Aller au contenu

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Citation Envoyé par Rocco

Première mise en chantier d'un édifice à bureaux depuis 20 ans? Maudits journalistes qui font 0 recherches:

 

- Tour de l'OACI? 1996

- 2 Tours de la Cité du Commerce Électronique? 2002

- Tour Québécor? 2009 (En plus le journaliste est du Canal Argent, propriété de Québécor)

 

Ridicule.

 

Je crois qu'il parlait de projet financé par le PRIVÉ.

 

C'est vrai, les tours de la Cité du Commerce Électronique ont été financées par le gouvernement du Québec.

 

La tour Québécor a été financé par le Ministère de la Santé en échange du bâtiment coin Viger et Saint-Denis dont ils avaient besoin pour le CHUM.

 

La tour de l'OACI héberge une organisation internationale, est-ce que c'était Westcliff uniquement qui était derrière le projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À excaver les indignés?

 

Farce à part, je crois qu'en ce qui concerne la tour Quebecor, il faut tenir compte que l'édifice Vidéotron a été exproprié pour le CHUM. Quebecor a donc été compensé. Combien? Je ne le sais pas, mais la tour qu'ils ont construite était un peu «prépayée». De mon point de vue ce projet (sans juger de sa qualité) n'a pas eu d'effet significatif sur l'ajout de superficie de bureau (remplacement de Videotron) et ne peut être cité pour témoigner du dynamisme immobilier.

 

Par contre, il ne faut pas oublier le campus Bell à l'Île des Soeurs (c'est à Montréal). Si le centre-ville n'a pas trop semblé souffrir de ce déménagement, ça, il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cathédrale anglicane est encore et toujours bien dégagée sur la rue Sainte-Catherine. Ça reste encore aujourd'hui un édifice majeur de cette artère et facilement identifiable.

 

Même chose ici : cette église possède un beau dégagement le long de la rue Peel et se trouve en face d'un espace public.

yarabundi: tu parle de dégagement dans ta réponse, je souligne que la St-Patrick's Church a elle aussi son propre dégagement, il suffit de l’apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain dégagement à Saint-Patrick mais il est presque complètement occulté par tous les édifices qui l'entourent. Même le Marriott vas nous la cacher encore plus. Ne vous méprenez pas : je ne remet aucunement en question la construction du Marriott, Je ne fais que constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...