Aller au contenu
publicité

391, rue Saint-Paul Ouest - 13 étages


ouaouaron

Messages recommendés

Tu ne m'impressionnes pas, tu n'a pas réussi à t'abstenir de dénigrer notre communauté dans tes quelques interventions en 2009-2010.

Quel prétention !! Tu penses vraiment que je cherche à t'impressionner ? Tu te donnes beaucoup d'importance !! Je ne vous dénigre pas : si vous étiez moins chiâleux, plus positfs je n'aurais pas à faire de tels commentaires.

De plus, je ne suis pas surpris de ton commentaire : tu ne manques jamais une occasion de me tomber dessus. Tu es conséquent.

 

Ok sérieusement, ne viens plus et supprime ton compte si c'est si pénible de nous lire.

Ça me surprend de ta part -d'autant plus qu'à mon avis ce commentaire ne s'adressait pas à toi mais semble vouloir porter le chapeau. Qu'il en soit ainsi. Je suis surpris de ta réaction plutôt facho. Ce n'est pas ton genre. Une errance pardonnable.

 

Tu vois mon cher Yara. Nous ne sommes pas une gang de jeunes "punk" qui capotent seulement quand il y a une tour de 50 étages qui est proposée! On aime les plus petits projets aussi...quand ils sont beaux et au bon endroit!

Heureusement, tout le monde n'a pas la mèche aussi courte. Habsfan est plus serein. Mes commentaires avaient comme but de vous fouetter, de vous secouer mais vous ne semblez pas être mûrs pour une attitude plus optimiste. Dommage. Si l'ensemble de la "communauté" (quelle blague !!) souhaite que Malek ferme mon compte qu'il en soit ainsi mais je n'ai pas l'intention de partir : ça ferait trop plaisir à ceux qui ne supportent pas d'être critiqués (n'est-ce pas Ours Noir ?).

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Mes commentaires avaient comme but de vous fouetter, de vous secouer mais vous ne semblez pas être mûrs pour une attitude plus optimiste. ça ferait trop plaisir à ceux qui ne supportent pas d'être critiqués (n'est-ce pas Ours Noir ?).

 

Avec tout respect Yarabundi, si il y a quelqu'un sur ce forum qui n'accepte pas d'être critiqué c'est bien toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne faisais peut-être pas partie de la gang qui tu visais, effectivement.

 

Un peu comme toi, le forum m'"exite" moins qu'avant. Je ne suis plus autant attaché à lui depuis que Malek a craché sur mes deux années passées ici en tant que modérateur et tout le temps que j'y ai passé à amener de nouveaux trucs ou à faire le ménage ou ... Peu importe.

 

Oui j'ai l'impression qu'ici, il y a un nombre incroyablement élevé de chialeux. Jamais satisfaits, qui lancent mille-et-une accusions graves sans jamais amener de preuves. Ce genre de chose.

 

Par contre, on n'a pas a devenir comme eux. En fait, ne devient pas comme eux. Tu peux trouver des gens chiants ici, moi aussi, mais écris en t'adressant à eux précisement au moins, à la place d'écorcher tous les autres membres du forum comme tu le fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara, il y a quelques années, à chaque fois que je voyais ton nom à la fin d'un fil, je m'empressais de venir lire ce que tu y avait écrit, en sachant bien que ce serait une source unique d'histoire et d'anecdotes sur cette ville que tu connais dans ses moindres recoins. C'est indéniable, tu es celui qui est le plus au courant de ce qui se passe au niveau de la rue, pour y passer (et y avoir passé) une grande partie de ta vie.

 

À un certain moment, je ne saurais dire exactement, tes interventions ont cessé d'être informatives et remplies de sagesse, comme tu nous y avait habitué depuis si longtemps, et sont devenus presque mesquines envers les commentaires de certaines personnes, qui ne cherchait qu'à donner leur opinion sur divers aspects de cette ville que nous aimons tant.

 

Il est clair qu'on ne peut toujours se rallier à une seule et même idée, et, avec l'augmentation du nombres de personnes, il est évident qu'on augmente aussi le nombre d'idées radicales, et le consensus est impossible à établir. C'est ainsi dans n'importe quelle représentation démocratique, on ne peut plaire à tous, mais nous sommes toujours en droit de donner notre avis, même s'il n'est pas respecté par d'autres.

