Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Beau projet pour ce coin du centre-ville sauf qu'encore une fois on manque le bateau avec une maudite tour de seulement 120 mètres. On aurait pu ériger une tour aussi haute que la superbe tour de la Bourse plus à l'ouest.

Au mois la tour est élancée pas chubby. Quant au commentaire de la firme d'architecte qui compare cette tour au monument qu'est le Flatiron Building de New York, on respire par le nez. c'est vrai qu'au Québec on aime cela la diarrhée verbale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien y'a juste un truc que j'suis pas sur. Le beige sur les balcons est-ce moi ou ça jure un peu ? De toute manière ce sont probablement pas les plans finaux ?

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai remarqué, peut etre de la brique jaune??? :P

Sérieusement, je peux pas croire que l'on va voir ca sur un edifice de verre, ca doit être préliminaire comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, ca va donner encore plus de prestance à la place Jean-Paul Riopelle!

 

 

 

En effet et 120 M c'est idéal selon moi. On a un bel exemple ici, un édifice de 200 M (pour ceux qui jurent par la hauteur) aurait écrasé le secteur. Je pense au palais des congres, à la caisse de dépot, au parc jean-paul Riopelle. La hauteur pour le skyline, peut- etre mais pas au prix d'écraser la vie urbaine et les magnifiques sites des alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon projet dans l'ensemble!

 

Ça manque encore beaucoup de raffinement et de délicatesse dans les détails, mais j'ai confiance.

 

Comme je n'ai pas encore la capacité de voler, je ne m'apitoie pas tellement sur la hauteur et l'impact dans le skyline, mais je m'interroge plutôt sur le traitement du rez-de-chaussée. L'article parle de «20 000 pi2 de commerces au rez-de-chaussée [dont] plusieurs donneront sur une place publique, située au milieu du site». Je peux comprendre l'intérêt d'une petite placette en coeur du site vu sa taille, mais les commerces devraient plutôt donner sur la Place Jean-Paul-Rioppel! D'après les rendus, les façades sur rue vont être d'interminables murs rideaux génériques, un peu comme l'Altoria et tous ces immeubles d'une autre époque, qui ne prennent aucunement en considération les qualités de marchabilité de la ville.*

 

J'espère qu'un grand travail de raffinement va être fait sur le traitement du rez-de-chaussée sur toutes les faces du bâtiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I like the concept!!! Looks a bit like Tour QdS!!!

 

[ATTACH]29318[/ATTACH]

 

J'ai hâte de voir plus de détails de ce projet, mais déjà le peu qui ressort de la nouvelle m'inspire vraiment. Je retiens dès le départ l'intention de construire un complexe emblématique sur ce site, ce qui répond au désir d'une grande majorité de montréalais. Je retiens aussi la volonté d'ouvrir certaines perspectives à même le design, par une sorte de transparence des volumes. J'ai hâte aussi de mieux voir le fameux hôtel suspendu, une caractéristique qui pourrait avoir un effet spectaculaire. Et finalement l'ouverture sur la Place Riopelle qui entretiendra un heureux dialogue avec l'entourage du projet.

 

On dirait que tous nos souhaits sont entendus? Les ébauches me plaisent vraiment et la hauteur est en accord avec le plan d'urbanisme de la Ville. C'est en plus nettement plus audacieux que la dernière mouture. Je souligne en passant le rôle central de la FTQ dans ce projet, qui ne se contente pas seulement d'être un syndicat comme les autres. Mais qui agit aussi comme promoteur visionnaire pour Montréal, en tant que partenaire d'affaires dynamique et expérimenté.

 

Décidément Montréal a le vent dans les voiles comme jamais auparavant. Cette renaissance prend des allures de faste, comme si tout le monde s'était donné le mot et la main pour vraiment célébrer la métropole. A regarder le tableau d'ensemble, on ne parlera plus de simple d'anniversaire, mais carrément d'une ère de métamorphose étalée sur plusieurs années. Alors pour ceux qui doutent encore du réveil formidable de la ville, ils manqueront une occasion exceptionnelle d'être dans le coup.

 

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais quand elles arrivent nombreuses, on peut se réjouir du retour du beau temps. C'est un peu ce qui se passe avec toutes ces nouvelles de projets en développement ou annoncés. De mémoire de montréalais, je peux affirmer que jamais Montréal n'aura eu une pareille poussée d'adrénaline dans son économie, sans la conjoncture d'un événement majeur. C'est une exception à tout égard et c'est ce qui me réjouit le plus :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...