Aller au contenu

Le Québec crée plus du tiers des emplois au Canada


WestAust

Messages recommendés

Encore une fois, il faudra se calmer parceque les suspensions vont être de mise.

 

Ca prend des "communistes" pour avoir des capitalistes, des gais pour avoir des straights, des riches pour avoir des pauvres, des gros pour avoir des maigres, des corrompus pour avoir des vertueux, des intolérants pour avoir des tolérants. Le plus d'ingrédients il y a, le plus de créativité vous trouvez. Faut célébrer la diversité d'opinions, de religions, de philosophies, de goûts. Est-ce qu'on voudrait vivre dans une société homogène où tout le monde pense de la même façon? Où tout le monde s'habille et parle de la même manière? Sans éclat d'énergie, sans soubresauts, sans soulèvements? Ce forum est le reflet d'une réalité merveilleusement complexe et riche. Vive Montréal, une ville unique et délirante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tous les gouvernements sont toujours anti Montréal que cela soit PLQ ou PQ..y'a rien à faire ils vont chercher leurs

votes ailleurs.Ils passent leur vie à Québec et ont une vision déformée de MTL.Bcq de gens hors MTL détestent MTL

pourtant ils en sont sont tous jaloux.Je préfère MTL et son bordel semi organisé avec ses qualités et défauts.Qu'une

ville genre Québec unilingue,avec peu d'immigrants et des gens étroits d'esprit(pas tous y a des exceptions of course).

C'est aussi pour ces raisons qu'on aime nous MTL et c'est pas un hasard que MTL est dans le top 10 des villes préférées

au monde de CNN et de bien autres classements(on est en bonne compagnie avec Paris et NYC entres autres).

Il se passe toujours quelque chose à MTL en bien ou en mal mais depuis bientôt 375 ans on est toujours la.

MTL n'est ni capitale provinciale, ni fédérale,donc on on a moins de ministères, de fonctionnaires(sauf municipaux),de parlement

d'ambassades etc..ok mais est-ce vraiment le plus important?MTL meurt et renait en permanence et c'est bien ainsi.

C'est ce qui fait sa 'special touch' son coté sexy.

Je l'ai déja dit mais entre Sao Paulo(toronto), Rio(Mtl) et Brasilia(Ottawa)...Je fais vite mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gouvernements sont toujours anti Montréal que cela soit PLQ ou PQ..

 

Ils le sont tous un peu c'est vrai, mais l'horrible tache des défusions est au dossier des libéraux. Le PQ avait au moins forcé une fusion qui aurait grandement changé la donne politique et la place de Mtl dans le Qc.

 

Bcq de gens hors MTL détestent MTL

pourtant ils en sont sont tous jaloux.

 

C'est très vrai!!

 

Je préfère MTL et son bordel semi organisé avec ses qualités et défauts.Qu'une

ville genre Québec unilingue,avec peu d'immigrants et des gens étroits d'esprit(pas tous y a des exceptions of course).

C'est aussi pour ces raisons qu'on aime nous MTL et c'est pas un hasard que MTL est dans le top 10 des villes préférées

au monde de CNN et de bien autres classements(on est en bonne compagnie avec Paris et NYC entres autres).

Il se passe toujours quelque chose à MTL en bien ou en mal mais depuis bientôt 375 ans on est toujours la.

MTL n'est ni capitale provinciale, ni fédérale,donc on on a moins de ministères, de fonctionnaires(sauf municipaux),de parlement

d'ambassades etc..ok mais est-ce vraiment le plus important?MTL meurt et renait en permanence et c'est bien ainsi.

C'est ce qui fait sa 'special touch' son coté sexy.

Je l'ai déja dit mais entre Sao Paulo(toronto), Rio(Mtl) et Brasilia(Ottawa)...Je fais vite mon choix.

 

On est entièrement d'accord.:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fédéral aussi on est encore plus mal représenté...le NPD n'a aucun pouvoir,beaucoup de jeunes surement sympas et motivés

mais peu d'expérience pour faire du lobbying actif pour MTL.On compte sur le leader qui est d'Outremont mais dans l'opposition

quel pouvoir a t'il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend des "communistes" pour avoir des capitalistes, des gais pour avoir des straights, des riches pour avoir des pauvres, des gros pour avoir des maigres, des corrompus pour avoir des vertueux, des intolérants pour avoir des tolérants. Le plus d'ingrédients il y a, le plus de créativité vous trouvez. Faut célébrer la diversité d'opinions, de religions, de philosophies, de goûts. Est-ce qu'on voudrait vivre dans une société homogène où tout le monde pense de la même façon? Où tout le monde s'habille et parle de la même manière? Sans éclat d'énergie, sans soubresauts, sans soulèvements? Ce forum est le reflet d'une réalité merveilleusement complexe et riche. Vive Montréal, une ville unique et délirante!

 

 

Évidemment je suis contre l'homogéniété des opinions, il suffit juste d'être courtois dans les échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...