Aller au contenu

Montreal graffiti artists paint five-storey NDG masterpiece dubbed “Our Lady of Grace


Messages recommendés

C'est absolument merveilleux. Un tout petit bémol cependant : le nom de l'arrondissement étant Notre-Dame-de-Grâce, pourquoi alors surnommer l'oeuvre "Our Lady Of Grace" ??? Selon moi, ça vient un peu gâcher l'oeuvre. Juste un peu mais tout de même !!

 

Cela étant dit, c'est à couper le souffle !!!!

 

Je pense pas que l'oeuvre à un nom officiel anglophone. Sur le site de A’shop ils l'appellent Notre-Dame-de-Grâce.

A’shop semble seulement dire que c'est une représentation moderne de Notre Dame de Grâce en anglais parce qu'ils parlent à un journaliste anglophone.

 

Sinon il faudrait que ce collectif (ou tout autres collectifs de talent) fasse une murale comme ça pour chaque quartier de Montréal. Ça deviendrait une attraction touristique pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'oeuvre à un nom officiel anglophone. Sur le site de A’shop ils l'appellent Notre-Dame-de-Grâce.

A’shop semble seulement dire que c'est une représentation moderne de Notre Dame de Grâce en anglais parce qu'ils parlent à un journaliste anglophone.

 

Sinon il faudrait que ce collectif (ou tout autres collectifs de talent) fasse une murale comme ça pour chaque quartier de Montréal. Ça deviendrait une attraction touristique pour Montréal.

 

Saint-Michel pourrait être un bon sujet également !

Le Sud-Ouest, j'imagine une rose des vents...

Rosemont : une belle montagne rosée

Ville-Marie : quelque chose d'historique

Outremont : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait longtemps que je dis qu'on devrait encourager les graffiteurs à faire de tels projets sur les murs aveugles de Montréal! Il y en a une nouvelle aussi sur Laurier près de chez moi, je vais essayer de penser à la prendre en photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If that doesn't convince certain people that graffiti can be art, nothing will.

 

Not that I want to make this thread into a pointless discussion :P but...

 

(1) I'm sure everyone here knows that graffiti pieces like these ones are by definition art, whether they find them beautiful or not.

 

(2) However, those tags you see everywhere from building façades to lamp posts are clearly not art, simply because they were not intended to be art.

 

I can't imagine anybody who honestly disagrees with any of those two statements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...