Aller au contenu
publicité

Buddha Bar (1850 rue Sherbrooke ouest) - ~22 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Je suis tombé là-dessus aujourd'hui!!

J'ai eu énomément de difficulté à travailler après!

 

Après l'échec du projet sur la rue St-Jacques, voilà donc le nouveau projet pour un Buddha Bar!

 

Je trouve ce design fou! On commence à "oser" à Montréal!

J'aurais désiré cette tour dans le quartier des spectacles...mais bon!

 

buddha5.png

 

buddha.jpg

 

buddha4.jpg

 

buddha3.jpg

 

buddha2.jpg

 

Le vidéo:

http://www.graphsynergie.com/videos/popup.php?id_video=94&type_video=flash

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Superbe. Incroyable pour Montréal.

 

Le problème est qu'il est désigné ''Lieu historique national du Canada''.

Je ne sais pas à quel point ce genre de désignation peut limiter les développements autour.

 

Aussi, l'édifice qui se trouve présentement à l'emplacement de cette tour n'est pas laid du tout. Ce sera pas évident de faire accepter sa démolition... C'est pas comme si c'était un bloc de béton ou un immeuble de tôle.

 

EDIT: je viens de visionner le vidéo. Si j'ai bien compris, l'immeuble historique n'est pas adjacent au projet mais intégré au projet. On y ajouterais le nom du bar en façade et on percerait le toit pour y installer une verrière. Ce genre de ''rénovations'' semblent incompatibles avec le statut donné à l'immeuble :

L’une des priorités de Parcs Canada est d’appuyer, de maintenir et d’améliorer la santé et l’intégralité – l’intégrité commémorative – des lieux historiques nationaux du Canada.

 

Sans vouloir est pessimiste, je crois qu'il s'agit d'une vision.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Superbe. Incroyable pour Montréal.

 

Le problème est qu'il est désigné ''Lieu historique national du Canada''.

Je ne sais pas à quel point ce genre de désignation peut limiter les développements autour.

 

Aussi, l'édifice qui se trouve présentement à l'emplacement de cette tour n'est pas laid du tout. Ce sera pas évident de faire accepter sa démolition... C'est pas comme si c'était un bloc de béton ou un immeuble de tôle.

 

EDIT: je viens de visionner le vidéo. Si j'ai bien compris, l'immeuble historique n'est pas adjacent au projet mais intégré au projet. On y ajouterais le nom du bar en façade et on percerait le toit pour y installer une verrière. Ce genre de ''rénovations'' semblent incompatibles avec le statut donné à l'immeuble :

L’une des priorités de Parcs Canada est d’appuyer, de maintenir et d’améliorer la santé et l’intégralité – l’intégrité commémorative – des lieux historiques nationaux du Canada.

 

Sans vouloir est pessimiste, je crois qu'il s'agit d'une vision.

 

Une vision de Buddha Bar qui investirait dans les plans d'un architecte et dans la création d'un vidéo chez Synergie? Et ce, sans avoir un minimum de garantie sur l'immeuble de la rue Sherbrooke ou celui en arrière?

 

Elle coûte cher, leur vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddha-Bar à Mtl! 2e tentative! Vraiment cool si ça marche cette fois. Mais je penses aussi que le QdS aurait été une sacrée bonne idée. Ce serait un projet-phare qui pourrait s'installer sur le terrain du Spectrum! Et qui plus est, il n'y aurait pas de risques de voir les Nimbys débarquer et crier au meurtre pcq on construit une "immense tour" à côté d'un immeuble ancien.

 

Mais peu importe où ça se fait, je trouve ça très bien. Tu as plus d'infos sur l'avancement du projet Gilbert? En tout cas, merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Mais peu importe où ça se fait, je trouve ça très bien. Tu as plus d'infos sur l'avancement du projet Gilbert? En tout cas, merci!

 

Non malheureusement! J'ai trouvé ce projet sur le site de graphsynergie. Il n'y était pas il y a environ 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...