Aller au contenu

Messages recommendés

Bon, disons, travailler à 28 heures par semaine, soit deux journées de 10 heures et 2 soirées de 4 heures. On sait que les études universitaires permettent plus de possibilité que ça.

 

Et ceci, pendant 26 semaines, soit deux sessions universitaires à temps plein de 13 semaines. Pour le restant, soyons généreux et donnons 2 semaines complètement off de travail par session pour le temps des examens (pour moi, c'était juste plus de disponibilité pour travailler).

 

Pour les 22 autres semaines de l'année, disons que tu gardes tes heures à temps partiel la fin de semaine, à 2 journées de 10 heures, et que tu prend un autre travail à temps plein pour la semaine, à disont 37,5 heures par semaine.

 

Pour le premier emploi à temps partiel, donnons un raisonnable 12,50$ de l'heure, ce qui est relativement facile à trouver comme emploi si on chercher le moindrement... Surtout si on est prêt à travailler la fin de semaine.

 

Pour le second emploi (d'été), à temps plein, donnons un 16$ de l'heure, ce qui est aussi assez facile à avoir.

 

On a donc 26 semaines x 28 heures/semaine x 12,50$/h + 22 semaines * (37,5 h/sem x 16$/h + 20 h/sem x 12,50$/h)

 

Avec ce calcul, j'arrive à un salaire brut de 27 800$, soit 2317$/mois. Disont, un 15% de déductions diverses, ça donne quand même 1969$/mois net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

...oui évidemment, oursnoir, c'est connu : les étudiants qui sont contre une hausse des frais et ceux qui auront de la difficulté financièrement font tous des grèves trois jours par semaine. Oui, t'as raison. Merci de m'éclairer. :awesome:

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi quelqu'un a besoin de s'endetter pour étudier!

 

À moins que quelqu'un ait un ou plusieurs enfants à sa charge, je vois juste pas comment on peut avoir besoin de 4000$ de prêts et bourses par session et ne même pas être capable de payer 2200$ par année pour s'instruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.50$ et 16$ facile à trouver? Vraiment? T'es conscient que si tous ces gens se mettent à travailler, de tes jobs qui payent au-dessus du salaire minimum, il en restera encore moins!

 

Personnellement, j'ai préféré m'endetter pendant mes études et repayer le tout cette année, alors que je resterai avec ma mère jusqu'à l'été prochain. Comme ça, je n'aurai plus de dettes rendu en appartement.

Manière différente de voir les choses, mais qui revient pas mal au même in the end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.50$ et 16$ facile à trouver? Vraiment? T'es conscient que si tous ces gens se mettent à travailler, de tes jobs qui payent au-dessus du salaire minimum, il en restera encore moins!

 

Personnellement, j'ai préféré m'endetter pendant mes études et repayer le tout cette année, alors que je resterai avec ma mère jusqu'à l'été prochain. Comme ça, je n'aurai plus de dettes rendu en appartement.

Manière différente de voir les choses, mais qui revient pas mal au même in the end.

I don't mean to cause offense, I'm just curious, but how exactly do you go in debt while still living at home and paying the cheapest tuition in all of North America? It seems financially impossible to me, unless you spend all of what you earn or have never held a job. Again, I know its a touchy subject, please don't take my statement the wrong way! :greedy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't mean to cause offense, I'm just curious, but how exactly do you go in debt while still living at home and paying the cheapest tuition in all of North America? It seems financially impossible to me, unless you spend all of what you earn or have never held a job. Again, I know its a touchy subject, please don't take my statement the wrong way! :greedy:

 

I just spent my money on other things while in college. I also decided mostly not to work during the school year, knowing I'd take the year after to pay it off. I don't have that many debts anyway, I should be good in maybe half a year.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's okay, you can say "booze" we all did the same thing too :rotfl:

 

Bwhahah, not only that. Bought myself a camera, two computers (one of which was bought back when I was studying multimedia, and I paid about $2500 for it, which is like a quarter of my debt) and a few other things. And yeah, booze, sometimes, heh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mes prets étudiants n'ont servis qu'à payer mes études, mais surtout me payer des gadgets et des sortis... vraiment un gros gaspille... je me suis trouvé avec 12000$ de dettes à la fin de mes études que j'ai payé y a seulement 1 an de ça.

