Aller au contenu

Messages recommendés

I don't mean to cause offense, I'm just curious, but how exactly do you go in debt while still living at home and paying the cheapest tuition in all of North America? It seems financially impossible to me, unless you spend all of what you earn or have never held a job. Again, I know its a touchy subject, please don't take my statement the wrong way! :greedy:

 

Maybe because he's got a life and shit, you know.

 

Clothes are expensive. Going out once a week with friends costs money. Transport costs money. Going at the gym and doing sports costs money. Spending sunday afternoon at Presse Café to study costs money !!!

 

It's not because you are a student that you don't have expenses.

 

And I'm not talking about that new Iphone, those funky 200$ jeans, having a car or buying 150$ bottles of vodka at the club.

 

I'm just talking about basic expenses you can't avoid.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est quoi la difficulté d'être actif 63 heures par semaine?

 

Quelqu'un de normal peut très bien fonctionner à 8,5h de sommeil par jour. Considérons 1,5h de transport par jour, pour soit les études, soit le travail. Il reste 14 heures par jours pour autre chose, ce qui donne 98 heures de "disponibilité" par semaine. C'est quoi le problème d'en consacrer 60% au travail/études pendant 6-7 ans?

 

Il semble que c'est plus un problème de gestion du temps (trop de celui-ci étant consacré à mendier plutôt qu'à étudier ou travailler) pour les gens mentionné dans l'article au début de ce fil qu'un vrai problème de frais d'étude...

 

Pour ce qui est du salaire, j'ai refais l'exercice avec 10$ et 14$, ce qui, selon vous, est plus réaliste. Le plupart des gens que je connais (qui étudiaient dans des domaines très variés!) avaient des salaires plus dans les moyennes que je citais mais bon, on voit que même à un salaire inférieur, on peut quand même arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Bon, disons, travailler à 28 heures par semaine, soit deux journées de 10 heures et 2 soirées de 4 heures. On sait que les études universitaires permettent plus de possibilité que ça.

 

Et ceci, pendant 26 semaines, soit deux sessions universitaires à temps plein de 13 semaines. Pour le restant, soyons généreux et donnons 2 semaines complètement off de travail par session pour le temps des examens (pour moi, c'était juste plus de disponibilité pour travailler).

 

Pour les 22 autres semaines de l'année, disons que tu gardes tes heures à temps partiel la fin de semaine, à 2 journées de 10 heures, et que tu prend un autre travail à temps plein pour la semaine, à disont 37,5 heures par semaine.

 

Pour le premier emploi à temps partiel, donnons un raisonnable 12,50$ de l'heure, ce qui est relativement facile à trouver comme emploi si on chercher le moindrement... Surtout si on est prêt à travailler la fin de semaine.

 

Pour le second emploi (d'été), à temps plein, donnons un 16$ de l'heure, ce qui est aussi assez facile à avoir.

 

On a donc 26 semaines x 28 heures/semaine x 12,50$/h + 22 semaines * (37,5 h/sem x 16$/h + 20 h/sem x 12,50$/h)

 

Avec ce calcul, j'arrive à un salaire brut de 27 800$, soit 2317$/mois. Disont, un 15% de déductions diverses, ça donne quand même 1969$/mois net.

 

J’imagine que tu travaillais dans un autre domaine que « les services » pour avoir une job à 12,50$/heure. Donc, dis-moi, quel employeur t’as permis de travailler 10 heures le samedi et le dimanche (des journées de 10 heures?) et 4 heures deux soirs par semaines?

Sincèrement, j’aurais quelques amis à qui ça enlèverait un stress incroyable d’avoir une job aussi « open » comme la tienne.

Par contre, dans ton calcul, tu as oublié d’enlever l’impôt sur ton salaire, ce qui devrait être très considérable. Tu as aussi oublié de calculer tes dépenses pendant l’été (le loyer, la bouffe, l’auto, les études etc doivent encore être payés!).

 

Mais en toute sincérité, tu mérites que des éloges. Cette conversation devrait finir par des félicitations parce que sincèrement, avoir autour de 35 heures d’études + 28 heures de travail par semaine pendant tes six sessions en plus de travailler 57.5 heures toutes les semaines de l’été, c’est plus que respectable!

En plus, tu dois avoir une facilité folle à l’école pour avoir besoin seulement d’une semaine off par session pour tes exams de mi-session en plus de tes exams de fin de session!

Mon homme, t’es un surhomme! À rendre fier tous les mtlskyline et les amateurs du dévouement pour son travail de ce monde.

 

Non mais sans blague, malgré l’invraisemblance de ta situation, si celle-ci s’avère à être vraiment tes années à l’ETS, j’espère que tu es conscient de ne pas être une norme.

