Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Je m'attendais à quelque chose de plus massif, genre de la grosseur d'un gros chêne.

On semble avoir plutôt eu recyclé un poteau électrique coupé à la moitié de sa hauteur et peint en bleue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule règle en art c'est la créativité, après c'est chacun qui juge selon ses propres critères subjectifs et ici tout le monde a raison d'aimer ou de renier. Personnellement j'aime être surpris, qu'on m'amène dans le monde inédit de l'artiste, en nourrissant mon propre imaginaire par des formes, des textures et des couleurs parfois même insolites. C'est ça l'art contemporain, qui va au-delà de la rationalité et qui fait éclater les formes, en suggérant une réalité plus ou moins onirique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela vieillira-t-il? C'est surtout cette question que je me pose. Et comment la neige et le verglas viendront y ajouter leur touche magique? et leur poids éventuel?

Quant à l'oeuvre elle-même, mon oeil de daltonien trouve ça un peu criard. Mais pourquoi pas?, il y a toutes sortes d'oeuvres ici et là, et celle-ci vient s'ajouter à la diversité. Le choix de couleurs aussi vives n'est pas sans rappeler ce qui a été installé au CHUM. Une tendance, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Bardovskii said:

2021-05-10:

 

IMG_20210510_143245098_HDR.jpg

Le noir matche même pas sur les 2 arrêtes verticales. Il est noir mat opaque alors que les fenêtres sont noires lustrées translucides. Quel manque flagrant d'esthétisme. "They dont give a damn"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, urbino said:

Comment cela vieillira-t-il? C'est surtout cette question que je me pose. Et comment la neige et le verglas viendront y ajouter leur touche magique? et leur poids éventuel?

Quant à l'oeuvre elle-même, mon oeil de daltonien trouve ça un peu criard. Mais pourquoi pas?, il y a toutes sortes d'oeuvres ici et là, et celle-ci vient s'ajouter à la diversité. Le choix de couleurs aussi vives n'est pas sans rappeler ce qui a été installé au CHUM. Une tendance, peut-être?

C'est pour s'agencer avec le mur vitré coloré/multicolore du Palais des Congrès juste à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-05-11 at 3:11 PM, Rocco said:

Le noir matche même pas sur les 2 arrêtes verticales. Il est noir mat opaque alors que les fenêtres sont noires lustrées translucides. Quel manque flagrant d'esthétisme. "They dont give a damn"

Ça me fait penser aux memes du genre “ce que tu vois sur Internet vs ce que tu reçois” .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...