Aller au contenu

Messages recommendés

C'est sûr qu'il faut aller voir ailleurs que dans les services pour avoir un salaire respectable, surtout depuis que les méga-corporation ont pris le contrôle de ce secteur avec leurs politiques du plus bas prix possible au sacrifice de tout.

 

L'impôt, quand tu est aux études à temps plein, est négligeable jusqu'à environ 22000$ de revenu net. J'ai quand même enlevé 15% de retenue diverses.

 

J'ai comparé le salaire moyen mensuel à celui que tu disais comme étant requis durant un mois d'étude.

 

Oui, j'ai une facilité à l'école et je dirais que mon étude avant un examen se résume à la soirée de la veille de l'examen. Cependant, je sais que ce n'est pas la norme, et c'est pour ça que j'ai considéré 2 semaines par session (par session!!) pour de l'étude à temps plein.

 

Tu penses que je n'ai pas profité de ma jeunesse? Je devais sortir 2 à 3 fois par semaine avec des chums. C'est certain que ce n'était pas toujours le club en vogue (j'aime pas trop ce style de vie de toute façon) et c'était souvent une caisse de bière chez un ami, ça permet donc d'être un peu plus économe.

 

Je comprends pas comment vous faites pour manquer autant de temps... Dormez-vous 12 heures par jour??

 

J'ai fait bac et maitrise en maths et maths financières, et étudier la veille était équivalent à un suicide scolaire.

 

Tout dépend de la matière étudiée.

 

j'aurais bien aimé voir tes résultats en mathématiques avec de l'étude la veille des examens seulement. J'ai plusieurs amis qui sont à l'ETS et ils étudient seulement la veille aussi. Ça semble la norme là-bas, il faut croire.

 

Dormir 6-7h par nuit c'est bien suffisant, mais tu ne veux pas respirer des fois? Passer 2-3 h à écouter de la musique relax? lire un livre?

 

Comme je le répète pour la dernière fois, j'ai bien de la misère à croire tout ce que tu prétends ici, soit d'avoir fait presque 30 000$ par année, en fournissant 63 heures par semaine et en sortant 2 à 3 fois par semaine avec tes amis.

 

Sur ce, bonne journée, et attention au burn out si tu fais vraiment ce que tu prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai fait bac et maitrise en maths et maths financières, et étudier la veille était équivalent à un suicide scolaire.

 

Tout dépend de la matière étudiée.

 

j'aurais bien aimé voir tes résultats en mathématiques avec de l'étude la veille des examens seulement. J'ai plusieurs amis qui sont à l'ETS et ils étudient seulement la veille aussi. Ça semble la norme là-bas, il faut croire.

 

Dormir 6-7h par nuit c'est bien suffisant, mais tu ne veux pas respirer des fois? Passer 2-3 h à écouter de la musique relax? lire un livre?

 

Comme je le répète pour la dernière fois, j'ai bien de la misère à croire tout ce que tu prétends ici, soit d'avoir fait presque 30 000$ par année, en fournissant 63 heures par semaine et en sortant 2 à 3 fois par semaine avec tes amis.

 

Sur ce, bonne journée, et attention au burn out si tu fais vraiment ce que tu prétends.

 

Oui, les programmes de l'ÉTS sont trop faciles, mais environ seulement 30% des étudiants sont dans la situation "pas de temps d'étude = succès". Un autre 60% c'est une journée d'étude par examen, alors que le restant, c'est une semaine d'étude par examen, et souvent des échecs.

 

Bah, je savais que j'en avais pour environ 7 ans d'études post-secondaire, c'était un coup à donner avec beaucoup d'heures de travail/études, mais que ça valait la peine d'y mettre l'effort afin de sortir de ces années sans dettes, et de pouvoir "tomber en vacances" une fois embauché à un seul travail à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi cette attitude anti-démocratique qui prône une "fermeté" face à ce type de manif? Elle ne vous touche pas donc elle vous fait chier et elle devrait être réprimée? C'est ça votre logique? C’est votre définition de la démocratie?

 

EDIT : Il est certain qu'il y a eu de la casse. Comme certains ont dit ici, c'est le résultat de la vingtaine de

C'est quoi ta solution, Peluche? Empêcher ou faire preuve de fermeté pour toute manif qui dont l'objectif ne facilitera pas ton quotidien?

Moi, personnellement, je ne souhaite pas voir étouffées les manifs pro-Israël/anti-Palestine, les manifs contre l'avortement ou contre le mariage gai même si je ne participerai jamais à l'une de ces manifs. Ces gens ont le droit de s'exprimer même si leur cause va à l'encontre de mes valeurs.

C'est la démocratie. Il y a un sérieux problème si tu n'es pas d'accord avec ça.

.

 

Avec tout respect Gilbert, je n’ai jamais parlé d’empêcher les étudiants ou d’autres de manifester. C’est un droit démocratique et il est aussi précieux pour moi qu’il peut l’être pour toi. Je n’ai rien de ce dictateur dont tu sembles vouloir m’identifier. Pour la fermeté, je faisais tout d’abord référence à la réaction policière suivant les débordements. Cette réaction devait être ferme. On ne pouvait tout de même pas laisser les casseurs se rendre jusqu’au bureau du premier ministre. Pour l’augmentation des frais de scolarité, c’est justement parce que nos gouvernements passés n’ont pas eu le courage d’augmenter lentement ces frais que l’augmentation fait plus mal encore aujourd’hui. J’espère juste que le présent gouvernement résistera à la tentation de geler encore ces frais pour un autre vingt ans. Si c’est de la dictature cela pour toi alors oui je dois être un dictateur. Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu n'est pas obligé de supporter aveuglément toutes les idées d'un parti pour quand même croire en eux pour bien diriger le pays?