 

Tu sais, j’entre à l’université cette année ; Je préfère de loin m’endetter pour quelques années mais avoir profité de ce que la vingtaine pouvait m’offrir comme possibilités, voyages et divertissements plutôt que de sortir de mes études et me rendre compte que ma jeune vingtaine est terminé et que je commence déjà à travailler à temps plein sans avoir profiter de ma jeunesse. Question de perceptions et de priorités, j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il semble que c'est plus un problème de gestion du temps (trop de celui-ci étant consacré à mendier plutôt qu'à étudier ou travailler) pour les gens mentionné dans l'article au début de ce fil qu'un vrai problème de frais d'étude...

 

Com'on ... mendier plutôt que travailler?

Tabarnouche, oursnoir, tu penses vraiment ce que tu nous dis là!

 

Est-ce que éprouve ce même mépris envers toutes les personnes revendiquant quelque chose?

Que pensais-tu des lock-outés du JdM? Qu'ils avaient juste à s'inscrire sur Joboom et se trouver une autre job?

 

Quand tu voyais toutes ces manifestations en Europe et aux États-Unis pendant la crise, qu'est-ce que tu te disais? Qu'ils avaient juste à utiliser leur temps à se chercher une nouvelle job plutôt qu'à chialer d'avoir été mis dehors?

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bien compris pourquoi le systeme de stage stage cooperatifs remuneres n'etait pas universel; j'ai passe a travers mon Universite sans pret, sans bourse, sans financement pas ma famille. Finit l'universitee avec 0 dettes. Et si tu es dans un domaine ou on arrive a placer personne, faudrait peut-etre se questionner sur la demande pour l'emploi en cause.

 

Me semble que c'est un win-win; l'etudiants fait assez d'argent pour payer ses etudes et acquiert de l'experience. La compagnie peux evaluer le potentiel de l'etudiant et a aussi du cheap labor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'ai jamais bien compris pourquoi le systeme de stage stage cooperatifs remuneres n'etait pas universel; j'ai passe a travers mon Universite sans pret, sans bourse, sans financement pas ma famille. Finit l'universitee avec 0 dettes. Et si tu es dans un domaine ou on arrive a placer personne, faudrait peut-etre se questionner sur la demande pour l'emploi en cause.

 

Me semble que c'est un win-win; l'etudiants fait assez d'argent pour payer ses etudes et acquiert de l'experience. La compagnie peux evaluer le potentiel de l'etudiant et a aussi du cheap labor.

 

C'est certain que ça serait le meilleur des mondes...mais ce n'est pas les compagnies qui se plaindront d'employer des étudiants compétents mais de ne pas les rémunérer à leur juste valeur...

 

Ça n'a pas nécessairement un lien avec la demande pour l'emploi en question. La plupart des finissants peuvent justement rembourser leurs dettes étudiantes plus facilement puisqu'ils se sont trouvés un emploi payant dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons, travailler à 28 heures par semaine, soit deux journées de 10 heures et 2 soirées de 4 heures. On sait que les études universitaires permettent plus de possibilité que ça.

 

Et ceci, pendant 26 semaines, soit deux sessions universitaires à temps plein de 13 semaines. Pour le restant, soyons généreux et donnons 2 semaines complètement off de travail par session pour le temps des examens (pour moi, c'était juste plus de disponibilité pour travailler).

 

Pour les 22 autres semaines de l'année, disons que tu gardes tes heures à temps partiel la fin de semaine, à 2 journées de 10 heures, et que tu prend un autre travail à temps plein pour la semaine, à disont 37,5 heures par semaine.

 

Pour le premier emploi à temps partiel, donnons un raisonnable 12,50$ de l'heure, ce qui est relativement facile à trouver comme emploi si on chercher le moindrement... Surtout si on est prêt à travailler la fin de semaine.

 

Pour le second emploi (d'été), à temps plein, donnons un 16$ de l'heure, ce qui est aussi assez facile à avoir.

 

On a donc 26 semaines x 28 heures/semaine x 12,50$/h + 22 semaines * (37,5 h/sem x 16$/h + 20 h/sem x 12,50$/h)

 

Avec ce calcul, j'arrive à un salaire brut de 27 800$, soit 2317$/mois. Disont, un 15% de déductions diverses, ça donne quand même 1969$/mois net.

 

 

Posté par OursNoir il y a environ 3 ans, concernant son salaire:

 

Étudiant aussi, je fais 15 à 20 000$ durant mes stages de 4 mois l'été.

 

Bref, on est très loin du 28 000$ qu'il prétend faire pendant ses études. On est loin des 28h semaine pendant les études.

On a un étudiant comme un autre qui travaille l'été pendant son stage. Papa Maman ne doivent pas être bien loin derrière.

 

on est même presque à 100% de surévaluation. C'est facile après-coup de surévaluer ce qu'on a réellement fait !

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Com'on ... mendier plutôt que travailler?

Tabarnouche, oursnoir, tu penses vraiment ce que tu nous dis là!

 

Est-ce que éprouve ce même mépris envers toutes les personnes revendiquant quelque chose?

