Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Le 2017-12-15 à 08:29, Rusty a dit :

maxi2515 est ce que tu peux prendre des photos des rendu ?

J'ai peut être les rendu officiel entre les mains :P, je ne fait pas de promesse mes je vais essayer voir si je peux en poster une ici avant la fin de l'année, il faut savoir que rien n'a encore été dévoilée autant a la presse que au public, comme la construction s'étalera jusqu'en 2020, Les propriétaires font tout pour entretenir le suspense, je peux d'or et déjà vous dire le nouveau nom du complexe sera : Centre Eaton de Montreal, c'était important de préserver l'héritage, en même temps la marque Centre Eaton est une marque qui est forte, (voir Eaton Centre A toronto comme exemple) alors exit l'idée initial de Complexe Centre ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxi2515 merci pour ton scoop pour le nouveau nom. Cependant autant on a hâte d'avoir une idée des esquisses du futur centre, autant il est important de ton côté de respecter les intentions de ton employeur face à la divulgation publique d'informations internes. Ce genre de faute professionnelle peut être durement sanctionné et peut aussi nuire à une carrière prometteuse. Alors en dépit de la tentation, mieux vaut s'abstenir sans l'accord confirmé de l'entreprise. On sera donc patient et en attendant on te croira sur parole. :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxi2515 a dit :

J'ai peut être les rendu officiel entre les mains , je ne fait pas de promesse mes je vais essayer voir si je peux en poster une ici avant la fin de l'année, il faut savoir que rien n'a encore été dévoilée autant a la presse que au public, comme la construction s'étalera jusqu'en 2020, Les propriétaires font tout pour entretenir le suspense, je peux d'or et déjà vous dire le nouveau nom du complexe sera : Centre Eaton de Montreal, c'était important de préserver l'héritage, en même temps la marque Centre Eaton est une marque qui est forte, (voir Eaton Centre A toronto comme exemple) alors exit l'idée initial de Complexe Centre ville 

et le resto est aussi dans les plans?? :begging::begging::begging:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broccolini n'a pas attendu le dévoilement officiel : https://www.broccolini.com/fr/project/view/?id=332

RCV_01.jpg

rcv-03.jpg

rcv-04.jpg

rcv-05.jpg

rcv-02.jpg

Citation

ADRESSE : 677 rue Sainte-Catherine O., Montreal, 1500, boul. Robert-BourassaMontréal

DATE D’ACHÈVEMENT : 2020

AIRE DU BÂTIMENT : 500 000 pi.ca.

CONTRAT : Gestion-Construction

 

Des travaux de rénovation majeurs sont en cours pour unifier les 2 centres commerciaux phares du centre-ville, le Centre Eaton et Le Complexe les Ailes, propriétés de la firme Ivanhoé Cambridge, qui renommera cette destination magasinage à l'issue des travaux. Cette revitalisation permettra l'arrivée de leur plus grand locataire: la chaîne Saks OFF 5TH.

 

Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec et propriétaire du Centre Eaton et du Complexe les Ailes investit une importante somme pour revitaliser et unifier les 2 centres commerciaux phares du centre-ville dans le cadre du Plan Montreal - un vaste plan de travaux de réfection et de construction d'immeubles clés de leur porfolio, dont font partie la Place Ville Marie et l'hôtel Reine Elizabeth. Les 2 centres commerciaux qui accueillent déjà plus de 34 millions de visiteurs annuellement subiront une cure de rajeunissement afin d'accueillir notamment Saks OFF 5TH, une chaîne de magasin de luxe à rabais, appartenant au groupe HBC. L'espace commercial de Saks OFF 5th sera de 44,840 pi.ca.

La fin des travaux est anticipée pour l'automne 2020 avec un pré-lancement prévu en automne 2019 pour les locataires majeures, dont fait partie de la chaîne Saks.

Les travaux comprendront la rénovation complète des espaces commerciaux et l'équivalent de 4 étages et environ 500, 000 pi. ca. total de plancher affecté par les travaux incluant l'unification des 2 bâtiments.

CARACTÉRISTIQUES

  • Remplacement des 13 escaliers mécaniques
  • Reconfiguration des rampes d'accès entre les bâtiments
  • Modification structurale des atriums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus moderne et épuré. Mais ça ne nous dit rien sur la relation avec l'intégration du Complexe Les Ailes. Ça va tu être deux centre d'achats parallèles, ils vont tu tout défoncer et faire un gros rectangle.. who know.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

C'est plus moderne et épuré. Mais ça ne nous dit rien sur la relation avec l'intégration du Complexe Les Ailes. Ça va tu être deux centre d'achats parallèles, ils vont tu tout défoncer et faire un gros rectangle.. who know.

Il faut prendre le temps de lire le commentaire précédent, une partie de la réponse y était. Pour le reste, j'imagine qu'on attendra sagement d'autres informations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...