Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 39 minutes, begratto a dit :

À 3 milliards, il faut que les terrains soient très grands.  Peut-être de l'autre côté du canal en allant vers le Costco, là où est / était prévu le stade de baseball?

Comme je l'ai écrit plus tôt, le secteur Bridge-Wellington dans PSC est voué à l'emploi (zone rose sur la carte)
Il ne reste plus de terrain aussi grand dans Griffintown. Ce secteur de PSC plus grand que les Bassins du Nouveau Havre

Carte tirée du plan d'intervention de PSC Nord : https://www.realisonsmtl.ca/3520/documents/7927/download
image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, ScarletCoral said:

Comme je l'ai écrit plus tôt, le secteur Bridge-Wellington dans PSC est voué à l'emploi (zone rose sur la carte)
Il ne reste plus de terrain aussi grand dans Griffintown. Ce secteur de PSC plus grand que les Bassins du Nouveau Havre

Carte tirée du plan d'intervention de PSC Nord : https://www.realisonsmtl.ca/3520/documents/7927/download
image.png

 

S'ils s'installent à cet endroit, c'en est fini du futur stade des Expos car un projet de $3 milliards prendrait pas mal toute la place.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry a dit :

S'ils s'installent à cet endroit, c'en est fini du futur stade des Expos car un projet de $3 milliards prendrait pas mal toute la place.

"Devimco has about $3 billion worth of projects underway, including a $500-million mixed-use project above the Longueuil–Université-de Sherbrooke Metro station in Longueuil on the South Shore."

La lecture que j'en fais, c'est qu'il y a pour 3 milliards de projets en cours ou en projet pour Devimco, dont 500M$ pour Longueuil. Il y a aussi Square Children's, Solar Uniquartier et les prochaines phases de Griffintown, puis, comme je le disais précédemment, le terrain mystère sur Robert-Bourassa dont parlais greenlobster. On doit pas mal approcher le 3G$ avec tout ça.

J'ai déjà eu vent, il y a quelques années, d'un intérêt pour le terrain de Ray-Mont de la part de Devimco. Au rôle foncier cependant, le terrain de Ray-Mont lui appartient encore (Gaia inc.).

 

Edit : mon erreur, on mentionne deux fois le chiffre de 3G$, mais pour deux choses différentes. On parle donc en effet d'un nouveau projet de 3G$ dans Griffintown, c'est énorme!

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Comme je l'ai écrit plus tôt, le secteur Bridge-Wellington dans PSC est voué à l'emploi (zone rose sur la carte)
Il ne reste plus de terrain aussi grand dans Griffintown. Ce secteur de PSC plus grand que les Bassins du Nouveau Havre
 

Oui, mais justement l'article laisse entendre que le zonage actuel aura à être changé pour que le projet aille de l'avant, et qu'il sera un secteur où l'emploi occupera une grande place  :

Citation

“What’s particular about this project is that it will be a job-creation hub,” he said. “Fifteen years ago, the anchor for major projects was the shopping centre.”

The proposed project, however, will be an anchor for employment, he said, without providing further details.

Devimco owns much of the site envisaged for the project, though it would require the demolition of existing buildings such as warehouses.

Goulet said Devimco has submitted the project to Benoît Dorais, the mayor of Montreal’s Southwest borough. Discussions have to be held regarding zoning and other aspects of the project.

Ça me paraît plausible que le projet concerne ces terrains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Devimco owns much of the site envisaged for the project, though it would require the demolition of existing buildings such as warehouses.

Hmm où Devimco possède-t-il encore des terrains où il y a présentement des bâtiments tels que des entrepôts? Est-ce que franktko aurait raison avec les terrains pointés par les flèches sur la photo ci-dessous?

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jerry a dit :

Hmm où Devimco possède-t-il encore des terrains où il y a présentement des bâtiments tels que des entrepôts? Est-ce que franktko aurait raison avec les terrains pointés par les flèches sur la photo ci-dessous?

image.jpeg

Je ne crois pas que le prorpriétaire du PACO Corp veut vendre son terrain (celui de gauche). Aussi, il y a  un intérêt patrimonial pour la partie en brique. Il faudra qu'un futur projet intègre ce bâtiment. 

 En plus, il y a une maison sur ce terrain et la propriétaire ne veut rien savoir des promoteurs ;)

Quand au terrain de droite, c'est le site de la Ville qui fait parti d'un appel à projets 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, ToxiK said:

Juste une théorie: est-ce que le montant de 3 milliards de $ inclurait un stade de baseball?

Non sûrement pas, il faut d'abord obtenir une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ScarletCoral a dit :

Je ne crois pas que le prorpriétaire du PACO Corp veut vendre son terrain (celui de gauche)

Chacun a son prix

il y a 42 minutes, ScarletCoral a dit :

 En plus, il y a une maison sur ce terrain et la propriétaire ne veut rien savoir des promoteurs ;)

Pit stop 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...