Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Merci à Yara et Martin, c'est justement le genre d'informations que j'aime lire sur ce forum. :applause:

 

Malheureusement cela se produit trop rarement, si au moins on pouvais éviter les dérives politiques (il y a une section pour ça) et les propos insignifiants dont la lecture est une pure perte de temps, quel beau forum nous aurions :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'ai toujours aimé le Château Champlain, l'emplacement de l'édifice tout près de la Gare Windsor et du square Dominion est parfait.L'originalité de la forme des fenêtres est unique en son genre,le seul bémol c'est cette structure atroce sur son toît qui cache les éléments mécaniques,on dirait une immense piscine hors-terre Trévi.

 

Le Château Champlain ressemble à une râpe à fromage

 

Voici une photo pendant sa consctruction

 

Champlain.jpg

Modifié par Marvin150
Ajouter photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffrages des colonnes, certains contracteurs les utilisent dans des chantiers de grande envergure

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14419

 

En voici un exemple lors de la construction duCRCHUM

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8864

 

Merci pour la réponse, Je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton n'était tout simplement pas sale! S'ils faisaient au chateau champlain comme ils ont fait au port royal, un bon nettoyage, elle retrouverait sa couleur blanche!

 

Comme sur cette photo

 

Chäteau Champlain.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas d'ou tu as trouver cette photo mais si tu en as d'autres svp partage les!! en fait on devrait avoir une categorie dans ce forum pour toutes ces photos d'archives de montreal !!.. elles mettent vraiment les choses en perspective

 

Des photos du centre-ville de Montréal des années 1960, 1970 et 1980. J'en ai une tonne.

 

Exemple: une photo rare de la Place Ville Marie en couleurs à la fin de sa construction

 

Place Ville Marie en 1962 en Couleurs .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'aime bien le Château Champlain en râpe à fromage! Problème c'est qu'il faut râper par en haut! C'est vrai que ça devait faire une grosse différence en blanc. Il est rendu beige, où même presque brun. Drôle d'idée de construire avec un matériau qui se sali comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peekay a raison : tous les matériaux finissent par se salir. Le seul avantage de la vitre c'est que puisqu'il faut nettoyer régulièrement de telles surfaces la pollution et la saleté urbaine n'y adhèrent pas aussi facilement. Et encore !! Nos villes sont moins polluées qu'auparavant. Des photos des années 1930 nous montrent que les édifices de la Sun Life, de Bell et de la Banque Royale -tous construits dans les années 1920- étaient déjà noirçis par la polllution près de 10 ans après avoir été érigés.

 

Avant l'an 2000, l'édifice qui abrite maintenant l'hotel Place d'Armes était quasiment noir tellement il était sale. Des exemples comme ceux-çi il y en des douzaines. Pensez à l'ancien collège Royal Victoria (faculté de musique de McGill) dont les façades ont été nettoyées il y a à peine deux ans !! L'église Notre-Dame, l'hotel-de-ville, etc...chacun de ces édifices a été l'objet d'un nettoyage sinon aujourd'hui ils seraient tous noirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...