Aller au contenu

391, rue Saint-Paul Ouest - 13 étages


ouaouaron

Messages recommendés

:) Je suis content de cette petite session de debriefing qui aura permis à plusieurs de faire le point au passage, à propos de leur propres interventions sur ce forum. J'y perçois, avec soulagement, une prise de conscience sur l'importance d'avoir des échanges cordiaux et plus matures en évitant les attaques personnelles notamment.

 

En ce qui me concerne je ne doute aucunement des bonnes intentions de chacun. Je prend donc plaisir à lire les commentaires, même négatifs de certains, parce qu'ils présentent souvent un point de vue particulier, une vision unique et personnelle qui démontre bien la pluralité des idées. Mais je me permet quand même d'influencer un peu leur vision afin d'atténuer les esprits parfois trop critiques.

 

Ma principale motivation à participer à cette réunion virtuelle est premièrement la quantité et la qualité de l'information pertinente qu'on y trouve sur Montréal et sa région. Ensuite les débats et les opinions diverses qui me font voir les choses différemment en me sortant de mon propre monde tout en appréciant la vision des autres, qui finissent par moduler la mienne.

 

Finalement la possibilité d'exprimer mes propres connaissances et opinions, non pour les imposer, mais pour nourrir le débat et faire avancer les échanges de manière constructive. Je crois que c'est une grande chance d'avoir un forum aussi actif, en dépit de l'absence chronique de projets rassembleurs, et de sentir malgré tout l'intérêt indéniable de l'ensemble de ses membres.

 

Nous partageons une passion commune, Montréal sous toutes ses facettes, que ce soit économique, architectural, social, politique ou culturel. Parce que tout est relié et c'est l'ensemble de tous ces domaines qui composent la ville, créé son développement et façonne son histoire vers un avenir que l'on souhaite meilleur.

 

Je prend donc grand plaisir à participer et invite tous les autres à bien s'y investir pour que ce forum gagne vraiment la crédibilité qu'il mérite.

 

Ma seule déception à date, celle de ne pas avoir trouvé le moyen de poster directement mes photos, qui me frustre en me privant d'une participation totale et complète. J'aimerais pouvoir le faire sans passer par les sites comme flikr et autres mais des détails m'échappent pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je suis content de cette petite session de debriefing qui aura permis à plusieurs de faire le point au passage, à propos de leur propres interventions sur ce forum. J'y perçois, avec soulagement, une prise de conscience sur l'importance d'avoir des échanges cordiaux et plus matures en évitant les attaques personnelles notamment.

 

En ce qui me concerne je ne doute aucunement des bonnes intentions de chacun. Je prend donc plaisir à lire les commentaires, même négatifs de certains, parce qu'ils présentent souvent un point de vue particulier, une vision unique et personnelle qui démontre bien la pluralité des idées. Mais je me permet quand même d'influencer un peu leur vision afin d'atténuer les esprits parfois trop critiques.

 

Ma principale motivation à participer à cette réunion virtuelle est premièrement la quantité et la qualité de l'information pertinente qu'on y trouve sur Montréal et sa région. Ensuite les débats et les opinions diverses qui me font voir les choses différemment en me sortant de mon propre monde tout en appréciant la vision des autres, qui finissent par moduler la mienne.

 

Finalement la possibilité d'exprimer mes propres connaissances et opinions, non pour les imposer, mais pour nourrir le débat et faire avancer les échanges de manière constructive. Je crois que c'est une grande chance d'avoir un forum aussi actif, en dépit de l'absence chronique de projets rassembleurs, et de sentir malgré tout l'intérêt indéniable de l'ensemble de ses membres.

 

Nous partageons une passion commune, Montréal sous toutes ses facettes, que ce soit économique, architectural, social, politique ou culturel. Parce que tout est relié et c'est l'ensemble de tous ces domaines qui composent la ville, créé son développement et façonne son histoire vers un avenir que l'on souhaite meilleur.

 

Je prend donc grand plaisir à participer et invite tous les autres à bien s'y investir pour que ce forum gagne vraiment la crédibilité qu'il mérite.

 

Ma seule déception à date, celle de ne pas avoir trouvé le moyen de poster directement mes photos, qui me frustre en me privant d'une participation totale et complète. J'aimerais pouvoir le faire sans passer par les sites comme flikr et autres mais des détails m'échappent pour y arriver.

 

Lorsque tu écris un message, sélectionne "aller en mode avancée"

 

Une nouvelle interface va alors apparaître. En bas de ta fenêtre, tu trouveras le menu "options supplémentaires" dont :

 

Fichiers attachés

Extensions de fichiers valides : doc gif jpe jpeg jpg pdf

 

et le bouton : Gérer les pièces jointes

 

Clique dessus.

 

Une nouvelle fenêtre apparaît avec le bouton "parcourir"

Va chercher tes photos sur ton disque dur et clique "ouvrir"

 

Ensuite, clique sur "envoyer" à droite du bouton "parcourir"

 

Et voilà ! Ta photo est attachée à ton message sur MtlURB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un certain moment, je ne saurais dire exactement, tes interventions ont cessé d'être informatives et remplies de sagesse,

Je ne saurais le dire moi-même exactement mais ça correspond à une certaine époque pendant laquelle les commentaires sur ce se site ont commencés à être constamment teintés de pessimisme, de fiel anti-nimby's, anti-tout !! Ce site est devenu lentement un défouloir contre tous ceux qui sont contre le développement sauvage de Montréal. Ce site est devenu presqu'essentielement un défouloir contre Héritage Montréal, Dinu Bumbaru et ainsi de suite...

