Aller au contenu

How a Montreal company won the race to build the world's cheapest tablet


Habfanman

Messages recommendés

@mark ac: Tout ne s'achète pas dans la vie.

Si tu n'es pas content à Montréal et bien casses toi et fiches nous la paix.On en a marre de lire tes kétaineries et toujours te plaindre du matin au soir.

Tu te dis Montréalais mais de quel droit?Des gens comme toi on en a pas besoin.Voila pourquoi il faut rester vigilant à Montréal sur le fait Français.

Au moindre relâchement les WASP sont de retour avec leur 'speak white' attitude.Encore une fois bon nombre d'immigrants ni anglos ni francos

sont beaucoup plus de vrais Montréalais après quelques années ici que toi car eux respectent les autres et ont parfois du apprendre les deux langues.

Au moins ils sont plus respectueux.

Et que ton Air Ontario ..euhh Air Canada sorry dégage aussi à TO.Le marché déteste le vide d'autres sauront le remplir.Ton collègue ACPNC est autrement plus agréable que toi et ses interventions sont TOUJOURS

positives et d'un bon niveau.

 

 

nb2:les tensions linguistiques se sont toujours des gars comme toi qui les créent, il est normal que les Francophones se défendent ils sont chez eux.

On a rien contre l'Anglais forcément(bcq plus de francos parlent EN que le contraire).Mais si tu veux un retour du nationalisme pour encore plus te plaindre

et bien continue comme ça.

Quel peuple accepterait de redevenir les nègres blancs d'Amérique?Epoque nostalgique sans doute pour certains.

 

 

Tu rencontres parfois des Américains qui viennent travailler à Montréal et au contraire de Canadians, n'ont aucune obligation de le faire pour des missions

temporaires, prennent plaisir à s'intégrer et vont suivre des cours de FR.

Modifié par Habsfan
Language abusif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de savoir que le but de mon message est d'encourager le bilinguisme. ...

 

And so is mine !

 

But the Caisse guy, the BNC guy and the CGI guy are all unilingual anglos. Should the CEO of Hydro-Québec be unilingual anglo? Absolutely not!

Should the CEO of Hydro-Québec be unilingual french ? Absolument pas !

 

Should any CEO of any major Quebec's corporation be bilingual ? La question ne se pose même pas. La réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I care more about preserving my language and culture than making a few extra bucks.

 

Thank you good night.

 

 

 

And economically speaking, Quebec has been doing pretty much as well as Ontario in the past 5-10 years, in terms of growth and unemployment.

 

Quebec has been surpassing the english-speaking Nova Scotia, New Brunswick and I.P.E. Without oil or potash, Saskatchewan or Manitoba would also be back there.

 

If Quebec was an american state, it would be in the top 20 for economic growth in the past 10 years.

 

 

So you don't have any valid point. You're just a racist who doesn't like french !

 

Je sais même pas pourquoi je te parle en anglais ahahaha.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bxlmontreal

"@mark ac: tu es raciste et tu pues l'auto suffisance WASP.Tu es né au Québec(?)et tu parles Français comme un Papou.Tout ne s'achète pas dans la vie"

 

Je pense que c'est poussé trop loin comme affirmation. Je pense que Mark ac a raison, defendre bec et ongles notre langue et notre culture a des mauvais côtés économiques.

 

You just can't have it both ways. peu importe, si nous voulons demeurer qui nous sommes nous devons defendre notre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bxlmontreal,

 

Je m'excuse, mais j'ai été obligé de modifier tes messages (#17 et #21). Le ton et le language était abusif. Même si je ne suis pas d'accord avec le fond de pensée de mark ac, je ne crois pas qu'il mérite les insultes.

 

Essayons de rester un peu plus respectueux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien et triste en même temps de toute cette discussion, c'est que tout le monde a raison. Mark a des bons points, ainsi que ceux qui se disent défendre le Français. Cependant, où les francophones perdent des points, c'est au niveau du respect. Mark n'a insulté personne et dans presque chaque message addressé à lui, il y a une insulte qu'on peut entendre dans une cour d'école primaire. Not a great thread for francophones. Instead of arguing intelligently, you resorted to childish insults and "go back to your country"-ish racist comments. Who will come in and save the French?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who will come in and save the French?.......

 

Habsfan already did it by ''editing'' some of the messages that included insults despite not agreeing entirely with marc_ac

 

But more importantly, we are going to have to accept that both languages are part of Montreal and work something out (we already did for the past 200 years) so that both languages can be used, respected and protected on a daily basis.

 

First of all we have to accept the reality that the english language is the international language, it is also the main language in north America and most importantly the language of an important historical group of people that have participated in what Montreal is all about (Irish, scottish and english). On the other hand, il faudra faire tout le nécessaire pour protéger, promouvoir et respecter la langue française car c'est non seulement la langue de la majorité de la population mais c'est aussi la différence fondamentale qui fait que Montréal n'est pas une ville commes les autres sur ce continent et probablement sur cette planète. Et pour que cela dure il ne faut pas mettre les deux sur le meme niveau. Ça serait comme de mettre un lion avec un lapin dans la meme cage !!!

 

Donc Montréal peut-etre officiellement française et officieusement bilingue. Quelqu'un peut trouver un meilleur terme ?

 

C'est primordial pour Montréal de trouver le meilleur équilibre possible entre les deux langues. Je crois fortement que nous sommes capable de faire en sorte que le bilinguisme soit un atout majeur et une forçe d'attraction non seulement pour les touristes mais aussi pour les étudiants du monde entier et les entreprises à la recherche d'une plus-value. Ce qui nous semble un problème doit etre vu et perçu comme une richesse idéniable qui fera notre fierté.

 

Ce qui fait qu'une compagnie qui veut faire affaire avec Montréal doit prendre cela en compte comme elle doit prendre en compte l'hiver, les taxes, les syndicats etc... Chaque ville à ses points forts et points faibles. Une compagnie ne s'installera pas à Détroit parce que la ville est sur le bord de la faillite. Elle ne fera pas affaire avec St-Louis, New Orleans ou Baltimore parce que le taux de criminalité est trop élevé. Elle ne fera pas affaire avec Los Angeles ou San Diego à cause de la présence mexicaine qui est grandissante et que ça coute très chère pour certaines business (l'industrie du cinéma entre autre).

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...