Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le gros du travail est complété.

Photos prises le 3 nov.

 

DSC02231small.jpg

 

DSC02233small.jpg

 

La dernière phase du quartier bois-franc en arrière-plan.

 

DSC02234small.jpg

 

Jeux d'eau à venir en 2016.

 

DSC02236small.jpg

 

DSC02237small.jpg

 

Bancs pour 'movies in the park'

 

DSC02239small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • 4 semaines plus tard...

C'est en effet un développement résidentiel bien réussi, et que j'ai pris soin de visiter périodiquement depuis ses débuts, pour en suivre l'évolution. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que les voitures sont stationnées dans des garages sous-terrains à l'arrière des rangées de maisons. De plus, le fait que l'architecture soit plutôt uniforme ne n'ennuie pas dans ce cas; ça fait beaucoup penser à l'Angleterre... Seul bémol, la nuisance sonore provoquée par le trafic aérien de l'aéroport international.

 

Et en passant, la portion des terrains de l'ancien aéroport de Cartierville sis à l'ouest du boulevard Cavendish se développe d'une façon radicalement différente, à l'image des nouveaux quartiers cossus de banlieue; on y trouve donc quelques exemplaires particulièrement prétentieux, amusants à découvrir quand on n'y habite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Imaginez tout l'espace supplémentaire qui aurait été rendu disponible pour une densification de la population sur l'Île de Montréal, si le site de l'aéroport PET avait été converti de la même façon!  Je sais bien que le débat a eu lieu et que le verdict a été différent, mais je ne me souviens pas que cet argument avait été évoqué avec toute la force qu'il aurait pu avoir --et qui l'aurait peut-être été si les mêmes préoccupations qu'on a aujourd'hui avaient été davantage présentes dans l'esprit des décideurs à ce moment.

Ça ne veut pas nécessairement dire que la décision aurait été différente de ce qu'elle fut.  Il y avait de bonnes raisons de maintenir l'aéroport international sur son site actuel (et du même coup, de décider de la fermeture de Mirabel  --parce qu'il était devenu apparent que la formule des "deux aéroports" était néfaste pour l'attractivité de Montréal).  Mais le poids des pour et contre aurait été plus égal.  Partant du consensus en faveur d'un aéroport unique, l'option de concentrer tous les vols à Mirabel* et de fermer PET (Dorval) aurait pu s'avérer plus avantageuse, globalement.

Mais les jeux sont faits, et il ne nous reste plus que le recours à l'imagination.  Reprendre le débat serait un vain exercice. 😐

* Cela aurait évidemment supposé des investissements supplémentaires pour Mirabel, y compris pour améliorer ses accès par voies terrestres.  Et juste pour rire: le nom de PET aurait pu remplacer celui de Mirabel, si c'est tout ce qu'il fallait pour en convaincre certains.  Dans les faits, des investissements supplémentaires pour PET (Dorval) ont dû être consentis, et d'autres encore plus importants s'en viennent.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Né entre les rapides said:

Imaginez tout l'espace supplémentaire qui aurait été rendu disponible pour une densification de la population sur l'Île de Montréal, si le site de l'aéroport PET avait été converti de la même façon! 

 

Who knows, maybe by 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce quartier, mais il est trop enclavé à mon goût. Par exemple, dommage qu'il n'y ait pas d'accès piétonnier au IGA, il faut faire un détour par Wilfred-Reid. Ca fait un peu labyrinthe avec le parc qui coupe le quartier en 2.

De plus, impossible d'accéder au boisé par Cavendish et Poirier, il faut continuer sur Cavendish ou longtemps sur Poirier, très bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...