Aller au contenu

Les Bassins, Quai 2 - 8 étages (2018)


monctezuma

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Moi je préfère sans roches. Par contre, je ne suis pas satisfait de l'entretien des bassins jusqu'à maintenant. Ça va prendre une amélioration à ce niveau.

 

Il faut nécessairement une circulation d'eau constante dans tout le bassin et cela sans obstacle (roches, plantent, déchets au fond, etc) et suffisamment de produits nettoyants utilisés pour piscines. Sinon avec la chaleur, les algues et les insectes vont se développer avec tous les inconvénients, pas seulement esthétiques, qui viendront avec. Les protéger aussi contre les oiseaux, leurs fientes, et autres animaux (ce n'est pas un bain pour pitou) qui ajoutent des bactéries non bienvenues dans ce genre de milieu aquatique plutôt fragile, en changeant rapidement le PH de l'eau.

 

Dans tous les cas il faudra de la discipline de la part de tout le monde, surtout que des terrasses individuelles s'étirent tout le long et qu'il serait tentant pour certains d'y jeter les restants de boissons ou autres. Finalement ramasser quotidiennement les déchets flottants de toutes natures qui pourraient endommager le système et polluer l'eau. Il y a donc ici du travail à temps plein et des frais incontournables pour l'entretien efficace de ces belles surfaces d'eau, qui dans le cas contraire deviendront vite une source potentielle de conflits et de frustration permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'année dernière l'eau était superbe. Le problème c'est la poussière qui vient se deposer dans le fond du bassin. L'eau semblait très propre est clair. Je pense qu'il faudrait juste nettoyer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...