Aller au contenu

L'Économie du Québec


Habsfan

Messages recommendés

J'attends encore des mesures concrètes des études du rapport d'amélioration de la fiscalité et de la revue des programmes permanents. C'est ridicule que le QC ait encore 2 rapports d'impôts et pleins d'autres aberrations administratives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I beleive it is more the work of Mr. Leitao. The best damn finace minister in all of North America in my opinion.

 

 

Martin Coiteux aussi qui a controlé les dépenses comme personne ne le croyait possible durant son mandat,un role ingrat qu'il a réussi avec brio. Enfin des élus pragmatiques proches de la réalité économique. Le Québec est maintenant plus stable ( les investisseurs adorent) , reduit son ratio dette- pib, et dégage maintenant une marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isn't it amazing how this government is essentially getting no love for putting the house in order in this dear province of ours.

 

 

This government must improve their communications. In this period we are in, the reward tends to go to the big mouths ,regardless of the content and the achievements. Lets hear about fundammentals in this province. Otherwise, some might get the idea ( if they dont have it already ) of throwing in a Trump card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant sur le décrochage scolaire. Le Québec s'améliore selon l'Institut de la Statistique du Québec. Bonne nouvelle, on a un taux de décrochage plus bas que celui de l'OCDE, mais il faut continuer pour au moins rattraper la moyenne canadienne.

 

Moins de jeunes vulnerables au Quebec qu’ailleurs - La Presse+

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de peter la balloune mais le Quebec est en bas de l'echelle . Les diplomes que l'on donnent ne valent pas grand chose. Quand on un racrocheur reussi a obtenir son diplome en 1 ans pour 3 année qui lui manquait pour obtenir son diplome secondaire il y a quelque chose qui cloche. J'ai un collegue de travail qui est un racrocheur. Il a obtenu son diplome mais il sait a peine ecrire c'est pathétique. Il m'a dit qu'il n'a jamais lue un livre de se vie. Ce que l'on doit surtout surveiller c'est le taux de diplomation post secondaire Collegial et Universitaire. Et la le Quebec ne fait pas bonne figure. La faute a qui ? Les parents.

Article intéressant sur le décrochage scolaire. Le Québec s'améliore selon l'Institut de la Statistique du Québec. Bonne nouvelle, on a un taux de décrochage plus bas que celui de l'OCDE, mais il faut continuer pour au moins rattraper la moyenne canadienne.

 

Moins de jeunes vulnerables au Quebec qu’ailleurs - La Presse+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de peter la balloune mais le Quebec est en bas de l'echelle . Les diplomes que l'on donnent ne valent pas grand chose. Quand on un racrocheur reussi a obtenir son diplome en 1 ans pour 3 année qui lui manquait pour obtenir son diplome secondaire il y a quelque chose qui cloche. J'ai un collegue de travail qui est un racrocheur. Il a obtenu son diplome mais il sait a peine ecrire c'est pathétique. Il m'a dit qu'il n'a jamais lue un livre de se vie. Ce que l'on doit surtout surveiller c'est le taux de diplomation post secondaire Collegial et Universitaire. Et la le Quebec ne fait pas bonne figure. La faute a qui ? Les parents.

 

 

Tout n'est quand meme pas noir. Nos jeunes sont parmi les meilleurs en math et en science. Mais je suis d'accord avec toi, pour le francais ca fait dur. Il faut améliorer le francais. Il en est de meme pour les études post secondaires, On a une cote à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi on s'est améliorer mais on doit pas lacher et continuer on a beaucoup a rattraper et le ministere de l'education ne doit pas donner des diplome juste pour que ca paraisse bien. Le nivellement par le bas c'est pas mieux. Si je prend l'etude du CDPQ on a certaines lacunes.

https://www.cpq.qc.ca/wp-content/uploads/2015/10/bulletin_prosperite_quebec2015_fr.pdf

Je sais qu'il faut prendre les chiffres avec precaution que se soit positif ou negatif. On peut leur faire dire beaucoup de chose. Aussi beaucoup de chiffres date de quelques années alors ca fausse les données. Mais je suis convaincue que l'on ai sur la bonne voie. Juste analyser les choses d'une maniere la plus neutre possible sans verser dans l'apitoiement ni se mettre des lunettes roses.

Tout n'est quand meme pas noir. Nos jeunes sont parmi les meilleurs en math et en science. Mais je suis d'accord avec toi, pour le francais ca fait dur. Il faut améliorer le francais. Il en est de meme pour les études post secondaires, On a une cote à remonter.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...