 

Et je sais que 12000$ c'est pas énorme comme dettes d'études.

 

Les prêts étudiants c'est une gammick pour te faire endetter et verser des intérêts aux banques. Le prêt devrait se limiter aux frais universitaires, point à la ligne, le reste débrouille toi, endettes-toi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons, travailler à 28 heures par semaine, soit deux journées de 10 heures et 2 soirées de 4 heures. On sait que les études universitaires permettent plus de possibilité que ça.

 

Et ceci, pendant 26 semaines, soit deux sessions universitaires à temps plein de 13 semaines. Pour le restant, soyons généreux et donnons 2 semaines complètement off de travail par session pour le temps des examens (pour moi, c'était juste plus de disponibilité pour travailler).

 

Pour les 22 autres semaines de l'année, disons que tu gardes tes heures à temps partiel la fin de semaine, à 2 journées de 10 heures, et que tu prend un autre travail à temps plein pour la semaine, à disont 37,5 heures par semaine.

 

Pour le premier emploi à temps partiel, donnons un raisonnable 12,50$ de l'heure, ce qui est relativement facile à trouver comme emploi si on chercher le moindrement... Surtout si on est prêt à travailler la fin de semaine.

 

Pour le second emploi (d'été), à temps plein, donnons un 16$ de l'heure, ce qui est aussi assez facile à avoir.

 

On a donc 26 semaines x 28 heures/semaine x 12,50$/h + 22 semaines * (37,5 h/sem x 16$/h + 20 h/sem x 12,50$/h)

 

Avec ce calcul, j'arrive à un salaire brut de 27 800$, soit 2317$/mois. Disont, un 15% de déductions diverses, ça donne quand même 1969$/mois net.

 

 

Quel Bac/ études as-tu fait pour travailler 28h semaine tout en étudiant ?

 

C'est tout sauf réaliste. J'avais 20 h de cours par semaine, et en plus une quinzaine d'heures d'études personnelles à mettre en dehors de tout ça.

 

35+ 28 = 63h/semaine.

 

Tes hypothèses ne font aucun sens.

 

Là, je n'ai pas encore mangé, je n'ai pas fait de sport, je n'ai pas fait le transport aller-retour de la maison à l'école, je n'ai pas lu le journal. Je n'ai pas vu ma blonde, mes parents, je n'ai pas fait le ménage, la vaisselle. Je n'ai pas fait l'épicerie. Et là je n'ai cité aucun loisir ou autre chose que tu pourrais juger superflu.

 

 

 

La très grande majorité des étudiants travaillent proche du salaire minimum et non à 12,50$. Et l'été venu, ce n'est pas parce qu'il fait plus beau dehors que ton salaire augmente ou qu'un emploi de rêve t'attends. Pour la majorité des gens, tu ne peux pas changer d'emploi comme tu changes de pantalon.

 

Pour la majorité des étudiants, les horaires sont serrés, les disponibilités à donner pour un emploi ne sont pas toujours faciles et les délais serrés.

 

 

 

Ce qui m'amène à comprendre que ta réalité n'est pas celle d'un étudiant standard. Tu as eu des emplois que pratiquement personne n'a eu comme étudiant. Tu as eu des horaires de rêve, et tu as réussi à fonctionner 75 heures semaines pendant des années.

 

 

Tu n'as donc probablement eu aucun loisir pendant presque 3 ans?

 

J'ai fait d'autres choix, je me suis endetté, mais j'ai trouvé un bon emploi et j'ai rapidement remboursé le tout.

 

 

Je ne regrette rien, j'ai eu de si belles années aux études, j'ai profité de la vie comme jamais et si c'était à refaire, je le referais 20 fois!!!

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...