Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Mais il faudra construire un terminal ailleurs aussi, donc aussi bien continuer avec Dorval. Surtout que maintenant le REM s'y rend.

Ce qui aurait été bien c'est que la caisse fasse une station entre les 2 pistes en vue d'en faire un futur terminal. Quoi que ça va toujours prendre un moyen de déplacer les gens entre le terminal principal et celui entre les pistes. Peux être une version d'ULTra https://en.wikipedia.org/wiki/ULTra_(rapid_transit) ou un système sur rail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, franktko a dit :

Ce ne sont pas nos pistes le 'bottleneck', c'est le terminal et les portes d'embarquement

We're getting off topic, but you're 100% right. To expand much more, the ADM will eventually have to buy up all of the hangars (and aviation industry head offices) between the two runways along Cote-Vertu to build a second terminal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nephersir7 a dit :

Faudrait pas se surprendre que ça fasse partie des plans, d'où la courbe dans l'alignement du tunnel

image.png

 

Selon ce plan, la station serait sous les stationnements étagés si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, champdemars a dit :

Selon ce plan, la station serait sous les stationnements étagés si je comprends bien?

Oui:

Citation

Parmi les multiples chantiers à venir, il en est un majeur qui va littéralement transformer l’expérience des voyageurs dans les années à venir : l’arrivée du REM (Réseau Express Métropolitain). « C’est la plus belle chose qui peut arriver à Montréal, s’enthousiasme M. Rainville, tout le monde va pouvoir en profiter, et notamment les banlieues. Un train direct pour rejoindre le centre-ville va nous placer à égalité de tous les grands aéroports internationaux.» Une fois encore, la stratégie de croissance liée à ce projet d’envergure nécessite une grande expertise en termes d’ingénierie, de planification et de communication. Il faudra notamment démonter le stationnement étagé de manière à pouvoir construire la future station d’arrivée du REM

https://www.revuegestion.ca/decollage-reussi-pour-l-aeroport-montreal-trudeau

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nephersir7 a dit :

Savons-nous à quoi la station déjà construite en dessous de l'hôtel Mariott (construit en dessous de l'aérogare transfrontalière en 2009) servira finalement:

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Yultrainstation.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mattrga a dit :

Savons-nous à quoi la station déjà construite en dessous de l'hôtel Mariott (construit en dessous de l'aérogare transfrontalière en 2009) servira finalement:

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Yultrainstation.jpg

 

 

 

Stationnement comme maintenant. Un prolongement de la ligne rose dans 50 ans au mieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mattrga a dit :

Savons-nous à quoi la station déjà construite en dessous de l'hôtel Mariott (construit en dessous de l'aérogare transfrontalière en 2009) servira finalement:

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Yultrainstation.jpg

Ils vont ajouter un étage de stationnement

Citation

Doté d'immenses colonnes, l'espace, d'une hauteur de 13 mètres, est actuellement utilisé comme stationnement et devrait le rester. L'aéroport y ajouterait un étage pour qu'il soit plus rentable. L'idée ne déplaît pas au PDG.
"S'ils décident [les gens de la Caisse] d'utiliser un autre endroit, et c'est fort possible qu'ils vont le faire, aucun problème; on va reconvertir ça en stationnement et ça va être très rentable pour nous parce que ce sont des lieux intérieurs, nous ne sommes pas inquiets de ça." - James Cherry, PDG d'Aéroports de Montréal

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805332/gare-train-aeroport-montreal-trudeau-rem-servir-pas-caisse-trace-site

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...