité, de facture contemporaine et sans artifice, en fait pas bien différent de ce que l'on voit dans plusieurs autres projets à Montréal. L'avantage, c'est une formule condo, donc les immeubles ont généralement tendance à bien vieillir par un entretien suivi. Il y a une variété de finis extérieurs qui brisent la monotonie des formes, et des hauteurs variables qui rendront le tout un peu moins monotone.

 

Le projet est situé au carrefour de rues secondaires, à l'intérieur d'un quartier qui fait le trait d'union entre le Vieux-Montréal et le centre-ville. Il a donc une présence plus discrète et me fait effectivement penser à ce qui se construit un peu partout en Europe quand on souhaite intégrer du neuf dans un secteur déjà bâti. Sa plus grande qualité sera d'amener quelques centaines de nouveaux résidents, en aidant à transformer une partie de la ville qui a été trop longtemps dévitalisée.

 

Bien d'acc, acpnc! Et je soulignerais que ce projet semblera s'intégrer à merveillle avec les maisons et édifices de pierres grises environnants. Pas un chef d'oeuvre mais encore moins une mocheté, et surtout un souci très apparent d'en faire un ensemble architectural convivial aux confins du vieux et du centre-ville, une transition que j'anticipe comme perçue en tant que réussite retontissante sur le plan urbanistique, bien davantage que ce qui se fait dans Griffintown, sauf peut-être Bassins du havre? (À voir). :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...