Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Bien d'accord avec vous deux quant au principe selon lequel une autoroute peut "perdre" une voie à une sortie et la "reprendre" à l'entrée suivante. Ce que je déplorerais, c'est que l'axe principal du réseau routier montréalais soit en permanence limité à seulement deux voies, ne serait-ce que sur un court tronçon dans un échangeur. (Je sais qu'on a la même chose avec l'échangeur Décarie à l'ouest, mais ça n'excuse rien).

 

Un exemple (je pourrais en donner mille!): à Toronto, venant de l'ouest vers l'est, au travers de l'échangeur avec la 427, la 401 est "réduite" à quatre voies, puis la bretelle à trois voies provenant de la 427 nord s'ajoute aux quatre voies sus-mentionnées, pour un total de sept, éventuellement réduite à six, jusqu'à la sortie obligatoire pour Martin Grove rd-Dixon rd, avant d'en reprendre dans l'entrée suivante, etc. Je réalise parfaitement qu'il n'y a pas assez d'espace dans ce secteur de Mtl pour faire la même chose, mais il doit être possible d'appliquer le même principe pour minimiser les goulots d'étranglement. Il me semble que l'échangeur l'Acadie, juste à l'est, fait partie de la solution, dans sa nouvelle configuration.

 

Pour ce qui est de l'état de la circulation dans la configuration actuelle (temporaire?) à deux voies, je me permets de remarquer que c'est (c'était!) la période estivale. Attendez la "rentrée", on s'en donnera des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Non, pas encore terminé. La bretelle 40est-15 nord est terminée, mais c'est le carrefour au complet qui est en train d'être réaménagé.

 

J'ai passé par la et je ne vois rien d'autre que le posage de terre pour l'eventuel gazon. Quest-ce qui reste à faire?

En pasant le site de mtq is full of shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...