Recommended Posts

Pinned posts

Carré Saint-Laurent

Carré Saint-Laurent.jpg

Citation

Nom: Carré Saint-Laurent
Hauteur en étages: 12 (partie résidentielle, coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine)
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 160 M$
Promoteur: Société de Développement Angus
Architecte: Provencher Roy & Ass.
Entrepreneur général:
Emplacement: ilot Saint-Laurent / Sainte-Catherine / Clark / René-Lévesque
Début de construction: Début 2017
Fin de construction:
Site internet: http://www.sda-angus.com/
Autres informations: Superficie totale du projet de 47 500 mètres carrés, 900 fonctionnaires provinciaux occuperont 14 000 mètres (bail de 25 ans), une quarantaine de commerces alimentaires au rdc, le premier étage aura une vocation culturelle, un hôtel est prévu dans la tour nord, certification LEED NE, le Cléopatra sera conservé. La tour sur Sainte-Catherine est prévue dans une deuxième phase.
Maquette:
Autres images:
carrésaintlaurent.jpg
Vidéo promotionnelle:

il y a 27 minutes, denpanosekai a dit :

I'm sorry but I have the same question as Blitz and I don't see how that answers it. Someone please indulge me.

Like rocco said, it's being built in two phases

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/montreal-st-laurent-boulevard-makeover-1.3737054

The first phase of the project will be a six or seven-storey office building on the southern end of the block, near the Monument-National, which will house hundreds of employees from Quebec's immigration department.

The second phase, on the northern end of the block, will be a twelve-storey building for a hotel or private housing. Only the first two floors will be built in the first phase. 

• Like 1

il y a une heure, yarabundi a dit :

Excellente densité pour ce secteur de la ville. 

Ce sera excellent quand ce sera bâti au complet! J'espère que ça restera pas inachevé trop longtemps.

• Like 1

5 hours ago, nephersir7 said:

Like rocco said, it's being built in two phases

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/montreal-st-laurent-boulevard-makeover-1.3737054

The first phase of the project will be a six or seven-storey office building on the southern end of the block, near the Monument-National, which will house hundreds of employees from Quebec's immigration department.

The second phase, on the northern end of the block, will be a twelve-storey building for a hotel or private housing. Only the first two floors will be built in the first phase. 

I pray that they don't do like Icone phase 2 and forget it! This tower will be excellent for the area, even if it is only a modest 12 floors.

J'ai un bon feeling pour ce projet. Toujours déçu qu'on est scrappé les pierres des façades sur St-Laurent, mais jusqu'ici ce qui prend forme me plaît.

• Like 1

Le 18 avril : 

Il va y avoir plus d'ouverture que prévu au niveau de l'intégration de l'ancienne façade.

9E3A0727-A498-4E05-8338-9623270EA855.jpeg

56100334-C511-4E04-8F02-4917D3ECF324.jpeg

418-A-21237-00-SAINT-LAURENT-PATRIMOINE-2017-04-19-10-1024x622.jpg

418_PATRIMOINE-01-1024x602.jpg

Modifié par deeworks
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 38 minutes, deeworks a dit :

Il va y avoir plus d'ouverture que prévu au niveau de l'intégration de l'ancienne façade.

Voici trois photos datées de l'ancienne façade, à titre de rappel.

Août 2011.png

Avril 2014.png

Août 2014.png

• Like 1

Il y a 12 heures, deeworks a dit :

Le 18 avril : 

9E3A0727-A498-4E05-8338-9623270EA855.jpeg

56100334-C511-4E04-8F02-4917D3ECF324.jpeg

418-A-21237-00-SAINT-LAURENT-PATRIMOINE-2017-04-19-10-1024x622.jpg

418_PATRIMOINE-01-1024x602.jpg

On appelle ça comment? Du pseudo façadisme en surimpression ? Ils sont mieux de nous surprendre avec leur concept ! Je déplore encore amèrement le gâchis des pierres des anciennes façades, notamment pour l'immeuble voisin du Monument national. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec les pierres conservées, mais ça m'enrage tout de même. Donc, surprenez-nous, parce qu'avec la gestion calamiteuse du dossier de l'entreposage des pierres, vous avez une obligation de bon résultat.

En passant, je ne pense pas qu'on parle d'intégration de l'ancienne façade en l'état mais plutôt de rappel. Hormis cette question des pierres et des façades, ce que je vois jusqu'ici est très prometteur.

Modifié par santana99

La proposition voulait que les pierres récupérées soient réinstallées, mais que les pierres manquantes où irrécupérables ne seraient pas remplacées. Ça faisait donc des façades avec beaucoup de trous.  

De mon côté, c'est la façade de l'ancien Musée Eden que j'espère revoir reconstituée le plus fidèlement possible. 

au 1206-1212 boulevard St-Laurent.

1975-1980v. StL Eden.jpg

2010v. Eden musée g.jpg

• Like 2

Je viens de réaliser que les étages reconstitués seront très peu vitré, chaque ancienne ouverture/fenêtre semble bouchée de briques neuves.  :o