Aller au contenu

Messages recommendés

Je passais devant ce chantier à presque chaque journée de travail, et en voyant ce qui évoque un retrait marqué au 4e étage, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter que ce projet soit "downsizé" à 3 étages plus soit un penthouse ou une partie commune... Ça enverrait un fichu mauvais message quant au marché du condo dans le village...

 

Quelqu'un a des infos à ce propos?

 

Non c'est que tu n'as surement pas regardé le projet et leur technique d'assemblage UpBrella. C'est une nouvelle technique qui ne nécessite pas de grue, (je crois qu'ils la testent), et les étages sont complétés les uns apres les autres et la structure qui l'enveloppe monte au fur et a mesure, et sert de toit pour toute la durée des travaux, ca évite que le chantier soit tout mouillé quand il pleut, ou quand il neige en hiver. Ca semble long à partir pour un immeuble de seulement 8-10 étages.

 

J'ai hâte de voir comment ca rend les choses plus efficace cette nouvelle technique de montage de structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est que tu n'as surement pas regardé le projet et leur technique d'assemblage UpBrella. C'est une nouvelle technique qui ne nécessite pas de grue, (je crois qu'ils la testent), et les étages sont complétés les uns apres les autres et la structure qui l'enveloppe monte au fur et a mesure, et sert de toit pour toute la durée des travaux, ca évite que le chantier soit tout mouillé quand il pleut, ou quand il neige en hiver. Ca semble long à partir pour un immeuble de seulement 8-10 étages.

 

J'ai hâte de voir comment ca rend les choses plus efficace cette nouvelle technique de montage de structure.

 

J'étais au courant de cette technique inusitée à Mtl, ayant vu qu'une fois le r-d-c terminé, ça s'est mis à monter plus vite pour les 2 étages suivants, mais là ça semble stallé depuis des semaines, d'où ma question, surtout avec ce retrait symétrique au 4e étage...

 

Moi aussi, hâte de voir les avantages de l'UpBrella... Well, ils sauvent le coût de montage-location-démontage d'une grue, avec l'opérateur payé genre 55$/h, et comme le floor plate est micro, ils ont moins de staff, donc cette méthode s'avère la plus logique, même si plus lente à monter que les tours au nord-ouest du centre Bell.

 

P.S.: Pour une rare fois, Rocco me rassure! :highfive:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La Presse Publié le 13 octobre 2015 à 09h49 | Mis à jour à 09h49

Première mondiale: une nouvelle technique de construction

 

DANIELLE BONNEAU

La Presse

La construction d'un immeuble de 10 étages attire l'attention, boulevard René-Lévesque Est, entre les rues Amherst et Wolfe. La particularité de l'édifice: il est déjà pourvu de sa toiture et il s'élève un étage à la fois.

 

 

Investissement Poirier fait appel à la nouvelle méthode de construction Upbrella pour ériger le Rubic. L'immeuble locatif de 10 étages prend forme, sans recourir à une grue, dans un petit terrain de 3800 pi2. À noter: sa toiture a été installée dès que le premier plancher a été terminé sur la fondation.

 

La toiture, outillée pour supporter la construction, et un nouveau plancher sont soulevés en une seule opération. Les ouvriers travaillent à l'abri des intempéries, en toute sécurité. La méthode de construction Upbrella a été mise au point par la firme d'ingénierie québécoise 3 L Innogénie. Investissement Poirier, l'un des actionnaires, est le premier à construire grâce à ce procédé.

 

Lorsque la toiture et un nouveau plancher sont soulevés, une zone de construction entourée d'un mur de protection est créée. Par la suite, pendant que certains assembleront la structure du prochain plancher, d'autres travailleront aux étages en dessous. L'immeuble sera ainsi terminé de façon progressive. Il pourra être habité avant que la construction des étages supérieurs soit complétée. Les ascenseurs sont opérationnels dès le début.

 

Le procédé permet un phasage vertical. Pas besoin de vendre, financer et construire d'un coup une tour de 30 étages, par exemple. «L'immeuble peut se faire en trois phases de 10 étages», souligne Joey Larouche, président de 3 L Innogénie et Upbrella Construction. Plus de 1000 membres de l'industrie de la construction de monde entier sont invités à découvrir le projet, le 22 octobre. Les quatre premiers étages seront alors terminés.

 

L'immeuble locatif Rubicd'Investissement Poirier, aura 10 étages et comptera 47 logements haut de gamme. L'immeuble devrait être fini à temps pour le 1er juillet 2016.

 

Infos: rubic.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...