 

Beaucoup de membres dont les idées, les approches étaient plus à gauche ont été tellement agressivement pris à parti par les membres plus à droite ont décidé de ne plus participer laissant libre cours aux autres dans leurs attaques presque quotidiennes contre ceux qui n'ont pas les mêmes points de vues que ceux qui sont devenus la majorité.

Alors pourquoi continuer à faire valoir mon point de vue, mes perceptions quand celles-çi sont souvent méchamment commentées ? Alors oui je chiâle : je chiâle parce que je suis peiné de voir la tournure qu'a pris ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier jour de mon inscription ici, j'ai toujours remarqué que ceux de la droite sont beaucoup plus vocaux et/ou nombreux que la gauche sur ce forum (pour bitcher contre la gauche qui bitche trop ;)).

 

C'est donc pas d'hier que ça dure, Yara. Et t'as quitté le forum bien après mon arrivée. Je crois que t'en a juste eu trop un moment donné. Là encore je peux comprendre, mais le problème c'est qu'à ton retour, tu t'attaques un peu à tout le monde en tirant partout, ce qui est dommage, parce que tu finis par ressembler à ceux que tu dénonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier jour de mon inscription ici, j'ai toujours remarqué que ceux de la droite sont beaucoup plus vocaux et/ou nombreux que la gauche sur ce forum (pour bitcher contre la gauche qui bitche trop ;)).

 

C'est donc pas d'hier que ça dure, Yara. Et t'as quitté le forum bien après mon arrivée. Je crois que t'en a juste eu trop un moment donné. Là encore je peux comprendre, mais le problème c'est qu'à ton retour, tu t'attaques un peu à tout le monde en tirant partout, ce qui est dommage, parce que tu finis par ressembler à ceux que tu dénonces.

 

:relieved: Tout est beaucoup une question de point de vue et d'usage. Certains utilisent le forum comme un exutoire pour véhiculer leur frustrations face au manque de projets ou au manque d'audace de certains projets. Ils ont droit à leur opinion bien sûr, mais c'est la redondance qui lasse après un temps.

 

D'autres, la majorité, sont plutôt pro-actifs et participent avec enthousiasme en apportant une précieuse collaboration en matériel et en idées et ils ne sont pas nécessairement divisés en gauche ou droite.

 

Je crois que la meilleure attitude est de garder une certaine distance émotionnelle en se tenant le plus près possibles des faits. Si on a une attitude négative on aura tendance à focuser sur ce genre d'interventions et être négativement influencé à la longue par effet d'accumulation.

 

Si on a une attitude positive on ignorera la plupart des interventions négatives et on interviendra avec des contre-arguments pour influencer le débat en l'amenant sur un terrain plus neutre.

 

Finalement c'est davantage un échange d'opinions, d'idées et de schémas de pensées que je trouve personnellement fort intéressant, tout cela exprimé librement et la plupart du temps sans autre arrière pensée.

 

Il est donc impératif d'être indulgent en acceptant les gens comme ils sont et ne pas généraliser car chacun chacune participe avec sa propre motivation personnelle.

 

C'est ça qui fait le succès d'un forum et à constater la quantité de fils ouverts et la multitudes de sujets débattus, je crois que nous avons une tribune extraordinaire pour apporter une contribution constructive et éclairante à tous les gens qui nous lisent et s'intéressent aux débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la négativité est vraiment déplaisante. :(

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Yara. Tu crois que ce site est devenu un défouloir contre Héritage Montréal, Dinu Bumbaru et ainsi de suite? Je ne pense pas. Pas necessairement en tout cas. Il faut se rappeller que oui, parfois il y a des choses qu'on doit critiquer, des gens qu'on doit luter contre. La pauvreté, la maladie et la guerre sont des tristesses de ce monde, et pourtant peu de gens se plaignent qu'on se préoccupe trop d'eux! Pareillement, certains nimbys sont carrément perdus et on ne peut pas simplement les laisser faire. Il faut se lever debout et s'exprimer contre eux. C'est le MacKay qui a causé ton départ, j'en suis pas mal sur. Tout le monde était contre la décision sauf toi. Tu nous as sorti des arguments qui ne tenaient pas, et là tu dis qu'on favorise le développement sauvage? C'est vraiment n'importe quoi.

 

Je suis loin d'être un gars négatif (certains diraient même que je suis TROP positif/optimiste) mais là là, Yara, je crois que t'es juste dans le champ.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataclaw: Turcot ne faisait pas l'unanimité non plus, et il y a eu quelques emportements autour de ce sujet ;)

 

Lol c'est vrai, je l'avais oublié celle là ;) C'est vrai que Turcot ne faisait pas exactement l'unanimité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le site web de Sacresa Canada n'existe plus.

Selon les registres du gouvernement, la compagnie a changée de nom et est maintenant connue sous le nom de : IBER IMMOBILIER INC.

 

http://www.iber.com

 

Ce projet figure toujours dans les projets de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...