Aller au contenu
publicité

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Je pense que les gens utilisent les smiley tristes pour exprimer leur tristesse par rapport au projet ou au sujet et non par rapport au commentaire ... Par exemple un membre du forum va dire qu’il est innacceptable que l’immeuble sun life soit détruit pour faire place à des condos et je vais mettre un smiley triste pas contre ce qu’il dit mais contre la situation qu’il expose. En tout cas moi c’est dans ce sens que je l’utilise. Je ne l’utilise pas pour dire « ton point de vue me rend triste »

  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 23:49, Carniala a dit :

désolé d etre en désacord, mais cela voudrais simplement dire que vous etes pro fascisme si vous pensez vraiment que les gens ne devrais pas avoir le droit de ne pas penser comme vous, je suis au contraire pour le droit d exprimer son opinion avec respect, si vous avez peur que les gens ne soient pas en accord, il vous sufit de mettre vos idees de l avant de facon convainquantes et factuelles et de les faire valoirs, pas de les martellées sans que personne n'ait droit de réplique. si il y avait un bouton qui puisse indiquer que nous ne sommes pas d'accord, ca serait bien mieux et beaucoup plus clair, mais il n y en a pas, donc quel est le choix si l'on veux indiquer que l'on ne partage pas votre facon de faire ou de penser? la libre expression permet de faire avancer les choses, meme si les gens ne pensent pas toujours comme nous.

Mon pauvre ami, peser sur un bouton de smiley aux yeux croches n,a absolument rien à voir avec "mettre vos idees de l avant de facon convainquantes et factuelles et de les faire valoirs" comme vous le dites justement. 

Je n'ose croire que vous ne vous en rendez pas compte.

Même dans un système de libre-expression, l'abus n,est pas tolérable car il vient fausser et empoisonner ledit débat d'idée.

Dans le cas de boutons "désaccords" (plus appropriés que les "confused" dans beaucoup de cas), il serait non pas fasciste (comme vous le suggérez bien simplistement) de limiter leur utilisation, mais plutôt sage et tempéré car cela éviterait les dits abus, sans empêcher leur utilisation.

Pour ma part, j'utilise très rarement le bouton confused, uniquement quand je suis effectivement confus sur une position. Je ne souhaite pas l'utiliser comme un défouloir rapide et facile, comme certains semblent l'utiliser. Ça m'est déjà arrivé, dans le feu de l,action et de la frustration. Mais je me fais mal pour l'éviter le plus possible. Je me trouve moi-même ridicule quand je le fais pour d'autre raison que la véritable confusion sur un propos.

PS: quand on est rendu à utiliser le terme fasciste pour une question comme l'utilisation abusive d'un bouton, c'est qu'on est passablement à cours d'argument. Et Cela voudrait-il dire que vous êtes un communiste? C'est aussi ridicule que cela.

Je n'ai aucun problème à utiliser des arguments (vous devriez être content: c'est exactement ce que je fais en ce moment, et surtout, ce que je faisais dans les messages précédents, sans utiliser un bouton rigolo en me cachant derrière) pour défendre mes points. D'ailleurs, limiter l'utilisation effrénée de tels outils (boutons thumbs down par exemple), c'est justement une façon de forcer les gens à argumenter plutôt que se camoufler derrière un manoeuvre simpliste qui ne prend que 1 seconde à effectuer, dans la sécurité de l'anonymat (un anonymat encore plus ridicule compte tenu que personne ici n'utilise son vrai nom!!).

Citation

donc quel est le choix si l'on veux indiquer que l'on ne partage pas votre facon de faire ou de penser?

Pardon?? Vous venez de le dire plus haut dans votre paragraphe!! Répondre et argumenter! 

En tout cas, merci de vous être dévoilé : nous savons désormais qui utilise ce bouton de façon erronée et malavisée (et peut-être aussi intempestive). Et je saurai avec certitude qui m'affublera (au moins 1 en tout cas) de ces smileys mal utilisés, et surtout pour ce message-ci).

