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Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

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40 minutes ago, ScarletCoral said:

Je ne crois pas que le prorpriétaire du PACO Corp veut vendre son terrain (celui de gauche). Aussi, il y a  un intérêt patrimonial pour la partie en brique. Il faudra qu'un futur projet intègre ce bâtiment. 

 En plus, il y a une maison sur ce terrain et la propriétaire ne veut rien savoir des promoteurs

Quand au terrain de droite, c'est le site de la Ville qui fait parti d'un appel à projets 

 

 

Vraiment curieux, j'aimerais bien savoir d'abord où Devimco possède une assez grande superficie de terrain dans les environs pour lancer un tel projet. Serge Goulet dit qu'il va pouvoir probablement l'annoncer vers la fin de l'année, il va falloir prendre notre mal en patience.

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Si ce mystérieux projet encore va de l’avant je serais vraiment impressionné.. 3 milliards ?? C’est énorme. Tout ce que je vois c’est que le centre ville aura encore plus de concurrence. Ça va devoir batailler dur.

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I'm going to assume they're just throwing around the term TOD, because it's fashionable and not because it will actually be located in the immediate vicinity of the planned griffintown station.

The article says Devimco already owns "much of the site", which leads me to believe it's several lots and not a large one like the one's in PSC/south of the basin and it includes existing buildings and warehouses.

This leads me to believe we're talking about the area roughly between Guy/Ottawa/Seminaire/Barré. If that is the proposed lot, I wonder if they'll plan for a school this time around.

 

 

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4 minutes ago, Spiter_01 said:

I'm going to assume they're just throwing around the term TOD, because it's fashionable and not because it will actually be located in the immediate vicinity of the planned griffintown station.

The article says Devimco already owns "much of the site", which leads me to believe it's several lots and not a large one like the one's in PSC/south of the basin and it includes existing buildings and warehouses.

This leads me to believe we're talking about the area roughly between Guy/Ottawa/Seminaire/Barré. If that is the proposed lot, I wonder if they'll plan for a school this time around.

 

 

Entre William et Barré, ça appartient à Quo Vadis qui va bientôt commencer la 1ère phase avec le Legado. Entre Ottawa et William, c'est un édifice patrimonial, alors j'en doute beaucoup.

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Selon l'article, Serge Goulet dit que ce sera plus gros que Solar Uniquartier (3.5 millions pi² pour 1.3 B$). Il n'y a aucun site aussi gros que ça dans Griffintown. Même avec l'assemblage de tous les terrains pas encore construits/transformés, je ne crois pas que ce sera aussi gros.

Un projet de 3 B$ demanderait 5-6 millions pi²?
 

Citation

“It will be much bigger than Solar,” Goulet said during an interview at an event to unveil a 21-storey art installation at one of the company’s current projects. “It will be the biggest project Devimco has ever done.”

Le site des Bassins du Nouveau Havre est d'environ 1 million pi² 

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Il y a 2 heures, Spiter_01 a dit :

I'm going to assume they're just throwing around the term TOD, because it's fashionable and not because it will actually be located in the immediate vicinity of the planned griffintown station.

Devimco's definition of TOD for Solar Uniquartier... outdoor parking spaces everywhere! ?

986x750ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_

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Il y a 10 heures, ScarletCoral a dit :

C'est le seul secteur qui fitterait dans cette annonce de Devimco même si ce n'est pas Griffintown, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'un promoteur utilise Griffintown pour nommer un secteur de Pointe-Saint-Charles ... comme le fait Allied avec le Nordelec ?

Maintenant, le Nordelec est devenu Adjacent à GRIFFINTOWN ?

 

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On 2018-06-07 at 6:52 PM, jerry said:

Non sûrement pas, il faut d'abord obtenir une équipe.

I believe plans for a new stadium are a prerequisite condition to obtaining a team. That is my understanding of Mandred's message at least. 

Is it a stretch for Devimco to spearhead this endeavour as Prime Contractor? Out of their scope, I'm aware, but realistic with the right partners. 

In my mind, the combination of a new stadium, a new hotel, commercial buildings and condo buildings, together with the inclusion of a REM station, is the only way to reach 3B with the land available in the greater Griffintown area. 

Let's read between the lines:

“What’s particular about this project is that it will be a job-creation hub,” he said. “Fifteen years ago, the anchor for major projects was the shopping centre.”

My interpretation: the shopping centre is the old model, the new model for job-creation is building commercial/residential around sports stadiums, a la Bell Center.

 

Modifié par _mtler_
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Concernant l'intersection Wellington/de la Montagne  au point 30.03 de l'ordre du jour du conseil d'arrondissement
https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-06-11_19h00_FR.pdf

Offre, en vertu de l'article 85, alinéa 2 de la Charte de la Ville de Montréal, au conseil municipal, de prendre en charge l'ouverture de l'intersection des rues Wellington et de la Montagne, incluant la fermeture de la rue du Square-Gallery, entre les rues Basin et de la Montagne (dossier 1184704004)

CONTEXTE

La rue Wellington fait partie du réseau routier artériel et la rue de la Montagne fait partie du réseau routier artériel administratif (RAAV) depuis l'adoption, le 16 décembre 2014, des règlements modifiant :

1. le Règlement identifiant les réseaux de voirie artérielle et locale (02-003);

2. le Règlement du conseil de la Ville sur la délégation de certains pouvoirs relatifs au réseau de voirie artérielle aux conseils d'arrondissement (08-055);

3. le Règlement intérieur de la Ville sur la délégation de pouvoirs du conseil de la ville aux conseils d'arrondissement (02-002).

Le Service des infrastructures, de la voirie et du transport (SIVT), n'ayant pas les ressources pour répondre à une demande urgente de la Société de transport de Montréal, mandate l'arrondissement pour la réalisation de ces travaux.

L'arrondissement devra présenter une analyse de circulation de ce secteur, au préalable. L'arrondissement offre au conseil de la Ville, en vertu de l'article 85 de la Charte de la Ville de Montréal, de prendre en charge l'analyse de circulation, la conception ainsi que la réalisation et la surveillance des travaux de reconstruction de voirie et d'aménagement de surface et des travaux connexes.

Le projet prévoit :

  • l'ouverture du terre-plein central par l'enlèvement de bordures existantes;
  • la fermeture de la rue du Square-Gallery, entre les rues Basin et de la Montagne;
  • la reconstruction d'environ 150 mètres carrés de chaussée;
  • la reconstruction d'environ 60 ml de bordures; le déplacement de mobilier urbain (Fûts et bases de feux de circulation) ainsi que le remplacement/ajout de tête de feux
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