Que pensais-tu des lock-outés du JdM? Qu'ils avaient juste à s'inscrire sur Joboom et se trouver une autre job?

 

Quand tu voyais toutes ces manifestations en Europe et aux États-Unis pendant la crise, qu'est-ce que tu te disais? Qu'ils avaient juste à utiliser leur temps à se chercher une nouvelle job plutôt qu'à chialer d'avoir été mis dehors?

 

J'ai boycotté les produits Quebecor durant le lock-out, et j'étais en tabarnak de voir que le gouvernement n'a pas appliqué la loi anti-scab.

 

La réalité des autres pays durant la crise économique était nettement différente de celle au Québec et au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que tu travaillais dans un autre domaine que « les services » pour avoir une job à 12,50$/heure. Donc, dis-moi, quel employeur t’as permis de travailler 10 heures le samedi et le dimanche (des journées de 10 heures?) et 4 heures deux soirs par semaines?

Sincèrement, j’aurais quelques amis à qui ça enlèverait un stress incroyable d’avoir une job aussi « open » comme la tienne.

Par contre, dans ton calcul, tu as oublié d’enlever l’impôt sur ton salaire, ce qui devrait être très considérable. Tu as aussi oublié de calculer tes dépenses pendant l’été (le loyer, la bouffe, l’auto, les études etc doivent encore être payés!).

 

Mais en toute sincérité, tu mérites que des éloges. Cette conversation devrait finir par des félicitations parce que sincèrement, avoir autour de 35 heures d’études + 28 heures de travail par semaine pendant tes six sessions en plus de travailler 57.5 heures toutes les semaines de l’été, c’est plus que respectable!

En plus, tu dois avoir une facilité folle à l’école pour avoir besoin seulement d’une semaine off par session pour tes exams de mi-session en plus de tes exams de fin de session!

Mon homme, t’es un surhomme! À rendre fier tous les mtlskyline et les amateurs du dévouement pour son travail de ce monde.

 

Non mais sans blague, malgré l’invraisemblance de ta situation, si celle-ci s’avère à être vraiment tes années à l’ETS, j’espère que tu es conscient de ne pas être une norme.

 

Tu sais, j’entre à l’université cette année ; Je préfère de loin m’endetter pour quelques années mais avoir profité de ce que la vingtaine pouvait m’offrir comme possibilités, voyages et divertissements plutôt que de sortir de mes études et me rendre compte que ma jeune vingtaine est terminé et que je commence déjà à travailler à temps plein sans avoir profiter de ma jeunesse. Question de perceptions et de priorités, j’imagine.

 

C'est sûr qu'il faut aller voir ailleurs que dans les services pour avoir un salaire respectable, surtout depuis que les méga-corporation ont pris le contrôle de ce secteur avec leurs politiques du plus bas prix possible au sacrifice de tout.

 

L'impôt, quand tu est aux études à temps plein, est négligeable jusqu'à environ 22000$ de revenu net. J'ai quand même enlevé 15% de retenue diverses.

 

J'ai comparé le salaire moyen mensuel à celui que tu disais comme étant requis durant un mois d'étude.

 

Oui, j'ai une facilité à l'école et je dirais que mon étude avant un examen se résume à la soirée de la veille de l'examen. Cependant, je sais que ce n'est pas la norme, et c'est pour ça que j'ai considéré 2 semaines par session (par session!!) pour de l'étude à temps plein.

 

Tu penses que je n'ai pas profité de ma jeunesse? Je devais sortir 2 à 3 fois par semaine avec des chums. C'est certain que ce n'était pas toujours le club en vogue (j'aime pas trop ce style de vie de toute façon) et c'était souvent une caisse de bière chez un ami, ça permet donc d'être un peu plus économe.

 

Je comprends pas comment vous faites pour manquer autant de temps... Dormez-vous 12 heures par jour??

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par OursNoir il y a environ 3 ans, concernant son salaire:

 

 

 

Bref, on est très loin du 28 000$ qu'il prétend faire pendant ses études. On est loin des 28h semaine pendant les études.

On a un étudiant comme un autre qui travaille l'été pendant son stage. Papa Maman ne doivent pas être bien loin derrière.

 

on est même presque à 100% de surévaluation. C'est facile après-coup de surévaluer ce qu'on a réellement fait !

 

Wow, merci de me rappeler cela, j'ai même surévalué mon salaire de "back in the days"!

 

J'avais aussi un emploi durant l'année comme commis dans une station-service, au salaire presque minimum (mais qui était à côté de chez moi). De plus, j'ai travaillé comme un fou l'été à partir de mon secondaire 5, et c'est de là que m'était venu le coussin qui m'aurait permis d'absorber une hausse de frais de scolarité assez facilement.

 

Et c'est pas comme si j'avais pas dépensé, j'ai acheté 6 chars durant mes 6 ans d'études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...