Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Il ya des tracks de train qui mènent à la Gare Centrale au sud de la Place Bonaventure. Comment peuvent-ils constuire un édifice par dessus? Ces tracks de train sont en surface, pas souterrain comme c'est le cas en-dessous de la place Ville Marie

 

La Gare Centrale a été bâtie au dessus des tracks. La Place Bonaventure a été bâtie au dessus des tracks (au dessus de 18 tracks d'après wikipédia).

 

bonaventure.jpg

 

Emenez-en des tracks!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le complexe de la Place Ville-Marie est construit par-dessus les quais de la Gare Centrale. D'un strict point de vue d'ingénierei, ce n'est probablement pas sorcier de construire autour et par-dessus ces plateformes-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la merveilleuse idée de construire par dessus les tracks qui longent l'Est de la ville juste apres le Pont Jacques-Cartier avec le projet d'entrée Maritime de Projet Montréal. Construire par dessus des gares de triages ca se fait un peu partout.

 

C'est plus facile construire audessus de train car leur trajectoire est fixe et ne change pas, on peut mettre des colonnes ou piliers sans problemes pour contruire. A l'inverse, construire au dessus des autoroute est difficile car on ne peut justement pas mettre d'appui entre les voies de circulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou la merveilleuse idée de construire par dessus les tracks qui longent l'Est de la ville juste apres le Pont Jacques-Cartier avec le projet d'entrée Maritime de Projet Montréal. Construire par dessus des gares de triages ca se fait un peu partout.

 

C'est plus facile construire audessus de train car leur trajectoire est fixe et ne change pas, on peut mettre des colonnes ou piliers sans problemes pour contruire. A l'inverse, construire au dessus des autoroute est difficile car on ne peut justement pas mettre d'appui entre les voies de circulation!

 

Pour être bien honnête, je préfère garder le look ferroviaire de Montréal le long du Fleuve Saint-Laurent. Cela donne un paysage industriel de la place, surtout près de l'entrepôt frigorifique, la Brasserie Molson et la Canadian Rubber co. of. Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ton avis Montréal Fred Métro mais force est d'admettre que l'espace au-dessus des rails a un formidable potentiel d'un point de vue urbanistique et de développement immobilier.

 

IMG_0232.jpg

 

Se débarrasser de ce décors, jamais de la vie ! Cela fait de Montréal, physiquement en occurrence, un centre industriel d'importance continentale. Je pense que cela est à l'avantage de Montréal de respecter cet aspect qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gare Centrale a été bâtie au dessus des tracks. La Place Bonaventure a été bâtie au dessus des tracks (au dessus de 18 tracks d'après wikipédia).

 

[ATTACH=CONFIG]7974[/ATTACH]

 

Emenez-en des tracks!!

 

Oui, mais il y a aussi l'autoroute Bonaventure qui pourrait compliquer la construction d'édifices au-dessus des tracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute n'est pas au-dessus des rails !! Je ne vois pas où pourrait être le problème ? D'autant plus qu'une bonne portion de Bonaventure sera détruit dans ce coin-là. Ça devrait faciliter la construction d'édifices après ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...