 

Je crois toujours que le forum a beaucoup à gagner de tes connaissances, et je t'invites à participer activement, et à ignorer mes réponses, ou celle de Cataclaw, ou celle de MTLSkyline, ou celle de habsfan, ou de n'importe qui, qui te déplaisent ou te chicotent. Tu sais que les esprits sont fermés pour certaines personnes (j'en fais partie, je nuance rarement mes opinions car j'y crois fermement, et c'est pour ça que je tentes de ne plus participer aux débats trop pointus) et que l'entente est impossible, mais en ignorant tout simplement ces personnes, et partageant ton immense sagesse, je crois que nous pouvons tous accepter notre présence mutuelle au sein de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe beaucoup de temps à lire les interventions sur ce forum mais bien peu de temps à intervenir. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui en connaissent tellement plus que moi sur cette ville que je préfère lire et apprendre. Yarabundi, tu en connais beaucoup sur cette ville et j'apprécie quand tu partages tes nombreuses connaissances avec nous autres sur ce forum. J'ai appris beaucoup de toi à un moment donné et je suis déçu de ne plus retrouver tes interventions constructives sur ce forum. Tu fais maintenant ce que tu reproches aux autres, mais des fois j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte.

 

Moi j'aimerais que tu restes sur ce forum et que tu partages avec nous tes points de vue et tes connaissances. Mais tu dois accepter aussi que tes positions soient sévèrement critiqués...et fait attention toi aussi de ne pas te rendre coupable de ce que tu accuses les autres de faire.

 

Et surtout, merci de contribuer d'autres points de vues qui m'aident parfois à me remettre en question ou à nuancer mes propres perceptions. Tu as vraiment ta place ici. :)

Modifié par peluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarabundi : ton savoir, tes connaissances, ton expérience, ton passé et ta culture sur Montréal manquent à ce forum.

 

Je t'invite à intervenir aussi souvent que l'a fait jadis malgré les critiques de certains.

 

Oui, l'épisode du Mackay nous a divisés, et je ne le digère toujours pas, mais heureusement, il y a d'autres projets à Montréal qui méritent aussi notre attention, nos critiques constructives et l'opinion de tous, dans le respect. Les débat sont un plus en autant que l'on ne tombe pas dans les insultes personelles qui sont inutiles et ne mènent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu viens chialer contre les chialeurs, qu'est ce que tu penses que tu fais, toi? Tu chiales! Plus que les autres encore!

 

C'est hypocrite et pas à peu prêt. Tu dis que c'est pénible de nous lire, ensuite tu insultes nos membres à voix haute. Bref, si tu veux intervenir sur ce forum, ça me ferait un plaisir de lire ce que tu as a dire et de te voir participer, mais lache l'attitude, Yara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'épisode du Mackay nous a divisés

 

Tu as entièrement raison, C'est depuis cette décision que toute la marde s'est mise de voler dans toutes les directions!

 

et je ne le digère toujours pas

 

moi aussi! Je préfère ne pas y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous etes du pour une session de 'kiss and makeup'; c'est le temps d'un meet.

 

Ce qui est platte avec les media tel les forums, c'est qu'il manque le contact direct et ainsi, les discussion s'enflamme alors que les intentions initiales, parfois mal interpretees, se perdent dans l'escalade de l'argumentation.

 

Ca m'est arrive plusieurs fois de lire certains messages et de commencer une reponse, dans un etat de frustration. Et puis, rendu a la moitie de ma reponse, je me relis, je relis le message et je me demande si j'ai bien compris le sens et si ma reponse vient vraiment ajouter a la discussion ou juste ventiler mes frustrations. 90% du temps, je cancelle mon message ou je le change pour quelque chose qui laisse moins place a la confrontation.

 

Confrontation des idees, pas de problemes en general, confrontation qui deviennent personelles ou emotionelles, personne n'y gagne.

 

Ca serait ben platte qu'une petite communaute comme la notre se divise.

 

Je veux pas etre paternaliste mais je trouverais ca dommage de perdre Yara qui amene un point de vue different et est super interessant non seulement ici mais en temps que personne dans les meet.

 

Maintenant, s'il y avait plus de projets en constructions ou en projet, ca rendrait probablement toutes les discussions un peu plus smooth...

 

Cherchez parce que sinon, je vais vous 'shooter' tous les projets en construction a Hong Kong presentemment! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis!

 

Je trouve fatiguant ce que Yara fait et dis de ces temps ci, mais je n'ai rien contre lui personnellement. Même chose pour GDS et cjb, nos deux rois de la négativité ;) ;) ;)

 

Un meet serait bien.. j'ai manqué les deux derniers du au travail :( Ce printemps peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 616

      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

    2. 3 583

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    3. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    4. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

×
×
  • Créer...