 

Ça c'est ce que j'appelle du crisse de gros bon sens......:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifs, ce n'est pas un problème, c'est normal en démocratie. Certains d'entre vous semblent vouloir écraser celles qui se font par des gens qui ne partagent pas vos idées. Mais quand il y aura une manif qui demandera quelque chose qui vous tient à coeur, vous serez bien content qu'existe ce droit essentiel dans toute société libre!

 

Le vrai problème, c'est toujours, la gang de ti-tabarnaks de losers qui manquent tellement d'estime d'eux-mêmes qu'ils s'imaginent se réaliser en cassant pleins de trucs. Y'en a comme ça aussi quand les canadiens gagnent (ou perdent) en séries. Ça empêchera personne ici de croire que c'est pas tous les fans qui agissent de la sorte. Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Avec tout respect Gilbert, je n’ai jamais parlé d’empêcher les étudiants ou d’autres de manifester. C’est un droit démocratique et il est aussi précieux pour moi qu’il peut l’être pour toi. Je n’ai rien de ce dictateur dont tu sembles vouloir m’identifier. Pour la fermeté, je faisais tout d’abord référence à la réaction policière suivant les débordements. Cette réaction devait être ferme. On ne pouvait tout de même pas laisser les casseurs se rendre jusqu’au bureau du premier ministre. Pour l’augmentation des frais de scolarité, c’est justement parce que nos gouvernements passés n’ont pas eu le courage d’augmenter lentement ces frais que l’augmentation fait plus mal encore aujourd’hui. J’espère juste que le présent gouvernement résistera à la tentation de geler encore ces frais pour un autre vingt ans. Si c’est de la dictature cela pour toi alors oui je dois être un dictateur. Sans rancune.

 

Tu ne parlais pas vraiment des casseurs dans ton message, mais plutôt des étudiants manifestants à cette marche.

 

Je ne sais pas si tu as vu les photos et vidéos de la manif, mais tu as été servi en "fermeté". Une passante n'ayant aucun rapport avec les évènement a été bousculée et blessée par un policier. Ceux-ci (et c'est terriblement bien filmé) tappent aveuglément les manifestants, même une femme qui semble hyperventiler à cause du poivre jetté dans la foule.

 

Vive la "fermeté". Tu l'accepteras aussi, je l'espère, le jour où tu voudras revendiquer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifs, ce n'est pas un problème, c'est normal en démocratie. Certains d'entre vous semblent vouloir écraser celles qui se font par des gens qui ne partagent pas vos idées. Mais quand il y aura une manif qui demandera quelque chose qui vous tient à coeur, vous serez bien content qu'existe ce droit essentiel dans toute société libre!

 

Le vrai problème, c'est toujours, la gang de ti-tabarnaks de losers qui manquent tellement d'estime d'eux-mêmes qu'ils s'imaginent se réaliser en cassant pleins de trucs. Y'en a comme ça aussi quand les canadiens gagnent (ou perdent) en séries. Ça empêchera personne ici de croire que c'est pas tous les fans qui agissent de la sorte. Loin de là.

 

Je n'ai jamais dis qu'on devrait leur interdire de manifester, mais plutôt que leur manifestation étant sans fondement réel.

 

Pour la deuxième partie de ton intervention, elle est très juste. C'est toujours les mêmes qui s'imaginent que leur message se fera mieux entendre lorsqu'il y a du vandalisme, alors que c'est tout à fait le contraire qui se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parlais pas vraiment des casseurs dans ton message, mais plutôt des étudiants manifestants à cette marche.

 

Je ne sais pas si tu as vu les photos et vidéos de la manif, mais tu as été servi en "fermeté". Une passante n'ayant aucun rapport avec les évènement a été bousculée et blessée par un policier. Ceux-ci (et c'est terriblement bien filmé) tappent aveuglément les manifestants, même une femme qui semble hyperventiler à cause du poivre jetté dans la foule.

 

Vive la "fermeté". Tu l'accepteras aussi, je l'espère, le jour où tu voudras revendiquer quelque chose.

 

C’est toujours le même argument que j’entends………pour te citer, « ceux-ci ( les policiers ) tapent aveuglement sur les manifestants ». En parlant des manifestants, on admet toujours assez facilement qu’une petite poignée de voyous font mal paraître les autres. Mais on n’applique jamais la même logique aux policiers. Quelques policiers font preuve de mauvais jugement, et ça devient « ils tappent tous sur n’importe qui aveuglement ». Doit-on condamner toute l’opération policière et tous les policiers pour autant? Oui, certains policiers abusent, comme le font certains manifestants. La plupart des policiers se comportent correctement et la plupart des manifestants se comportent civilement. Le problème, ce sont les pommes pourrites dans les deux camps.

 

En passant, j'ai déjà fait partie de plusieurs manifestations. Je n'ai jamais considérer les policiers comme une bande de brutaux et je savais aussi qu'il y avait des "pas bons" dans la même manifestation que moi. La vie n'est jamais noire ou blanc. Toujours un ton de gris, en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...