Aller au contenu
publicité

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

1 minute ago, Né entre les rapides said:

Si quelqu'un (toi-même peut-être) pouvait dénicher un article de journal de l'époque, où ce type d'éclairage était décrit comme étant le nec plus ultra  de la modernité, ce serait amusant (surtout quand on connaît la suite de l'histoire...)

Un beau défi, je m'y mets !

P.S: et pour ceux qui sont assez vénérables pour avoir déjà conduit dans ces conditions, c'était comment? Aveuglant? Fonctionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 1 minute, Rocco a dit :

Un beau défi, je m'y mets !

Je mets une bouteille du Champagne des Ginger Ales  (m.d.) dans le frigo, dans l'attente d'une célébration rafraîchissante.  Je m'imagine déjà rire de moi-même en songeant que mon alter ego infiniment plus jeune avait gobé le message accompagnant la photo, et avait été encore plus impressionné en effectuant le parcours en soirée (mon père conduisait).  Les goodies pleuvaient littéralement durant ces années (Pont Champlain, PVM, métro, Turcot et autoroute Bonaventure, pont-tunnel L-H Lafontaine, Expo 67) .   

Tanon, for the hardcore serious person:  of course I am aware that things turned out not to be so nice afterwards, and that not everything was glorious during those years, but still, the feeling was exilarating as long as it lasted --never to be forgotten.  Hopefully, my message enhances this Series of old photos of Montreal that I enjoy so much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rocco a dit :

P.S: et pour ceux qui sont assez vénérables pour avoir déjà conduit dans ces conditions, c'était comment? Aveuglant? Fonctionnel?

Il m'aurait manqué une dizaine d'années pour avoir cette possibilité..  Cependant, à titre de passager, je crois me souvenir que c'était fonctionnel, plaisant, supérieur même à l'éclairage traditionnel. (Peut-être pas toutefois en cas de pluie, je ne m'en souviens pas)  Malheureusement, assez rapidement, la qualité de l'éclairage s'est détériorée  -- néons brûlés non remplacés et saleté assombrissante (on avait oublié l'hiver!), de sorte que le "système" a été démantelé, et des lampadaires ont été subséquemment installés.  

P.S.  Aussi longtemps que je fréquente avec intrépidité des pistes de vélos de montagne particulièrement difficiles (challenging), coiffé d'un casque qui dissimule habilement le crane,  on pourrait aussi bien me prendre pour celui que j'étais à Expo 67 (pas sûr que ma douce moitié serait d'accord, mais puisque qu'elle ne me connaissait dans l'temps, elle n'a pas de preuve...)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Né entre les rapides said:

Je mets une bouteille du Champagne des Ginger Ales  (m.d.) dans le frigo, dans l'attente d'une célébration rafraîchissante.  Je m'imagine déjà rire de moi-même en songeant que mon alter ego infiniment plus jeune avait gobé le message accompagnant la photo, et avait été encore plus impressionné en effectuant le parcours en soirée (mon père conduisait).  Les goodies pleuvaient littéralement durant ces années (Pont Champlain, PVM, métro, Turcot et autoroute Bonaventure, pont-tunnel L-H Lafontaine, Expo 67) .   

Tanon, for the hardcore serious person:  of course I am aware that things turned out not to be so nice afterwards, and that not everything was glorious during those years, but still, the feeling was exilarating as long as it lasted --never to be forgotten.  Hopefully, my message enhances this Series of old photos of Montreal that I enjoy so much.

On sent presque la frénésie de cette époque à travers ton message! Magique. Le petit gars de cette époque ne doit pas être bien loin et doit tout autant être émerveillé par ce qui se passe en ce moment, quoique naturellement, quand on revoit des choses "similaires", deux, trois fois à travers les années on en vient à perdre cette magie tout en restant toutefois curieux. Ce que je retiens et qui manque à notre époque malgré la frénésie actuelle, la "sauce" du plat, c'est une célébration à la Expo 67 qui liait tout pour relever le goût et en faire un plat unique. Aujourd'hui on a les ingrédients mais il manque cette sauce. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...