Inutile de dire que vous renforcez ma conviction qu'un bouton "désaccord", bien qu'acceptable, devrait être sévèrement encadré, car vous me donnez l'impression d'être le genre de personne à en abuser.

Franchement.....

Le 17/03/2018 à 11:25, Gabmtl a dit :

On peut revenir au sujet principal?

Oui c'est vrai. J'arrête ici. Mes excuses.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2018 à 23:49, Carniala a dit :

désolé d etre en désacord, mais cela voudrais simplement dire que vous etes pro fascisme si vous pensez vraiment que les gens ne devrais pas avoir le droit de ne pas penser comme vous, je suis au contraire pour le droit d exprimer son opinion avec respect, si vous avez peur que les gens ne soient pas en accord, il vous sufit de mettre vos idees de l avant de facon convainquantes et factuelles et de les faire valoirs, pas de les martellées sans que personne n'ait droit de réplique. si il y avait un bouton qui puisse indiquer que nous ne sommes pas d'accord, ca serait bien mieux et beaucoup plus clair, mais il n y en a pas, donc quel est le choix si l'on veux indiquer que l'on ne partage pas votre facon de faire ou de penser? la libre expression permet de faire avancer les choses, meme si les gens ne pensent pas toujours comme nous.

Si t'es pas d'accord, exprimes ta réserve clairement. Comment peut-on blâmer les autres pour un argument peu convainquant si on ne fait pas valoir un opinion divergeant?

Si tu es pour la libre expression et pour le débat public constructif, tu ne devrais pas être pour le débat par emojis. Comment est-ce qu'un emojis confused fait avancé le débat. Soyons honnête.

De plus, faut revoir ta définition de "fascisme". Le fascisme est un système politique. 

  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Si t'es pas d'accord, exprimes ta réserve clairement. Comment peut-on blâmer les autres pour un argument peu convainquant si on ne fait pas valoir un opinion divergeant?

Si tu es pour la libre expression et pour le débat public constructif, tu ne devrais pas être pour le débat par emojis. Comment est-ce qu'un emojis confused fait avancé le débat. Soyons honnête.

De plus, faut revoir ta définition de "fascisme". Le fascisme est un système politique. 

Je vois que vous n'avez pas compris que le fait que vous (les gens qui ne sont pas pour le droit de voter contre une opinion sur ce site) ne voulez pas que les gens ait la choix de donner une opinion divergente est la source de ce debat. ceci est une constatation generale de cette discution.

Par exemple si quelqu'un dit qu'il n'aime pas un projet pour certaines raison, il y en toujours plusieurs pour lui tomber dessus, meme si le projet est vraiment d'une facture tres pauvre et sans valeur, mais il semble que de demander un peu plus ne vas pas avec le courrant de penser qu'il faudrait avoir, dans ce site, qui est senser etre un source de diffusion sur ce qui se fait mais aussi une source de discussion sur le comment et ainsi peut etre esperer motiver les changements vers de meilleurs resultats.

Et justement, j ai piris le temps de repondre avec des mots et non un Emoji, pour dire que ce qui avais ete dit n'etait pas correcte ou digne d'une societe qui soit disant promouvoit la libre expression et de plus j ai pointer vers le fait que la facon dont le site a ete monter, il n'y a pas de facon de dire que l'on est pas d'accord avec le sujet ou la facon de penser de quelqu'un en votant, mais que SEUL les opinions qui abondent avec le sujet ont ete mis disponible, donc pas un vrais sondage des opinions, mais seulement ce que tous les gens qui se pensent meilleur que les autres font pour se le prouver, si vous n'etes pas d'accord, c'est votre droit, mais je ne vous dirait pas que vous n'avez pas le droit de l'exprimer comme certain ici semble vouloir le faire, c'est tout.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de tirer les vers du nez d'un employé qui me semblait être le gérant ou du moins l'assistant-gérant de la station: selon lui il n'y aurait pas de vente du terrain et il me disait qu'il savait ceci éminemment du proprio... Me disait-il n'importe quoi, ou bien le terrain n'a-t-il simplement pas encore été vendu, et ne fait que l'objet d'une réflexion de la part des promoteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...